Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 7:00 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Shih Tzu
MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 11:41 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour à tous,

Connaîtriez-vous dans votre région un élevage familial sérieux de Shih Tsu ?
Ma meilleure amie a récemment perdu le sien et souhaite en adopter un autre. Nous avons écumé tous les grands élevages avec affixe, malheureusement dans ces élevages il faut réserver un animal avant même la saillie, or, mon amie, comme moi-même, n'accréditons pas cette manière d'acquérir un animal. Nous pensons qu'il faut qu' un courant d'attirance passe entre l'animal et le futur maître, et pour ce faire, il faut voir les chiots avant de " signer la promesse d'achat".

Comme vous êtes disséminés dans toute la France, je me tourne donc vers vous, peut-être connaissez vous......

Par avance merci de vos réponses.

Sujet du message: Re: Shih Tzu
MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 1:02 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

je te mets un lien sur les éleveurs, il est crée par la centrale canine, c'est comme cela que j'ai trouvé le Beauceron de mon fils.
en espérant que cela pourra t'aider dans tes recherches

http://www.chiens-online.com/recherche- ... h-tzu.html

MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 1:46 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci Ccatalie,

J'ai déjà transmis le lien à mon amie. J'espère qu'elle va trouver.
Elle n'a vraiment pas de pot, en plus du décès de sa Princesse, elle avait acheté un adorable petit chiot dans une animalerie, et il est mort quelques jours après l'achat. (Une histoire de vaccins faits trop tôt d'après l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort où elle avait conduit la bête dès les premiers symptômes).
Anne

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 12:12 am 
Administrateur

Pas évident , je me renseigne, j'ai un ami juge de compétition canine,
il me donnera peut être des adresses :hehe:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 12:27 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci Ange.

Non pas évident du tout de trouver un Shih Tzu, surtout qu'elle voyage beaucoup en avion et refuse de faire voyagé son animal en soute, il lui faut donc un spécimen de petite taille.

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 12:31 am 
Administrateur

Si je peux rendre service ,c'est avec grand plaisir :wink: pour les amis des animaux, je suis toujours là :fiesta:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Lun Jan 24, 2011 11:06 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Désolée pour ton amie. La perte d'un animal est toujours très difficile.

Par contre, laisse moi te dire que je préfère 1000 fois prendre un chien chez un éleveur reconnu (qui travaille bien dans ses sélections et qui aime profondément ses chiens, ce qui n'est pas le cas de tous les éleveurs) et le réserver à la saillie, plutot que d'acheter un chien dans une animalerie où leurs conditions de vie sont déplorable: retirés trop tot de leur mère pour etre placés dans des chenils transparents de quelques mètres carrés. Quand on connait l'importance des interactions mère/chiot/environnement, on comprends très vite que si ton chien acheté en animalerie n'a pas de trouble du comportement après, c'est que tu as beaucoup de chance. De plus, les parents ne sont pas nécessairement sélectionnés rigoureusement, sans compter que ce ne sont que des vaches à lait.
Parfois il faut savoir attendre.
Les bons éleveurs choisiront beaucoup mieux que toi le chien qui correspond à tes attentes (tendance à etre dominant ou non/ chien de compagnie, chien de garde...) de part leur expérience.
Ca n'est que mon avis.

Déroun, mon chien, a été réservé à la saillie, quand la portée est née et après quelques temps, l'éleveuse m'a confirmée qu'il y avait un chien pour moi dans cette portée.
Avant cela, j'avais pu visiter l'élevage, voir les parents potentiels...
Déroun est un chien équilibré, bien dans ses pattes, correspondant à mes critères de sélection, et crois moi, tous les montagnes ne sont pas "équilibrés".
Flava, je suis allée la "choisir", quand les chiots avaient 1 mois. A un mois, on ne voit pas grand chose se dégager au niveau du caractère d'autant qu'on ne les voit que quelques heures. Sur 8 femelles, j'avais le choix, mais j'ai laissé l'éleveuse m'aider et au final c'est surtout elle qui a choisit en faite.

Que vaut-il mieux, pouvoir choisir un chiot qui a 2 mois et demi derrière une vitre et qui a eu des conditions de début de vie déplorable qui auront surement des conséquences désastreuses sur sa vie future ou faire confiance a un bon éleveur qui choisira pour nous?

