Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 12:04 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma petite tribu
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 2:19 am 

Comme je vois qu'en plus d'aimer les orchidées, beaucoup d'orchidoux (tous?) aiment les animaux et que je suis moi même une grande passionnée du monde animal depuis ma plus tendre enfance, j'ai décidé de faire comme certain(e)s d'entre vous et de vous présenter les animaux qui m'entourent.
J'ai 1 chat, 1 chien, 1 lapine, des oiseaux (bec crochus), poissons (aquarium et bassin). Bien que j'aime énormément tout ce petit monde, je ne m'occupe pas de tous car le lapin et le bassin sont à la charge de mon père, les oiseaux et l'aquarium du salon à ma mère, et moi je m'occupe essentiellement du chat (qui à son histoire bien à lui (voir plus bas)), et le chien ... bah tout le monde s'en occupe :dia:
Mais, même si tout le monde à ses tâches bien à lui, c'est moi qui m'occupe de tout ce qui est soin, traitement, car voulant devenir assistante vétérinaire depuis la Maternelle et mes parents étant un peu retissant au fait de faire des piqures ou éprouvant quelques difficultés à obligé le chat ou le chien à avalé un comprimé, je fais office d'infirmière animalière ^^
Alors voici un petit reportage photo sur tout ceux ci ...

D'abord, le bassin, 4 carpes koï, 2 poissons rouges voiles et 1 petite carpe amour:
Image

Ensuite voici Mademoiselle Belle, lapin dit "bélier" mais cela ne l'empêche pas de redresser une oreille de temps en temps. On l'a acheté dans un petit magasin de bricolage dans lequel elle était depuis 6 mois; on l'a voyait à chaque fois qu'on y allait et un jour on a craqué, j'ai été obligé de la ramené dans les bras car ils n'avaient pas de boite adaptée pour elle (le comble dans un magasin de bricolage me direz vous lol).
Je n'ai jamais vu un lapin aussi dur, on dirait qu'on attrape un parpaing quand on l'a dans les bras :shock: Et elle a un caractère bien trempé cette mistinguette ;)
Image

Voici Monsieur Tolkien, croisé Epagneul breton / Coker de 8 ans. Après la mort (soudaine et au combien touchante) de notre mémère Colley à presque 11 ans, ma mère lui avait promis que si on reprenais un chien, se serait un chien de la SPA, et 2 ans après nous avons été au refuge près de chez nous, ma mère voulait un coker, mon père un batard, moi un chien tout simplement ... On a demandé le plus jeune, même si je me serais satisfaite d'offrir un toit à un vieux chien, et Tolkien nous a été désigné, il avait 1 an et demi. Nous avons fait un petit tour en forêt derrière le refuge pour voir si le courant passait et à peine une heure plus tard Tolkien était dans la voiture avec nnous de retour vers la maison :mrgreen:
Image
Son premier hiver chez nous:
Image
Monsieur fait du gring à la caméra!
Image
Il fait très bien le malheureux aussi:
Image

