Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 20, 2025 5:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 2:17 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ce matin, vers 10 h je faisais mes courses dans un petit supermarché.
j'étais au rayon pates lorsque j'ai entendu des cris d'homme vers la caisse, je me suis dis "oh lala bonjour la scène de ménage, ça craint".
je cherchais les penne quand tout d'un coup je vois surgir devant moi un type cagoulé et casqué, c'est lui qui criait encore, marchant vite en entrainant en la tenant par les cheveux une hotesse de caisse (que je connais) elle criait et pleurait, suivi d'un autre gars cagoulé et masqué qui lui avait un pistolet à la main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est fou il me m'ont meme pas jeté un regard et sont passés devant moi en une seconde.
j'ai laché mon caddy et dès qu'ils ont tourné au coin d'un rayon j'ai fait demi tour et je suis sortie par un portillon, entrainant une autre cliente avec moi (elle était comme deux ronds de frites je lui ai pris la main je l'ai entrainée); les deux gars et l'hotesse avaient disparus de notre champ de vision ont a forçé pour sortir par un portillon, comme c'est une seulement pour entrer ça a déclenché une alarme, mais on est sorti et dehors on a couru.
on est allées sur le coté du magasin j'ai appellé le 17 avec mon portable. là on a vu une moto passer à toute allure sur le parking, je crois que c'était les deux gars.
puis la police est arrivée......... plein de policiers avec gilet pare balles, les pompiers, police scientifique avec appareils photos...........
l'hotesse a été très choquée, quand la police était là elle ne se rappellait plus trop où ils l'avaient entrainée, c'est nous les clients qui répondions pour elle.
ils n'ont rien volé non plus. des clients ont dit que lorsqu'ils ont entendu une alarme ils ont laché l'hotesse et filé dehors.
si c'est notre alarme du portillon qui les a fait fuir, ça fait bizarre.

quelle histoire de fou, on vit dans un drole de monde
j'en suis toute retournée.
fallait que j'en parle (encore !) ça m'a fait du bien.

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 2:39 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

t'as du avoir peur, je sais ce que c'est, j'ai été braquée deux fois à la Banque ou je bossais. tu vas avoir du mal à dormir pendant quelques temps, et puis ça passe.

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 3:04 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ouah j'imagine la frayeur que t'as du avoir et surtout l'état dans lequel tu devais être après!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 3:17 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

je comprends ton besoin d'en parler!
C'est dans l'air...ce matin j'ai entendu qu'il y avait eu plusieurs car jackings dans le sud de la Belgique! quelle époque...

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 3:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bouh, comme tu dis : brrrrrrrr !
Un truc qui aide bien à surmonter les chocs émotionnels comme celui que tu viens de vivre : l'élixir Rescue des fleurs de Bach.
Bon courage à toi !!!

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 4:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ben dis donc quelle panique! Et dans quel monde de cinglés on vit aussi, qu'est-ce que ça craint, de pire en pire... :(

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 4:46 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci les amis,

Sylvie. w après j'avais envie de vomir, beuhhhhhhhhhhhhhhhh, réaction normale j'imagine.
on a parlé entre nous près d'une heure avec les autres témoins, ça nous a un peu soulagés.
Ptit'ange les fleurs de bach, je connais j'ai déjà pris en période d'examens, c'est une bonne idée si besoin.
Delphineet coelogya il ne se passe pas 15 jours sans qu'on entende parler de braquage et vols, en juillet dans le G.... C.... d'une ville toute proche c'est une collègue à moi qui a été témoin dans le braquage d'une bijouterie dans la galerie marchande (en plein samedi après midi).

mais ça fait tout drole, ça m'a rappellé un accident de la route que j'ai eu le 8 avril 1988. ce matin j'ai eu mille fois moins peur que dans l'accident mais une fois encore on se dit que tout peut s'arreter en deux secondes pour rien.

je crois que cette histoire me donne envie de profiter encore plus de la vie.

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 5:19 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

oui c'est chaud !!! et c'est pas pret de s'arranger :grrr: :evil:

on vit dans un drole de monde...

A Tours c'est un taré qui avait tiré sur les gens dans la rue comme lapins le carnage, l'horreur :(

sinon ton histoire ne dit pas si tu réussis à acheter tes pates ?

JYL

http://www.flickr.com/photos/71795509@N06/

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 5:33 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Hé oui !! ca va être de pire en pire vu qu'il y a de plus en plus de monde dans le besoin et de plus en plus de jeune livrés à eux-mêmes qui tournent mal.

Le principal, c'est qu'il n'y a pas eu de blessé, même si psychologiquement ca ne doit pas être évident.

coelogya: j'en ai entendu parlé aussi et il parait que ca été super violent :( .Il y en a eu trois ce matin avec des armes et tout à Aubange

Luis Jean-Yves : Les pâtes ont pris leurs jambes à leur cou aussi :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 5:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ben après qu"ils" soient partis en trombe sur une moto et que la police soit arrivée et pompiers etc nous les clients ont est retournés dans le magasin. ils n'ont pas laissés rentrer d'autres clients ça faisait drole de voir à travers les vitres que tout etait normal dans la rue, quand des gens s'approchaient, que la police leur disait c'est fermé et les refoulait;
nous les clients on est restés environ une heure à parler, les policiers ont pris des témoignages, coordonnées... puis ils nous ont dit de partir on a laissé nos caddys en plan au milieu des rayons;

je suis allée faire mes courses ailleurs, j'ai pas oublié mes pates merci, mais malgré ma liste j'avais la tete à l'envers j'ai oublié le coca et la patée pour chats, pas bien.

