ccatalie a écrit:
merci de vos réponses, mon mari étant un fan de Canon cela le motive un peu plus, maintenant y a plus qu'à suivre des cours, car j'avoue que c'est un peu complexe pour moi surtout pour les ouvertures
je vais acheter le livre de BDT sur la macro cela devrait m'aider

Pour mieux comprendre la gamme Canon faut regarder le nombre de chiffres dans le nom.
>Quand y a un chiffre c'est la gamme pro (7D, 1D, 5D). Le 1Ds, et le 5D on un grand capteur dit Full Frame. Le 1D a une capteur de taille intermédiaire. Le 7D a un petit capteur mais un autofocus hyper nerveu.
>Quand y a deux chiffres c'est la gamme expert ( 40D, 50D, 60D ). Dans la gamme expert les appareils on le même boitier que dans la gamme pro avec un petit capteur.
>Quand y a trois chiffres c'est la gamme amateur ( 500D, 550D, 600D). C'est la même électronique et le même capteur que la gamme expert mais dans un boîtier en plastique plus petit.
>Quand y a quatre chiffres c'est les reflex pour débutants ( 1000D, 1100D. La résolution du capteur ( les fameux megapixels) est moindre par rapport à la gamme amateur.
Vaut mieux comparer les appareils de la même gamme que le dernier sorti par rapport au précédent.
Le meilleur choix actuel c'est la gamme amateur (trois chiffres) qui est vraiment bien équipée. Le 500D est bien, le 550D est très bien et le petit nouveau le 600D a en plus un écran orientable comme nouveauté notable.
Coté objectif macro je suis d'accord avec Poliben et je te conseille également le 60mm 2.8.
Les ouvertures c'est pas si compliqué que ça : plus le chiffre est petit, plus ça ouvre grand, plus c'est lumineux. 2.8 c'est très lumineux. 1.8 c'est ultra-lumineux.
Une particularité de la gamme Canon le 50mm 1.8 qui a une excellente lentille, une très grande ouverture et qui est vendu seulement 100€ car Canon a fait des économie sur sa construction. Il est plastique et en main on dirait un jouet.
Voilà.
Tu vas faire des photos de chat ?