Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 20, 2025 5:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 9:03 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je m'étais dit que ce serait sympa de partager nos autres passions florales et peut-être trouverons-nous des gens qui ont les mêmes que nous. :wink:
Je commence:
Il y a bien sûr les orchidées mais elles ne sont pas seules, elles partagent la maison et la terrasse avec des Tillandsias (je commence à avoir une belle petite collection) et les plantes carnivores qui commencent aussi à prendre de la place. Ensuite il y a qq Hoyas, 2 lithops et des passiflores.
Voilà je pense que je n'ai rien oublié, à votre tour maintenant. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 9:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pour ma part il y a bien entendu les orchidées (de plus en plus les terrestres et les Paphio), quelques Tillandsia mais très peu, les carnivores mais seulement celles qui supportent les températures locales (pour cause d'invasion a l'intérieur :roll: ) et la p'tite dernière un Cyclamen que j'ai trouvé au cours de mes balades dans la nature ce printemps (Cyclamen heredifolium) qui est en pleine floraison en ce moment.

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 11:54 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

A coté de mes orchidées , il y a quatre bonsais : un olivier , un orme de chine , un poivrier du japon et un pin !!! :lov:

Voili voilou !!!

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 1:16 am 
Administrateur

Une passion autres que les orchidées et bien le jardinage et les légumes :hehe: , mais aussi les animaux ,j'ai des diamant de gould et des tortues terrestre (hermann hermanii) et j'adore les loisirs créatifs (poterie, peinture, mosaïque et ......) et les films de science fiction en général .

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 9:44 am 
Modérateur

Les hibiscus, les plantes carnivores, les hoyas, les stapelias, les cactus, les clématites, les passiflores, les pivoines, les marguerites, les ancolies...
Enfin ça c'est ce que j'aime, mais je laisse la majeure partie de la place aux orchidées ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 10:11 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

les rosiers anciens...
et puis les plantes, aromatiques ou fleurs, du "jardin médiéval" (ce qui serait bien mon modèle rêvé pour mon tout petit jardin, mais pour le moment c'est plutôt du style fouillis ...)

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 10:28 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ben "fouillis" c'est un style de jardin non??? :P :P

Oui j'ai bien sur oublier 'outre ma passion pour les orchidées et les bonsais' j'adore les chats et j'aimerai monter un tout petit élevage de Maine Coon ( j'ai déjà le papa Elliot un superbe male black silver ) :miam:

Et puis ,enfin, l'équitation et les chevaux :lov: !!! Je prend des cours depuis 6 mois et franchement je m'éclate !!! Hier, j'ai sauté pour la première fois six obstacles d'affilé !!! :yipi: :yipi: :yipi: Sans tomber bien sur !!! :hum:

Voili voilou !!! :ha:

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 10:55 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Puisque les passions se sont elargies également aux "non florales", voici les miennes :

Les Echecs, Astronomie, Science-fiction, les pôles (Nord et Sud).

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 12:33 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Etant "monomaniaque" de nature :lol: , depuis les orchidees j'ai un peu, bcp, laissé tomber le jardin j'avoue (c'est Philippe qui a pris la relève pour les rosiers et massifs et même les plantes vertes :mrgreen: ).
C'est vrai qu'en dehors de mon travail la seule chose qui peut m'interesser vivement et encontinu ben ce sont les orchidées et pis c'est tout :shock:.
Ah! Les plantes à caudex me font de l'oeil quand même (...j'ai 1 pachypodium), j'ai qlqs rhypsalis et hoyas mais c'est po pareil...
Et pour tout le reste (faute de temps quand même il faut le dire, mauvaise organisation aussi sûrement) c'est en dilettante.
J'admire d'autant plus tous les beaux jardins généreux et bien entretenus que l'on croise au détour du Forum (je sais pas comment vous faites :hi2: ?!?).
mano

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 1:24 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pierre63 a écrit:
la p'tite dernière un Cyclamen que j'ai trouvé au cours de mes balades dans la nature ce printemps (Cyclamen heredifolium) qui est en pleine floraison en ce moment.

C'est pas protégé en France le Cyclamen ? En Suisse il l'est...

