J'étais toute contente , enfin je vais me présenter, raconter mes plantes et tout le toutim avec et surtout des photos eh ben je n'ai pas cette barre "créer mes albums" comme il est noté sur le tutoriel, ça fait bien 1 heure que j'y suis ! et voila que bientôt il faut partir en cuisine car mes loustiques vont commencer à réclamer leur pitence.
bon tant pis, ce sera un peu fade.
j'habite dans le gers, prés de Nogaro, là où se déroule ces fameuses courses et aussi où l'on peut déguster foie gras, floc et armagnac.
je suis laborantine dans un lycée et comme vous, dans le mille, je suis passionnée depuis 15 ans à peu prés d'orchidées depuis qu'une prof m'en a offerte une.
j'ai aimé leur beauté complexe, leur longues floraisons , apprebdre leur culture et les soins appropriés pour les voir à nouveau produire des tiges florales.
je préfère les acheter non fleuries , le challenge est là n'est-ce pas ?
quelle victoire quand ça fonctionne
par contre quelle déception quand ça capote.
en ce moment Dendrobium moschatum fleuri, il est beau mais je suis déçue par le peu de temps qu'il le reste comme Stanhopea, oh la sale bête, celle-là elle ne dure que 2-3 jours aprés toute la flotte qu'elle boit !
enfin elle reste magnifique on ne peut le lui enlever.
j'aime particulièrement les Vandas, ce qui épate mes amis ce sont ces racines pendantes et cette question "mais ça vit de quoi ?"
trop habitué à tous rempoter dans du terreau et c'est sans doute la clef de leur réussite, mettre de côté nos habitudes de géranium, se mettre dans la peau d'une orchid et tout devient simple , non ?
j'en posséde une 60e environ , des botaniques comme des hybrides, quelques phals héritées car mauvais soins dans mon entourage, je les ai compter pour vous l'écrire car je ne m'en étais jamais soucié, sans compter les keikis et les divisions que je cherche à échanger mais on verra ça quand j'aurai réussi à mettre des photos....
Il me tarde l'expo de Toulouse en novembre, j'y reste la journée à écouter conseils , admirer ces belles, je me sens isolée dans mon coin et ne parle pas souvent d'orchidées avec d'autres passionnés alors je me surprends à ne pas savoir prononcer certains genres car jamais entendu , c'est bête mais j'en ri.
voili, voilou et vive les passions