Oui, qui ne tente rien, n'a rien!!
ce matin, je suis rentrée chez la fleuriste pour lui demander le prix des vandas qu'elle vendait, parceque je les avais vus dans la vitrine la semaine dernière. Ils sont dans des vases et il y en a un à grandes fleurs jaunes qui me plait bien. 80€ me dit la fleuriste. Ah ouais quand même, je lui répond. On papotte un peu et je lui demande ce qu'elle fait de ces orchidées une fois fanées. Elle me répond que comme elle n'a pas de place chez elle et qu'elle ne connait personne à qui les donner, elle les jette. Oh, c'est dommage je lui dis

. Si vous voulez je vous les garde me propose-t-elle. Ah ben oui!!!!

je lui réponds toute innocente, je les collectionne. Puis elle me dis, Ben tiens, j'en ai justement une qui a pris un coup de soleil dans le vase et j'allais la jeter! Et elle me sort un vanda! certes la base des fleurs est cramée mais qu'importe!! je prends. On s'y retrouve toute les deux, elle vraiment contente de trouver quelqu'un pour ne pas jeter ses plantes parceque ça lui fait mal, et moi contente d'avoir trouvé un filon!! Certes c'est un truc pour se retrouver avec des banalités, mais que ne ferait-on pas pour sauver des plantes vouées à la poubelle? Je lui ai donné mon N° de téléphone et voilà!!
voici les photos de la "bête"
la plante

la fleur

les brûlures

maintenant il me faut faire sécher ces brûlures et essayer de retaper la belle. Elle a de jolies racines bien grosses et blanches.
bon ben, j'ai gagné la journée!!