Aaaaah ma chère Bretagne, comme tu me manques...
...Ta pluie, tes vents, tes galettes-saucisses, tes planches à palets, ton côté pile, ton côté face, ton côté Manche, ton côté Atlantique, tes mouettes qui font caca partout, ton parlement, tes bigoudènes, tes bagads et bagadous, ton gwen a du, ta forêt de Brocéliande, tes korrigans, ta rugosité, ton kouign amann 100% pur beurre, ton usine Peugeot-Citroën, ton Finistère et ton commence-mer, tes cochons qui polluent les rivières, ta sincérité, ton granit rose, ton algue verte, ton genêt jaune, ton ciel gris, ton chouchenn au miel, ta langue, tes bombardes, tes calvaires, tes remparts de Saint-Malo, tes légendes, tes sardines et tes harengs qui repoussent les voisins lorsqu'ils reposent sur une grille de barbecue, ton beurre salé, tes caramels au beurre salé, tes autoroutes gratuites, tes druides, tes cirés jaunes et tes marinières, ta Bécassine, ta bière "Telenn du" sans oublier ta "Coreff", qui font danser les paimpolaises sur une gavotte non loin du camping deux étoiles de Cruckin, ton Philippe Gildas, tes alignements de menhirs, ta roche aux fées, ton folklore unique, ta grandeur d'âme, ton Stade Rennais premier de division 1, ta rue de la soif, ton brouillard matinal, ta gentillesse d'avoir prêter le Mont Saint-Michel aux Normands, ton accueil, tes vieilles charrues, ton festival interceltique, tes bateaux hisse et hoooo ...Santiano, ta huitième merveille du monde : heu... moi, ton village d'Astérix et Obélix, tes côtes sauvages, tes vagues déferlantes, ta plage de Locmaria Plouzané, tes phares ô séants, tes fars ô pruneaux, ton pâté Hénaff, ton cidre, tes chapeaux ronds, ils ont ...Vive les Bretons !!!
_________________ PUNK WAS DEAD but un p'tit peu vivant quand-même !!Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/dirtyzound/
Dernière édition par DirtyZound le Sam Oct 09, 2010 10:53 pm, édité 2 fois.
|