de toute façon pour ma part je suis raide dingue de ce lieu et de ses vieilles pierres, et je trouve que c'est un écrin incomparable pour accueillir une expo.
Comme je vis dans une grotte je n'ai pas été gênée par le manque d'éclairage

et comme je suis un ours et que j'ai la peau en teflon (comme dans le sketch de Florence Forresti :
http://www.youtube.com/watch?v=ClJ8YlaLOqA) les remarques parfois complètement déplacées de certains visiteurs me glissent dessus (re

), enfin comme je suis une pochtrone finie et vois donc toujours le verre à moitié plein là où d'autres le voient toujours à moitié vide, je retiens surtout l'immense travail effectué pour permettre à tous de bénéficier (à un prix d'entrée inférieur au prix habituel pour la seule visite de ce haut lieu magnifiquement entretenu qu'est l'abbaye) de cette exposition où chacun a fait de son mieux pour en faire une fête. Un grand merci donc à ceux qui se sont donné du mal, ont donné de leur temps bénévolement, dans le seul but de faire plaisir au plus grand nombre
Enfin comme en tant qu'ours à vocation sociale je suis parfois obligée de sortir de ma grotte, j'ai apprécié les moments de convivialité et de fête, les repas pantagruèliques, les fous rires, la bonne humeur, l'accueil si généreux de Canette & Coin coin , les retrouvailles avec les anciens, les rencontres avec les nouvelles têtes( Oscar, bruno, fanfan et j'en oublie), et je suis rentrée ivre de mots....
J'ai peu craqué pour des plantes , malgré un choix important, aussi bien en botas (sud américaines, de beaux cycnoches, lycastes, paphios, phragmis etc chez l'Orchidium) qu'en hybrides de qualité ( des Cychnodes, de magnifiques vandas de chez Kultana chez l'Orchidium toujours, plein de choses chez les autres), je suis néanmoins revenue avec un ....phal rose, enfin fuschia foncé tirant vers le rouge (ça c'est pour que ma réputation ne souffre pas trop de cette révélation fracassante (smiley avec une auréole)), une lycaste aromatica, et un dendrobium margaritacetum.
edit : et enfin j'ai été TRES heureuse de voir les établissements Vacherot de retour en exposition, rien que pour ça c'est expo était unique