Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Une autre Dingue
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=5&t=24082
Page 1 sur 2

Auteur:  Delphine [ Sam Fév 26, 2011 7:13 pm ]
Sujet du message:  Une autre Dingue

Hello Everybody !

Moi c’est Delphine, bientôt 35 ans, déjà quelques dents en moins, et j’essaie de cultiver quelques cinquante cactus, une trentaine d’orchidées et un (petit) Hoya dans un peu moins de 40m2. Férue de loisirs créatifs pour ma part et Chéri d’Amour de bricolage, cuisine et de jardinage, il sera inutile dans l’avenir de me parler de pousser les murs parce qu’on l’a déjà fait pour caser tout notre bazar :wink:

Côté orchidées, je pratique (et j’apprends) depuis un peu plus de deux ans (un peu plus pour les cactus…). Compte tenu des conditions de culture qu’offre ma maisonnette, je cultive essentiellement des phals, quelques paphios contre lesquels j’ai décidé d’entrer en guerre (j’aime pas les fainéants :evil:) , deux vandas et puis trois ou quatre autres belles.

Voici mon petit coin de culture principal, juste au dessus de l’évier, orientation Nord-ouest :

Image

Rien d’autre à signaler pour le moment si ce n’est que je n’ai pas de chat, mise à part Samba, la chatte des voisins qui vient à l’occasion gratter dans notre petit jardin :pok: (oui, nous avons quand même notre petit bout de nature qui aide bien à agrandir les collections 8) )

Je suis super contente d’être enfin parmi vous (ce qui ne présage rien de bon quant à la régression du virus orchidophile qui m’a gagné, mais c’est pas grave :yipi: )

Auteur:  maya64-4 [ Sam Fév 26, 2011 7:31 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

:coucou: à toi Delphine

Auteur:  jeriko [ Sam Fév 26, 2011 7:38 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

:hi2: Bienvenue!
Très joli petit coin de verdure :wink:

Auteur:  Luis Jean-Yves [ Sam Fév 26, 2011 7:42 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

Bienvenue à Toi

:dia:

JYL

Auteur:  Delphine [ Sam Fév 26, 2011 7:44 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

Merci beaucoup à vous trois :)

@ Jeriko: Les phals en fleurs sont, à l'exception d'un seul, des refloraisons maison, et on ne voit pas bien sur la photo, mais un paphio va fleurir (une première chez moi qui me pose pas mal d'interrogations, mais j'en causerai plus tard :wink: )

Auteur:  jeriko [ Sam Fév 26, 2011 7:47 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

:wai: pour le paphio! Vraiment très chouette j'aime bien à droite les phals montés sur écorce en face la vanda accrochée dans son "grillage"... Et les jolies floraisons!

Auteur:  Delphine [ Sam Fév 26, 2011 7:57 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

Merci, mais suis pas sûre d'y être pour quelque chose: c'est que c'est capricieux ces bêtes là :grat:

Et je l'aime bien aussi mon petit coin :ha:

Auteur:  ness76 [ Sam Fév 26, 2011 8:17 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

bienvenue

jolie installation

Auteur:  Delphine [ Sam Fév 26, 2011 10:04 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

Merci :)

Auteur:  catouche [ Sam Fév 26, 2011 10:39 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

bienvenue delphine,

félicitations pour ton réalisme, je vois que déjà très atteinte par le virus tu es réaliste sur une éventuelle guérison..........

ne t'inquiètes pas, nous compatissons et te consolerons comme nous nous soutenons tous déjà....... :ouin: :ouin: :yipi: :yipi: :frou:

Auteur:  Delphine [ Sam Fév 26, 2011 10:49 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

Oui Catouche, je réfrène déjà fortement mes envies d'achats compulsifs, mais je crains que ce ne soit reculer pour mieux sauter... Je savais que je trouverais ici des âmes compatissantes (même si moi les froufrou, j'aime pas beaucoup ça :oops: )

Auteur:  catouche [ Sam Fév 26, 2011 11:09 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

pas grand monde ici aime les froufrous, mais je crois que presque tous ont quand même déjà eu des frissons devant la beauté d'une fleurette bien rose bonbon avec des froufrous bien dentellés....

mais même sous la torture, pratiquement personne n'osera l'avouer :P

Auteur:  Delphine [ Sam Fév 26, 2011 11:13 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

:hihihi:

Auteur:  DirtyZound [ Dim Fév 27, 2011 8:36 am ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

Bienvenue à toi Delphine !!!

Tu as une bien belle petite collection !!!

...qui va certainement s'agrandir d'ici peu en étant chez les orchidoux !!! Hé hé !! :mrgreen:

Auteur:  ccatalie [ Dim Fév 27, 2011 9:06 am ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

:yipi: benvenue chez les douxdingues, très sympa ton installation :yipi:
le virus t'a déjà attaqué, et je pense qu'il va proliférer à vitesse grand "V",

"car qui met un pied ici est contaminé depuis"

Auteur:  Delphine [ Dim Fév 27, 2011 12:02 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

Merci à tous pour tous vos gentils messages de bienvenue :)

@ DirtyZound: nan, elle a plus le droit de s'agrandir ma collection (ou alors me faut des morts, ou faut que les nouvelles soient vraiment très très petites :wink: )

@ Ccatalie: je suis déjà bien atteinte tu sais, je ne pense plus que ça puisse progresser, du moins j'ose l'espérer :ouin:

Auteur:  Joshounet [ Dim Fév 27, 2011 12:41 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

Bienvenue à toi :)

Tu as de très belles orchidées et surtout très bien agencées je trouve, je suis un peu jaloux :)

Auteur:  ANIK17/78 [ Dim Fév 27, 2011 12:42 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

Bienvenue Delphine :coucou: :coucou: :coucou:
c'est vrai qu'il est beau ton petit coin de verdure :lov: :yipi:

Auteur:  Delphine [ Dim Fév 27, 2011 12:54 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

Merci à Vous :)

@ Joshounet: mon petit coin est très bricolé tu sais: une planche posée sur deux supports, une grille de récup pour les montées et des supports à ventouses pour les Vandas. Rien de bien exceptionnel mais il est vrai que par chance, je peux bénéficier de cet appui de fenêtre très large et carrelé où mes belles côtoient cafetière, bouilloire et micro-ondes (en principe , mais ce dernier est tombé en panne à Noël et suis pas pressée d'en avoir un nouveau rapport à la place qu'il libère :P ). C'est parfait quant à l'hygrométrie et bien lumineux grâce au briques de verre: c'est vrai que je m'estime plutôt veinarde sur ce coup-là :hehe:

Auteur:  decontractil [ Dim Fév 27, 2011 6:49 pm ]
Sujet du message:  Re: Une autre Dingue

Bienvenue à toi Delphine :)

Ton p'tit coin est effectivement très joli :wink:

Si tu ne veux pas pousser les murs, tu vas devoir faire comme les chinois alors.......tout en hauteur :hihihi:

Tu peux dire tant que tu veux que tu es déjà atteinte et que ca ne peut plus progresser......si tu restes sur ce forum, ca va progresser :pok:
Et comme tu n'as pas et n'auras pas de mort dans tes orchidées, pas le choix, va encore falloir bricoler mais en hauteur :hihihi: :dia:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/