Il y a en effet des choses très intéressantes la dedans, je suis pour ma part une adepte pratiquante de la permaculture, BRF et autre cultures associées...
Ceci dit méfions nous des extrémismes, de TOUS les extrémismes : on ne peut cracher sur l'industrie pharmaceutique et agrochimique dont nous sommes totalement dépendants et personnellement je sais très bien que je n'arriverais jamais a l'autosuffisance avec mes quelques fruitiers et mes 3 buttes de permaculture. Je crois qu'il est utopique de vouloir revenir 150 ans en arrière ou l'espérance de vie était d'à peine 50 ans.
Comme en tout il va nous falloir atteindre un équilibre : les dérives des l'industrie modernes sont certes inacceptables mais il nous faut aussi reconnaitre ce que ces industries peuvent apporter de bien tout en revenant à plus de bon sens au niveau de la gestion du vivant. Ça passe par un changement total de notre façon de voir les choses et la vie et en tant de consommateurs nous avons un rôle majeur à jouer la dedans : par nos choix au supermarché et ailleurs (voir par exemple les sujets sur l'huile de palme et le reste).
Mais jeter complètement tout ce qui a été fait ces 100 dernières années n'est pas la solution a mon avis, il faut revenir à plus de respect du vivant tout en en maintenant les acquis