Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 6:42 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 2:42 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

quand on voit cela !!!!!!!
url]http://cgi.ebay.com/Actual-Orchid-Blc-Waianae-Leopard-Ching-Hua_W0QQitemZ270499965818QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3efb0deb7a#ht_1023wt_1163[/url]

http://cgi.ebay.com/Miniature-Oncidium-Tolumnias-Sunshine-Orchid-BS_W0QQitemZ170419968620QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27add25a6c

je cherche à acheter quelques plantes chez des prods mais.......... pas de livraison en France :evil: :(
((j'aurai dû demander à MR le Président des USA il aurait pu les remettre à notre Président )) :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hum: j'ai pas osé :P

MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 3:30 pm 
Administrateur

1. il faut des papiers d'importation pour acheter légalement une plante aux US, donc si tu rajoutais le coût de cette procédure ce serait complètement dissuasif. C'est sans doute aussi ce qui explique que, respectueux des normes Cites, ils ne fassent pas d'expédition en dehors des US

2. en comptant le montant des frais de port, si c'est pour gagner 5 ou 6€ par rapport à un achat en Europe ( Akerne en autres propose de nombreux tolumnia) je ne vois pas trop l'intérêt , sans compter le froid glacial actuel et le risque de recevoir des plantes gelées ou de ne pas les recevoir si elles sont bloquées par la douane

Certains prods américains (Orchid Limited et Orchid Inn notamment ) viennent régulièrement en Europe et l'on peut passer des précommandes sur leur catalogue, moyennant généralement un rajout de l'ordre de 15% pour couvrir les frais d'importation , + facturation des frais d'envoi intra-Europe sachant qu'ils expédient en général d'Allemagne ou d'Angleterre

MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 3:55 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

mykerina a écrit:
1. il faut des papiers d'importation pour acheter légalement une plante aux US, donc si tu rajoutais le coût de cette procédure ce serait complètement dissuasif. C'est sans doute aussi ce qui explique que, respectueux des normes Cites, ils ne fassent pas d'expédition en dehors des US

2. en comptant le montant des frais de port, si c'est pour gagner 5 ou 6€ par rapport à un achat en Europe ( Akerne en autres propose de nombreux tolumnia) je ne vois pas trop l'intérêt , sans compter le froid glacial actuel et le risque de recevoir des plantes gelées ou de ne pas les recevoir si elles sont bloquées par la douane

Certains prods américains (Orchid Limited et Orchid Inn notamment ) viennent régulièrement en Europe et l'on peut passer des précommandes sur leur catalogue, moyennant généralement un rajout de l'ordre de 15% pour couvrir les frais d'importation , + facturation des frais d'envoi intra-Europe sachant qu'ils expédient en général d'Allemagne ou d'Angleterre

j'ai reçu des plantes de Orchid Limited car ils sont venus en Angleterre !!! :yipi:
mais je ne trouve pas les plantes que je cherche en Europe, sinon bien sûr que je les acheterais ici :(
c'est pas une question d'argent ............

MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 6:18 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

ce n'est pas tellement une question d'économie si on achéte à l'étranger(avec le transport c'est kif-kif !);mais souvent c'est parceque on ne trouve pas les variétés à proximité comme des Baptistonias,Rodriguézias,Restrépias ou même des hybrides comme ici :http://stores.ebay.com/Orchids-By-Eli__W0QQ_sacatZorchidsbyeliQQ_sidZ167998979QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_pgn=2.
On n'a plus que la ressource d'attendre qu'un producteur américain vienne en France et on précommande !

MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 8:58 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

oh moi aussi il y a deuxtrois choses que je voudrais de là bas et qui sont introuvables ici...

MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 10:43 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

J'ai reçu quelques paphios de chez Orchid Inn sans trop de problèmes. Pas cher avec le dollar (sans frais supplémentaires) et des frais de port quasiment équivalents à un producteur européen. Ils livrent quand ils passent en Europe (Allemagne ou Angleterre, je ne sais plus). Je pense que les plantes restent assez longtemps en colis dons j'ai eu quelques soucis avec les racines à la réception. Ils sont bien repartis maintenant. Et ce ne sont pas des plantes tombées de l'arbre!

MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 1:11 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

voilà bien le pb , certaines plantes ne se trouvent pas en Europe ........... dommage :mrgreen:
Marvic: le Rodricidium Coliflor Utuado. est :miam: :miam: :miam: :lov: :lov: :lov:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]