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 6:00 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Pauvre catouche de sacrées émotions!

Tu devrais peut-être adopter une nouvelle orchidée pour te remettre et te consoler :roll:

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 6:12 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

[quote=A Tours c'est un taré qui avait tiré sur les gens dans la rue comme lapins le carnage, l'horreur :(

JYL[/quote]
oui et je connaissais un de ceux qui a été tué, il était venu à Tours avec sa femme pour des papiers pour sa retraite, il a été tué dans le dos dans la rue, comme un chien, il a pas eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait, il s' est trouvé là au mauvais moment, sa retraite il en aura pas profité , " un taré " c'est vite dit, c'est ce qu'il a dit au procès, c'est un peu facile...on ne m'otera pas de l'idée que depuis kkes années, il y a une recrudescence de violence, d'assassinat, de torture d'enfant, et ici à Pau en ce moment , on vit dans l'angoisse et l'horreur avec la disparition et le meurtre d'Alexandre, innexpliqué, affreux, on dirait inhumain, mais malheureusement c'est bien humain, car jamais un animal ne ferait une chose pareil....
Excuse moi Catouche d'avoir polué ton post mais des fois ca fait du bien d'en parler, comme pour toi, tu as été sonnée et c'est normal mais heureusement qu'il n' y a pas de victime, parce que ce serait une telle injustice...
Je pense que les médias (télé...) ont peut être une part de responsabilité dans cette explosion de violence que l'on vit en France..

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 7:33 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ici c'est moins violent que l'agression par des malfrats (on pense à toi catouche :biz: ) mais pas plus rassurant en fait.
"au feu au fou ", une fois de plus.
car il y eu de nouveau un feu 'volontaire' dans les environs, il y a quelques jours
Gros moyens , canadairs ...., en suite paysage de désolation pour des années , la routine quoi ! :ouin:
et bien sûr , un/des auteurs introuvable(s) :pok: il y a des habitations dans le coin , on se sent visés.
:grrr:
On se pose la question , ou et quand le prochain crime , car s'en est un !

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 7:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

tu n'as pas pollué mon post Maya, mes propos provoquent des réactions, remuent des souvenirs, tout le monde peut s'exprimer ici, continuez.

mon fils de 16 ans me dit parfois "t'es parano maman" car dès qu'il veut se deplacer à l'autre bout de la ville j'insiste pour que son père ou moi l'accompagne ou le ramène. si on avait des transports en communs ici digne de ce nom je le laisserai les prendre bien sur.
mon fils ainé (qui est aujourd'hui conducteur de train) avait pensé avant à bosser dans la police ou la gendarmerie, j'ai refusé qu'il se lance dans les concours pas envie qu'il se fasse caillasser.
j'ai un pote infirmier bénévole à la croix rouge, souvent en intervention sur des fetes, le véhicule se fait parfois aussi caillaisser.
ma fille je vous dit lorsqu'elle sortait seule jeune fille je vivais pas, trop peur. heureusement elle a tjs été accompagnée.

la liste serait interminable, on a tous milles exemples que le monde est devenu fou, plus je vois d'horreurs plus je me rapproche des animaux. c'est effrayant on ne sais pas du tout où on va.

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 10:17 pm 

Je trouve cela effrayant si on ne peut plus faire ses courses tranquillement dans un supermarché, si on y risque sa vie.
Le mieux est en effet d'en parler, le plus possible pour évacuer tout ce stress. Tu as eu une très bonne réaction en sortant le plus vite possible.

MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 11:53 am 

Liçouille a écrit:
Pauvre catouche de sacrées émotions!

Tu devrais peut-être adopter une nouvelle orchidée pour te remettre et te consoler :roll:

je confirme, je vois pas de meilleur solutions :roll:
:zen:

Image

MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 12:03 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ben woui je l'ai fait :hehe:

deux dendros phalaenopsis, ils sont là :

viewtopic.php?f=15&t=26748

MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 6:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Une bande de winners a ce que je vois

Si ils ont meme pas piqué la caisse leur pistolet ils ont du le gagner a la kernesse ... :lol:

Evidement ce genre de blaireaux, y en a pas chez nous, mes chances d'agir en héros dans ce genre de truc sont donc nulle ...

MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 6:47 pm 

Quelle horreur!!
Je ne comprends pas ce monde de fou.... cette violence!! Je suis un peu peace and love, vivre et laisser vivre.... naïve aussi.
Depuis toujours j'ai souffert moralement de la violence et de la méchanceté. J'ai eu un cancer il y a un peu plus d'une année en arrière et j'ai décidé que j'allais vivre le plus possible en me protégeant.
Petite vie tranquille dans un village perdue avec ma petite famille et mes animaux! Je sors de ma bulle pour aller travailler, mais j'y retourne dès que je peux. Les gens me critiquent souvent, ils me trouvent sauvage.... eh ben peut-être, mais je préfère être une sauvage que devoir affronter (subir) trop de "tarrés"!!

MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 9:33 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Khacounet tu as bien raison de te protéger. j'ai songé un temps partir vivre plus loin à la campagne, mais finalement non. j'aime ma maison, mon quartier, ma région. j'essaie de faire abstraction des choses négatives qui m'entourent, et assister à un braquage reste heureusement une expérience rare !

Ulysse, garde ta belle innocence : un pistolet de kermesse ? que le ciel t'entende mais un coup de feu a été tiré et je ne te souhaite pas d'avoir reçu la balle dans les fesses :ouin:
et n'essaie pas de faire le héros, les héros il y en a plein les cimetières. re :ouin:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]