cela fait plus de trois ans je crois que je suis sur ce forum. Je n'ai jamais fait état ici de mon métier (ni de quoi que ce soit de très personnel)car ce n'est pas le propos du forum.
Néanmoins, étant photographe d'art argentique professionnelle depuis prés de trente ans et enseignante de photographie argentique, je tiens à apporter mon grain de sel à cette conversation...
Pour moi la qualité des photos présentées ici n'a aucune importance d'un point de vue technique : ce n'est pas un forum de photo professionnel. Mais j'irais plus loin, pour moi la technique en elle même n'a aucun intérêt c'est à dire qu'il y a de très grands techniciens utilisant des appareils très sophistiqués, qui sont de pauvres photographes. La technique n'est qu'un outil mais ce qui fait l'image c'est autre chose : un regard qui vient du coeur et du ventre et qui est unique...
En ce qui me concerne, je millite activement pour l'argentique et les techniques anciennes et le numérique n'est pour moi qu'une vaste escroquerie commerciale, pur produit de la sur consommation et en outre un piètre outil quel que soit son prix. Etant de plus relativement peu intéressée par la photographie couleur, je n'ai que peu d'intêret pour les photographies de mes floraisons et me contente de photos témoins avec mon téléphone portable sauf quand j'ai le temps de faire des diapos argentiques donc je fais des photos pourries de mes orchidées et ça m'est égal

Et je ne les poste pas ou peu
Ce que j'aime ici c'est le côté enthousiaste et passionné des paticipants et je trouverai idiot que cela soit gâché par l'exigence de "belles photos" à poster
Encore une fois c'est l'intention dans une photo qui me touche pas la netteté ou la prouesse ...