MessagePosté: Lun Jan 24, 2011 8:18 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

oui tout à fait d'accord avec toi Keya, sauf qu'il y a aussi de mauvais éleveurs, j'en ai fait l'expérience avec mon york, sur les deux premiers mois à la maison, elle en a passé les trois quarts chez la véto, qui était plus sa maitresse que moi (et ça m'a coûté un bras), tout ça parceque l'éleveur m'a menti sur son age et la nourriture qu'il lui donnait, je précise que j'avais le papier du véto de l'éleveur que l'on doit remettre obligatoirement au nouveau maître.

MessagePosté: Lun Jan 24, 2011 11:59 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

keya a écrit:
Déroun est un chien équilibré, bien dans ses pattes

Heureusement qu'il est équilibré car vu la taille et le poids de l'animal, ça pourrait faire des dégâts sinon.

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 12:15 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:P C'est pas faux !

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 9:49 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui, il y a de mauvais éleveurs. C'est pour ça qu'il faut prendre le temps de se renseigner sur les pratiques de chacun, d'aller visiter leurs élevages, de connaitre la race et ses maladies héréditaires fréquentes...
Il y a des clubs de race, il y a les vétos, il y a les associations "rescue" pour la race concernée qui pourront t'apporter conseils.
En tous les cas, je souhaite à ton amie de trouver son compagnon à quattres pattes qui lui apportera beaucoup de joies, mais la précipitation est parfois le pire des ennemis. :wink:

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 5:08 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci Keya, je suis de ton avis en ce qui concerne les éleveurs, et ccatallie m'a devancée sur la parenthèse des "mauvais éleveurs" et ceux qui font ça pour le fric sans amour des bêtes.

C'est justement pour essayer d'éviter ce genre d'écueil que j'ai lancé le post. Elle a contacté tous les élevages recommandés par le club canin des chiens tibétains, et crois moi il y a vraiment des élevages à l'affixe ronflant, réputés sérieux, (mais "qui se la pète") avec des pages et des pages de pub dans les magazines, sur internet etc... chez lesquels les animaux étaient élevés en batterie, où il est impossible de voir les parents ou même le lieu de vie, à moins de s'y pointer à l'improviste - et de se faire virer manu militari comme ça nous est arrivé -, avec en prime l'air outré de l'éleveur "comment pouvez-vous mettre en doute la qualité des animaux que je vend ? Ma réputation n'est plus à faire, regardez les lettres de remerciements de nos acheteurs sur internet ! ".
Tout ça pour dire que sur Internet le meilleur côtoie le pire et qu'il n'est pas facile de faire le distinguo, d'autant que les élevages sont disséminés aux quatre coins de la France et qu'il n'est pas si évident que ça d'avoir des renseignements sur chacun d'entre eux.

Pour mon amie, il est essentiel qu'elle voit les parents, parce qu'elle veut un chien de petite taille à cause de ses fréquents déplacements en avion, elle refuse de faire voyager son animal (je devrais dire plutôt son enfant) en soute. Il lui faut donc une bête qui ne dépasse pas 5 kg à l'âge adulte.

Sa récente mauvaise expérience d'achat en animalerie l'a vaccinée, même si au départ l'intention était de donner de l'amour à cette petite bête qui en avait tant besoin. Cependant, elle n'a rien contre un achat chez un éleveur peut-être moins connu chez lequel les animaux seraient élevés dans les règles de l'art et surtout aimés. Peu importe que les parents aient des pédigrées à en tapisser les murs du salon, l'essentiel est que les parents et les chiots soient "bien leurs papattes".

Merci pour les associations "rescue" que je ne connaissais pas, une piste de plus à creuser.
Bonne journée
Anne

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 10:16 am 

Bonjour,

Je te recommande l'élevage "le val de la salamandre", c'est celui où nous avons pris notre petite "Fuji-Chan" cet été.

C'est un élevage familial de 10 chiens, qui ont une charte de qualité, et les éleveurs sont particulièrement humains et gentils. C'est à Montussan, près de bordeaux.

J'ai offert la petite à ma chérie cet été, c'était son cadeau d'anniversaire, et ils m'ont laissé passer plusieurs fois par semaine pour la voir grandir et faire des photos pour lui présenter un album avant d'aller chercher la petite à l'élevage.

Elle a 8 mois depuis hier et tout se passe bien pour le moment!

Je te laisse le lien vers leur site web: http://www.shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Bonne recherche!

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 4:10 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci Nifaux, te contacte par MP.
Anne

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]