Et enfin, le prince Taz 1er du nom. Alors lui, lui, c'est vraiment une sacré bête ... C'était pour mes 18ans, je voulais retrouver la sensation d'avoir un chat après la disparition tragique de ma chatte (par empoisonnement) qui m'avais donné plusieurs chatons. Je voulais un chaton à la base. On avait été au refuge mais ils n'avaient pas de chaton à l'époque. Les vacances de Pâques approchaient et je devais rejoindre mon homme (à l'époque). Comme il habitait en campagne ma mère me conseilla de continuer mes recherches chez lui. Arrivée là bas, mon homme me dit qu'il a des amis qui voudraient se débarasser d'un de leur chat, le plus jeune. On va chez eux, je les connaissais, hélas, et connaissais également le petit chat en question. C'étaient des gens d'une cruauté sans égale et à l'hygiène très peu conventionnelle ... 10 mois devait avoir Taz, et à les entendre il faisait régner le chaos chez eux alors que dès qu'il cherchait du réconfort sur les genoux des invités il était jarté alors qu'il se blotissait juste. Une fois je l'avais sur les genous et n'osait le toucher de peur que les gens s'apperçoivent qu'il était sur moi quand d'un coup c'est leur petite d'à peine 3 ans qui se jette sur moi et m'arrache le chat (qui se cramponait!) en me disant "L'est méchant Taz" et vlan dans le couloir ... Le soir où j'ai embarqué Taz, l'homme me dit ouvertement "Tu l'aurais pas pris, je l'aurait foutu par la fenêtre" (ils habitaient au 2ème), je me rappellerais toujours de cette phrase ... Le lendemain, je rentrais chez moi avec Taz dans mes valises et lui fit subir le train et le métro. A la maison il ressemblait à ça:
Image
Image
Image
L'adaptation fut longue et tumultueuse, mon père n'appréciait pas du tout les chats et Taz les chiens ... Au bout de quelques temps et de la patience, Taz et Tolkien s'apprivoisèrent et finirent même par s'apprécier. Mais au moindre écart de mes habitudes Taz me le faisait payer d'un pipi franc sur mon lit (sympa hein?). Au bout d'un an on décida de le castrer mais voilà, Taz n'est décidément pas un chat comme les autres, et oui Taz est un des très rares chats au monde à n'avoir qu'une seule testicule, je cite le véto "Très peu de vétérinaire peuvent affirmer avoir croisé un chat n'ayant vraiment qu'une seule testicule au court de leur carrière". Mais ceci compliqua l'intervention aussi, car il hérita de 3 cicatrices supplémentaires dont une de près de 12 cm sur le ventre. Et comme ça ne suffisait pas, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'arracher les fils de 2 des cicatrice 2 jours après l'opération ... Je vous raconte pas ma tête quand j'ai découvert ça au petit matin :shock:
Bref, je vais abréger un peu parce que je pourrais vous raconter son histoire dans les moindre détails pendant des jours ^^ Maintenant Taz fait 5.5 KG, il s'est parfaitement remis de sa castration épique, s'entend à merveille avec Tolkien, fait fondre mon père qui cède à tous ses caprices et ne cessent de nous amuser même s'il garde des réflex de son ancienne vie (peur des ceintures, fer à repasser, micro-ondes, chaussons, voix qui monte et inconnus).
Voici la bête:
En convalescence:
Image
Image
Dans le sapin (artificiel) de noel:
Image
Image
La star joue le malheureux:
Image
Passion n°1, les cartons:
Image
Passion n°2, les sacs:
Image
"Je l'ai eu! Il est mort!" ... "Surtout tu restes bien couché, pour qu'ils y croient!"
Image
"Ça c'est de la bonne!"
Image
Ma photo préférée:
Image
Taz s'incruste:
Image

Je précise qu'il est attaché à l'extérieur ou quand les fenêtres sont ouvertes car l'ayant sauvé de la maltraitance, je ne veux pas le voir écrabouillé par une voiture, d'autant plus qu'il a peur de tout ce qui bouge dans la rue. Mais attaché il a quand même une longe de 8 mêtres :)

En espérant que ce "petit" reportage vous ai plus (même s'il est long :oops: )

Sujet du message: Re: Ma petite tribu
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 7:46 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Très intéressant. Merci pour l'histoire et les photos craquantes.

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 7:54 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

super reportage, et certaines photos irresistibles :wai:

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 8:44 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je trouve que vous prenez des risques. Déjà, Pebbles et Ccatalie nous présentaient des chats et je guettais B.D.T. Pas de réponse et j'en ai conclue qu'il était en vacances mais nous avons eu une "petite" ( d'accord avec Louise) réaction :bav: :bav:
Mais il va retrouver la forme, alors présenter des chats et des lapins... :ang: :ang:

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 3:46 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tiens, un personnage que je connais mais qui refuse de m'approcher mais je ne perd pas espoir un jour je lui ferai une caresse.

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 4:25 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

@Tabou : J'ai failli proposer de tout passer au mixer, de boire la soupe obtenue dans la carapace des tortues de CCtalie et de faire des mouillettes avec les chats de Peebles mais je ne sais pourquoi je pense que les différents propriétaires vont refuser !

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 5:28 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

B.D.T. a écrit:
@Tabou : J'ai failli proposer de tout passer au mixer, de boire la soupe obtenue dans la carapace des tortues de CCtalie et de faire des mouillettes avec les chats de Peebles mais je ne sais pourquoi je pense que les différents propriétaires vont refuser !

Vu le poids des chats ma tortue sera épargnée la carapace est bien trop petite :P

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 6:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Et nous retrouvons un B.D.T en super forme :P :P

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 8:36 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Elle est bien mignonne ta petite tribu :P :P :yipi: :yipi: :yipi: j'adore le beau chat quinrou :miam:

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 8:45 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

tabou a écrit:
Et nous retrouvons un B.D.T en super forme :P :P

Oui on s'inquiétait! :hihihi: mais quid des thermomètres???

