Les forêts primaires tropicales et équatoriales sont en voie de disparition : au rythme actuel de déforestation , elles auront disparu dans dix ans et il ne restera que des îlots sur des cîmes
Vous avez tous entendu parler du professeur Francis HALLE , de son Radeau des cîmes et de ses actions pour la défense de la fôret primaire , c'est à dire celle que l'homme n'a pas encore modifié . C'est aussi celle où vivent nos orchidées .
Avec son association , Francis Halle a décidé de faire un film où il montrera ce qu'est une forêt primaire afin que nos enfants sachent que cela a existé et voient ce à quoi cela consistait . Les fonds nécessaires pour faire ce film ne proviennent que de particuliers et du milieu associatif . Hier , à Vergèze , l'association Orchidée Languedoc avait organisé une réunion pour faire connaître ce besoin . A la demande de Francis Halle je vous transmets les coordonnées de son association et son site internet . On peut participer en donnant 5 euro !
L'association : Fôrêts Tropicales Humides : le film
Résidence l'Odéon ,
4 ter ,avenue Victor-Hugo
13200 ARLES
Le site : foretstropicaleslefilm.org
courriel :
foresttropicales@orange.frDepuis dix ans, les orchidoux se sont montrés plus que généreux pour les causes méritantes : 5 euro ,c'est peu .
Si vous le pouvez, diffusez ce message à vos amis , sur tous les forum.
;.