Comme je vois qu'en plus d'aimer les orchidées, beaucoup d'orchidoux (tous?) aiment les animaux et que je suis moi même une grande passionnée du monde animal depuis ma plus tendre enfance, j'ai décidé de faire comme certain(e)s d'entre vous et de vous présenter les animaux qui m'entourent.
J'ai 1 chat, 1 chien, 1 lapine, des oiseaux (bec crochus), poissons (aquarium et bassin). Bien que j'aime énormément tout ce petit monde, je ne m'occupe pas de tous car le lapin et le bassin sont à la charge de mon père, les oiseaux et l'aquarium du salon à ma mère, et moi je m'occupe essentiellement du chat (qui à son histoire bien à lui
(voir plus bas)), et le chien ... bah tout le monde s'en occupe
Mais, même si tout le monde à ses tâches bien à lui, c'est moi qui m'occupe de tout ce qui est soin, traitement, car voulant devenir assistante vétérinaire depuis la Maternelle et mes parents étant un peu retissant au fait de faire des piqures ou éprouvant quelques difficultés à obligé le chat ou le chien à avalé un comprimé, je fais office d'infirmière animalière ^^
Alors voici un petit reportage photo sur tout ceux ci ...
D'abord, le bassin, 4 carpes koï, 2 poissons rouges voiles et 1 petite carpe amour:

Ensuite voici Mademoiselle Belle, lapin dit "bélier" mais cela ne l'empêche pas de redresser une oreille de temps en temps. On l'a acheté dans un petit magasin de bricolage dans lequel elle était depuis 6 mois; on l'a voyait à chaque fois qu'on y allait et un jour on a craqué, j'ai été obligé de la ramené dans les bras car ils n'avaient pas de boite adaptée pour elle (le comble dans un magasin de bricolage me direz vous lol).
Je n'ai jamais vu un lapin aussi dur, on dirait qu'on attrape un parpaing quand on l'a dans les bras

Et elle a un caractère bien trempé cette mistinguette

Voici Monsieur Tolkien, croisé Epagneul breton / Coker de 8 ans. Après la mort (soudaine et au combien touchante) de notre mémère Colley à presque 11 ans, ma mère lui avait promis que si on reprenais un chien, se serait un chien de la SPA, et 2 ans après nous avons été au refuge près de chez nous, ma mère voulait un coker, mon père un batard, moi un chien tout simplement ... On a demandé le plus jeune, même si je me serais satisfaite d'offrir un toit à un vieux chien, et Tolkien nous a été désigné, il avait 1 an et demi. Nous avons fait un petit tour en forêt derrière le refuge pour voir si le courant passait et à peine une heure plus tard Tolkien était dans la voiture avec nnous de retour vers la maison

Son premier hiver chez nous:

Monsieur fait du gring à la caméra!

Il fait très bien le malheureux aussi:

Et enfin, le prince Taz 1er du nom. Alors lui, lui, c'est vraiment une sacré bête ... C'était pour mes 18ans, je voulais retrouver la sensation d'avoir un chat après la disparition tragique de ma chatte (par empoisonnement) qui m'avais donné plusieurs chatons. Je voulais un chaton à la base. On avait été au refuge mais ils n'avaient pas de chaton à l'époque. Les vacances de Pâques approchaient et je devais rejoindre mon homme (à l'époque). Comme il habitait en campagne ma mère me conseilla de continuer mes recherches chez lui. Arrivée là bas, mon homme me dit qu'il a des amis qui voudraient se débarasser d'un de leur chat, le plus jeune. On va chez eux, je les connaissais, hélas, et connaissais également le petit chat en question. C'étaient des gens d'une cruauté sans égale et à l'hygiène très peu conventionnelle ... 10 mois devait avoir Taz, et à les entendre il faisait régner le chaos chez eux alors que dès qu'il cherchait du réconfort sur les genoux des invités il était jarté alors qu'il se blotissait juste. Une fois je l'avais sur les genous et n'osait le toucher de peur que les gens s'apperçoivent qu'il était sur moi quand d'un coup c'est leur petite d'à peine 3 ans qui se jette sur moi et m'arrache le chat (qui se cramponait!) en me disant "L'est méchant Taz" et vlan dans le couloir ... Le soir où j'ai embarqué Taz, l'homme me dit ouvertement "Tu l'aurais pas pris, je l'aurait foutu par la fenêtre" (ils habitaient au 2ème), je me rappellerais toujours de cette phrase ... Le lendemain, je rentrais chez moi avec Taz dans mes valises et lui fit subir le train et le métro. A la maison il ressemblait à ça:

L'adaptation fut longue et tumultueuse, mon père n'appréciait pas du tout les chats et Taz les chiens ... Au bout de quelques temps et de la patience, Taz et Tolkien s'apprivoisèrent et finirent même par s'apprécier. Mais au moindre écart de mes habitudes Taz me le faisait payer d'un pipi franc sur mon lit (sympa hein?). Au bout d'un an on décida de le castrer mais voilà, Taz n'est décidément pas un chat comme les autres, et oui Taz est un des très rares chats au monde à n'avoir qu'une seule testicule, je cite le véto "Très peu de vétérinaire peuvent affirmer avoir croisé un chat n'ayant vraiment qu'une seule testicule au court de leur carrière". Mais ceci compliqua l'intervention aussi, car il hérita de 3 cicatrices supplémentaires dont une de près de 12 cm sur le ventre. Et comme ça ne suffisait pas, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'arracher les fils de 2 des cicatrice 2 jours après l'opération ... Je vous raconte pas ma tête quand j'ai découvert ça au petit matin
Bref, je vais abréger un peu parce que je pourrais vous raconter son histoire dans les moindre détails pendant des jours ^^ Maintenant Taz fait 5.5 KG, il s'est parfaitement remis de sa castration épique, s'entend à merveille avec Tolkien, fait fondre mon père qui cède à tous ses caprices et ne cessent de nous amuser même s'il garde des réflex de son ancienne vie (peur des ceintures, fer à repasser, micro-ondes, chaussons, voix qui monte et inconnus).
Voici la bête:
En convalescence:

Dans le sapin (artificiel) de noel:

La star joue le malheureux:

Passion n°1, les cartons:

Passion n°2, les sacs:

"Je l'ai eu! Il est mort!" ... "Surtout tu restes bien couché, pour qu'ils y croient!"

"Ça c'est de la bonne!"

Ma photo préférée:

Taz s'incruste:

Je précise qu'il est attaché à l'extérieur ou quand les fenêtres sont ouvertes car l'ayant sauvé de la maltraitance, je ne veux pas le voir écrabouillé par une voiture, d'autant plus qu'il a peur de tout ce qui bouge dans la rue. Mais attaché il a quand même une longe de 8 mêtres

En espérant que ce "petit" reportage vous ai plus (même s'il est long

)