Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 9:49 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 9:17 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

marvic a écrit:
ben moi j'ai cassé ma tasse en verre pour faire mon nescafé !

What Else?.......

:hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 10:59 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

suis bien triste pour toi Marvic :( :( :(
:hihihi: :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 3:09 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ca fait pas bien longtemps que je viens avec vous, mais je vais sur un autre forum (de dessin) et on y retrouve aussi les même comportements.... comme je suis plutôt du genre "grande gueule", je tourne souvent mon clavier 7 fois avant de dire ce que je pense, en fait j'attends que la colère soit passée pour écrire.... et pour les indécrottables : je ne leur réponds plus NA !
Faut pas trop vous en faire, gardez votre bonne humeur et votre gentillesse, moi je les aime bien :biz:

MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 6:09 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Fanny.158 a écrit:
marvic a écrit:
ben moi j'ai cassé ma tasse en verre pour faire mon nescafé !

What Else?.......

:hihihi: :hihihi:

Pauvre Fann y: fallait pas penser à Clooney en faisant ton café! ça perturbe.... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 9:13 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

What else ?
Ben c'est beaucoup plus complexe que cela ne le paraît à premiére vue.
Avec mon ancienne tasse en verre à anse ,30 secondes au micro-onde et c'était parfait !
Avec ma nouvelle tasse en faïence avec 30 seconde c'est à peine tiédasse est c'est dégueulasse.
En mettant 60 secondes je me brûle le palais,alors je laisse refroidir dans un coin,je vais regarder les orchidées en attendant.
Mais c'est que j'oublie tout en ressentant un manque.Alors je réfléchit sur cette situation de manque:ai-je mal dormi ?manque de calcium ?cigarette ?Manque .....
Bref pour vous la faire courte quand j'ai trouvé d'ou vient le manque, et bien je cherche et ne trouve pas où j'ai posé la tasse.
Alors je sors une nouvelle tasse et cette fois je fais 40 secondes de chauffage et je le bois mais je ne sais même pas si c'était correct car énervé par toutes ces péripéties.
Le lendemain ,ben le réflexe me fait afficher 30 secondes de chauffage et toute la galére recommence ! :hair:

MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 9:27 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:hihihi:
Je vois bien le genre de situation inextriquable...a fortiori le matin! :hair: !
mano

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 4:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

t'as essayé le tillieul....ou la verveine..... :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 5:42 pm 
Administrateur

marvic a écrit:
What else ?
......
Mais c'est que j'oublie tout en ressentant un manque.Alors je réfléchit sur cette situation de manque:ai-je mal dormi ?manque de calcium ?cigarette ?Manque .....

allonge toi sur le divan et raconte nous..... :gne: :hihihi:

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 12:41 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

mykerina a écrit:
marvic a écrit:
What else ?
......

allonge toi sur le divan et raconte nous..... :gne: :hihihi:

Je crois que tu as fait peur à Marvic ou bien il a retrouvé sa tasse en verre :hihihi: :hihihi: :hihihi:
c'est pas un peu dégueu .... un bon expresso passé au micro ondes ?????? :hihihi: :grat:

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 3:05 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

moi , je suis 100% machine à café 'de luxe' , qui utilise des grains , oui çà se trouve encore ,
broie lesdites graines en faisant un bruit d'enfer , se rince les entrailles d'abord , puis se met en erreur
-plus d'eau
- plus de café
-trop de marc ... :ouin:
A part ces légers inconvénients , mon café est délicieux , et au prix comparatif du kg de pastille /kg de grains , cet engin s'est pas un achat aussi luxueux qu'il y parait.

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 3:23 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

bin moi non seulement je mouds juste avant mais encore j'utilise une machine a espresso professionnelle énorme et je torréfie moi même mon café a partir de grands crus de café vert :P

même en achetant des grands crus mon budget café est passé de 360 à 100 euros par an donc ma machine à 350 euros (achetée d'occasion et rénovée par moi même) a été très vite rentabilisée et le café bu n'a rien de comparable ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 4:51 pm 
Administrateur

ça tombe bien que je n'aie pas de place pour ce genre de machine ( et encore moins la compétence de rénover quoique ce soit qui nécessite un branchement électrique :hum: ) parce que je sens que ma consommation de café augmenterait de façon exponentielle ce qui me transformerait en pile à 2000 V (celui qui dit que....... se prend une baffe :gne: :hihihi: )

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 7:30 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

nous aussi on a la machine à café des cafetiers...c'est génial au début on a fait du café "accroche toi à la table" style la cuillère tenait debout dedans.... :hihihi:
et puis avec le temps on a trouvé le café idéal (bon on fait 50km pour aller le chercher chez le torrefacteur!!)
On le mou nous même,on le dose nous même,et puis il est toujours frais,pas dans la cafetière depuis la veille, ha oui ....il est aussi super exitant :hihihi:
mais c'est autre chose!!!!!!

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 8:12 pm 

+ 1 pour le café torréfié maison ... le budget café est devenu raisonnable ... peut être pas des grands crus, mais en tous cas un bon arabica d'éthiopie grillé juste ce qu'il faut

Par contre, j'ai pas franchi le pas pour le moulin et la vraie cafetière, je me contente de la machine "de luxe" qui se rince, broie le café et ... se met en erreur :ouin:

mais aurai-je le temps à consacrer au cérémonial du café ? à raison d'une dizaine par jour, ça va être short :grat:

Sylvain.

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 10:26 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Laurence a écrit:
bin moi non seulement je mouds juste avant mais encore j'utilise une machine a espresso professionnelle énorme et je torréfie moi même mon café

question idiote , comment fais-tu pour torréfier sans cramer les grains? :fiesta: :fiesta:
Et pour trouver le café vert , ici , c'est Perpignan centre , 1/2 h de voiture (si pas trop de bouchons)
parking bondé, et autres joyeusetés des centre-ville étriqués.

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 11:01 am 
Modérateur

mykerina a écrit:
…ce qui me transformerait en pile à 2000 V (celui qui dit que....... se prend une baffe :gne: :hihihi: )
Moi, je le dis quand même : à 1995 V en temps normal, tu n'as pas vraiment besoin de café pour ça !! :dia:

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 12:08 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

@ baldhead : bin comme la machine ne se met jamais en erreur je ne suis pas sure que ca prenne bien plus de temps au final :mrgreen:

pour 2 expresso il faut 5 secondes pour mettre les grains dans le moulin, 10 secondes pour moudre, 20 secondes pour faire glisser la mouture dans le porte-filtre et le tasser, 5 secondes pour enclencher et 30 secondes pour remplir les tasses : total 1 minute 10 ;-)

@ Canette66 : pour torréfier soit il se vend des machines à torréfier qui permettent de maitriser la chose mieux que 95% des bruleries (voir ici) mais personnellement je le fais dans mon four multi-fonction : 200 g de grains sont repartis en mono-couche sur le plateau métallique tournant et le four les cuit pendant 18 minutes à 230 degrés en mode "gril céramique + chaleur tournante" (évidemment on peut adapter le durée et la tempé a chaque grain et pour chaque usage)

perso je fais venir mon grain vert des USA par ce site

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]