Tigresse : merci pour le reportage, mon chat noir (jasmin, ici en avatar) à eu à peu près le même problème...deux jours après l'opération alors qu'il sautait en l'air pour jouer avec moi, me suis rendue compte qu'il avait réouvert la plaie (je passe les détails...) il a fallu l'hospitaliser d'urgence et je suis tombée sur une folle (jeune véto) qui m'a dit que je devait lui faire mes adieux car il ne supporterai pas une deuxieme anesthésie générale si rapprochée...bref, je lui ai demandé pourquoi on ne pouvait pas lui faire une anesthésie locale pour le recoudre et elle m'a dit que non , ça n'existait pas :shock: Heureusement, qu'une autre véto à pris son service à la clinique quelques heures après et qui elle savait que même en médecine vétérinaire on peut faire une anesthésie locale...Jasmin à été sauvé et à dû porter trois semaine la fameuse collerette :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 1:32 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci Tigresse pour cette très jolie présentation de ta tribu !!! :wai: :lov:

Tolkien et Taz sont absolument mignon comme tout !!!! Merci !!! :wai: :wai:
Et la petite Mademoiselle Belle craquante à souhait !!! :ha:

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 11:45 am 

Merci à tous pour vos messages :)
Louise: Moi on est pas retourné voir le véto quand on a découvert ses plaies ouvertes, ma mère craignait une réintervention et vu qu'on son opération avait déjà coûté bien plus que prévus, le banquier faisait un peu la trounche, donc on a désinfecté toutes les 3h les plaie avec de un antibactérien en spray et à la visite de contrôle on a prévenu le véto qui a dit qu'on avait bien fait. Et elles se sont refermées d'elles mêmes comme les autres. La collerette c'est nous qui avons dû l'acheter parce que le véto ne nous en a pas donner, alors que pour toutes opérations avec cicatrices sur le ventre ils en donnent (normalement), surtout connaissant la langue des chats. Du coup il a hérité de 7 semaines d'antibiotiques au total (4 normales + 3 à cause de son idée lumineuse ^^)
Caracol: T'inquiète pas, il s'habitue bien plus vite au gens qu'il y a quelques années ;) L'avantage c'est que tu tripatouille mes orchidées et que ça lui fait une occaz de les approcher parce que sinon il a pas le droit de les approcher (et heureusement la plupart du temps il s'en fou ^^), mais Tolkien compense :P

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 3:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merci Tigresse pour ton petit reportage fort sympathique :ok: On sent l'amour que tu as pour les animaux dans ton récit :fiesta:
Il aurait été dommage de balancer le chat par la fenêtre et de ne pas prendre cette bouille d'amour de chien : je les trouve très beaux de surcroit :miam: Longue vie à tes animaux :yipi:

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 7:56 pm 

Merci à toi Fanorchid :)

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 8:43 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Tigresse : moi je ne pouvais pas...on voyait les boyaux qui sortaient :beurk: :(

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 9:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci Tigresse ton reportage est très interressant, ton chien tolkien très beau et craquant, ton chat taz magnifique, ses yeux bleus somptueux, tu l'as sauvé d'une vie misérable, il y a vraiment des gens....
pour son histoire de stérilisation et du testicule unique, et bien moi aussi je n'avais jamais entendu parler de cette particularité et justement la semaine dernière j'ai diné chez des amis qui viennent de faire stériliser leur matou qui a deux points communs avec taz : un seul testicule (à lui aussi le véto est allé chercher le second dans le ventre, intervention plus lourde) et la fourrure. le chat de mes amis et lui aussi roux tigré, mais plus clair, roux/champagne. peut etre cette particularité est elle surtout chez les chats de ces couleurs ?
j'ai déjà présenté ma meute de matous dans un autre post viewtopic.php?f=5&t=21467&start=20, où on voit de chouettes matous et autres.
longue vie à tout tes animaux

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 9:32 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mon Basile aussi avait une testicule qui n'était pas descendu : opération 2 fois plus chère

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 9:36 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ben dis donc, on va fonder un club :lol:
Moi j'ai eu de la chance n'a ne m'a pas coûté plus cher...le véto s'en est rendu compte au moment de la stérilisation et du coup à du ouvrir pour récupérer le deuxième testicule atrophié et pas descendu...

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 9:45 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

moi aussi, il avait ouvert, s'en est rendu compte et m'a appelé pour savoir ce qu'il fesait :grat: , j'ai faillit avoir un chat semi-stérilisé :hihihi:

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 9:51 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:lol: moi il m'a appellé pour me dire que l'opération ne s'etait pas très bien passée...j'ai hurlé pour demandé si mon chat était vivant , il a dit oui mais a expliqué l'opération plus lourde et puis le dimanche suivant la véto folle qui ne savait pas qu'on pouvait faire une anesthésie locale!
Mon pauvre chat et moi qui culpabilisait parce que bien entendu ça me fendait le coeur de devoir le faire opérer (alors que je n'ai aucun souci à faire stériliser les femelles...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]