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 1:31 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

en plus des orchidées, comme grande passion j'a les Cactus(stapelia,mammilaria,pachypodium,sinningia ...)+ les succulentes = au total 250 plantes.
+ les animaux (perruche ondulées, les turquoisines,les bourkes, dans 15 jours un couple d'Omnicolor...,+ inseparable + cochon d'inde,... j'espere au printemps avoir une tortue de terre (le reve de ma vie mais difficile a trouver par chez moi )...
voila c'est tout :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 3:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ma première passion végétale, avant les orchidées, c'est les Tillandsias, même si j'en ai un moins grand nombre (une soixantaine, quand même :mrgreen: ...). Et si j'avais plus de place j'aurais encore plus de gesnériacées :bav: . Et si les Lycopodiums se trouvaient plus facilement, j'en aurais davantage aussi :mrgreen: . Et comme les succulentes se plaisent apparemment bien sur mon balcon, je réfrène mes ardeurs en ce qui les concerne, mais c'est duuuuuuuuuur :beurk: ...

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 3:32 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Hormis les orchidées, j'ai deux jardins, un ici, l'autre à la campagne, et ça suffit à mon bonheur!
Ici j'ai quelques cactées et quelques succulentes, histoire de changer des orchidées.
J'essaie à tout prix d'éviter les gesneriacées qui me font de l'oeil....... :shock:

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 3:33 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

ouf ben moi bon en plus des orchidées il y a : :grat:
-les bonsais
-les hibiscus
-les nepenthes
-les cactus
-les stapelias/huernia
-certaines anciennes plantes medinicinales/ou un peu bizzares
-les arbres exotiques

ensuuite on passe dans la categorie des animaux, bon a peu pres tous mais une preference pour : :grat:
-mes tortues(terretres/et certaines aquatique et palustres)
-les poules
-mes calopsittes
-mes cailles de chine et du japon
-mon chien
-mes chats

et apres en divers: :grat:
-j'adore allé visiter tous les jardins exotiques
-echanger
-et discuter avec les gens qui ont les memes passions que moi

voila je crois qu'on a fait le tour

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 7:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pépette: j'adore les chats; je n'en ai pas actuellement car je viens juste d'acheter une maison mais je compte bien en avoir. Chez mes parents il y a 3 recceuillis: Junior le plus jeune recceuilli par moi à la croix bleue gris tigré, Pepsi le plus vieux après que notre Coca est au paradi tous 2 roux et un autre roux receuilli par ma mère chez un couple Main Coon adorable.
nahok: tu as quoi comme plantes bizarres, ça m'intéresse :hehe: .
Sinon j'essaye de me faire mon "jardin de rêve" où je plante toutes les fleurs que j'aime. (ça va de soi :hihihi: )
Ange: moi aussi j'adore les films de science fiction, surtout Star Treck et la Nouvelle Génération en particulier.

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 7:55 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

les hoyas
les fuchsias
les saint paulia (oui! je sais! ça peut faire rire mais bon indicateur de zones à cultiver des orchid)

plein d'autres avec lesuqelles je fais des essais: je ne sais pas jeter une plante sans tenter le tout pour le tout!

si j'avais de la place............................ :hi: :hi: :zen: :zen:

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 8:30 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Le saint paulia ça c'est intéressant, quelles variétés possède-tu? En regardant sur le net je suis tombée surSP Orbicularis, il est vraiment très beau et spécial, as-tu cette variété? Et comment l'utilise-tu comme " indicateur de zones à cultiver des orchid"?

MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 9:08 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

autres des orchidées :bav: j'ai une très grande autre passion, :miam: mon petit fils, qui me prends un peu pas mal de temps, mes chevaux, mes chiennes (donc un fugeuse), une chatte, des perruches, un cochon d'inde, des tortues terrestre et aquatique et un jardin dèlaisse et en plus le travail. :(

MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 6:06 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

orchidsworld a écrit:
pierre63 a écrit:
la p'tite dernière un Cyclamen que j'ai trouvé au cours de mes balades dans la nature ce printemps (Cyclamen heredifolium) qui est en pleine floraison en ce moment.

C'est pas protégé en France le Cyclamen ? En Suisse il l'est...

c'est une plante qui n'est pas présente naturellement dans le département et considérée comme "échapée de jardin". bien que très rare en Auvergne (10 mailles) elle ne bénéficie d'aucun statut de protection.
je n'ai pas tout prélevé, loin de là et il reste assez de pieds pour que sa survie ne soit pas menacée. cette maille n'est pas connue et de plus a cet endroit personne n'ira le chercher.

MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 11:52 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

OH j'affectionne toutes les plantes :yipi: et plus particulièrement tellement de choses, je ne saurais par où commencer :hair:

OSCAR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]