Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 06, 2025 6:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: histoire d'abandon de chat
MessagePosté: Sam Sep 03, 2011 9:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

et bé il m'en arrive une bien bonne !

ma fille vient de nourrir pendant 3 semaines une chatte apparemment perdue en bas de son immeuble. elle s'est renseignée elle n'est à personne de la résidence.
j'ai vu la bestiole, adorable calins et ron et ron et oh joie TATOUEE !!!

je sais que je suis d'un naturel confiant et optimiste mais là, je crois que je suis très naïve..........

on a donc embarqué la minette un soir il y a 15 jours, ma foi elle s'est laissé faire, elle a passé la première nuit à dormir dans mon lit sur ma tête (beuh elle exagère elle est cradingue) assez apeurée par mes 4 minets.
le lendemain hop direction véto pour l'identifier je suis sure qu'une famille éplorée l'attend et qu'ils vont recupérer leur adorable minette dans un fleuve de larmes et de remerciements eternels :roll:

bon pour faire court la suite de l'enquete : "ils", ou plutot "elle", vit à 20 bornes d'ici, a adopté cette minette d'un an il y a moins de 8 mois, n'a jamais déclaré la perte de l'animal, n'a pas répondu à mes courriers, a déménagé et changé de tél plusieurs fois depuis l'adoption, ne repond pas non plus aux dames (du refuge où elle a adopté) venues frapper à sa porte.

bon ben légalement c'est plus son chat depuis 8 jours, elle mérite jusqu'à 30000 euros d'amende pour abandon d'animal.

et ben me voilà finalement avec un chat de plus sur les bras ! je pense qu'il serait irresponsable que je la remette dans la rue, et la confier à un refuge ils sont déjà débordés, les assos idem les familles d'accueil n'ont plus de place.
j'avais pas prévu mais me voilà la "maman" d'une nouvelle minette, mademoiselle est ravie de se prélasser à present dans ma maison. le jardin elle y va très peu, aurait elle peur que je fiche dehors ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'avais vraiment pas prévu d'agrandir la famille, je la propose à l'adoption mais ne me fais pas trop d'idée.
question integration avec mes chats c'est bof bof mais bon ça ne fait que 15 jours qu'elle est là, ils ne se battent pas mais s'évitent et se "soufflent". heureusement la maison est grande, et laissons leur le temps de s'habituer.

Image

Uploaded with ImageShack.us

mais bon pas envie de tomber dans l'engrenage, à la base nous on n'avait que 3 chats, et en 3 ans c'est le deuxième que l'on recueille.

le prochain qui me parle d'un chat trouvé je bouche mes oreilles et je lui fais bouffer le chat.

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

Sujet du message: Re: histoire d'abandon de chat
MessagePosté: Sam Sep 03, 2011 9:58 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

quel beau geste Catouche, c'est vrai qu'on ne peut pas receuillir tous les chats qui trainent, maintenant j'en ai plus qu'une mais comme toi je suis allée jusqu'à 4 toutes récupérées dans le jardin, à croire que l'on me les déposait car on savait que je ne les mettrai pas dans la rue, celle qui me reste a été déposée dans un carton pour la petite histoire quand on a ouvert le dit carton il y avait un magnifique lapin "tête de lion" quand on l'a soulevé on a trouvé la minette dessous, elle pesait 170g à present elle fait 5kgs :mrgreen: il va s'en dire qu'on a gardé le lapin également. :pok:

MessagePosté: Sam Sep 03, 2011 10:09 pm 
Administrateur

Un beau geste Catouche :fiesta: ,
mais la personne qui l'a abandonné n'est pas à félicité :?

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Sam Sep 03, 2011 10:14 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci les amis

alors là ccatalie quand je lis ton histoire du chaton planqué sous le lapin........... les bras m'en tombent :hair:

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 12:13 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Quelle belle Minette :miam:
Je suis pas trop chat (ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs) mais je ne comprends comment on peut faire du mal consciemment à une bête (et encore moins à un autre humain mais ça c'est une autre histoire...); je sais pas moi, on s'engage, on s'engage, point final.

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 1:01 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

quelle superbe minette!
et ça me rassuree chui pas la seule à faire refuge annexe :)
j'en ai 4 dont 3 trouvés et j'ai celle des voisins qui dors chez moi (à l'instant elle est sur le dossier du canapé derrière moi) car elle a peur de l'orage et dès que la porte est fermée chez elle elle raplique (elle a compris super vite l'usage de la chatière)

j'ai eu une histoire comme la tienne, chat trouvé tatoué et impossible de joindre la dame (j'ai même prévenu les gendarmes pour qu'ils aillent jeter un oeil chez elle car d'après la mairie c'était ue dame agée et elles ne l'avaient pas vue depuis un moment et elle ne répondait pas au tel) et puis rien.... finalement il a élu domicile chez une de mes voisines (on est un petit hameau dans lequel les gens balancent les chats et les chatons donc on est tous blindés de chats) maintenant le pauvre n'est plus là il a eu une mauvaise rencontre avec une voiture mais c'est fou de laisser tomber des petites bêtes comme ça... parce qu'ils ont un problème aux yeux ou sont blessés ou alors les petits restants des portées (des fois on les a par lots ici) enfin ça me révolte alors j'admire ton geste :fiesta:

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 10:12 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ici , j'en suis à 6 'errants' qui apprécient mes petites attentions gourmandes , les gens sont :grrr: :grrr:

Dernière édition par canette66 le Dim Sep 04, 2011 6:06 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 12:31 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Vous m'avez fait verser des larmes...

Très beau geste catouche!!Et puis j'aimerais bien que les roles s'inversent de temps en temps entre animaux et humains.

Moi, je n'ai pas de chat (même si je les adore) mais en attendant je profite du chat des voisins... :hehe:

D'ailleurs je vais vous raconter ce qu'il c'est passé avec lui:

Un soir vers 22h30 on avait laisser nos fenêtres ouvertes et du coup, il en a profité pour passer par la fenêtre et résultat: 45 min pour le faire sortir de la maison!!!! (car il; ne se laisse pas prendre comme ça le bougre...)

Sacré chaussette!!!

Jules

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 1:23 pm 

C'est un très geste Catouche.
Certains humains sont capables de gestes abominables et lâches envers les animaux :pok:

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 1:53 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

catouche a écrit:

le prochain qui me parle d'un chat trouvé je bouche mes oreilles et je lui fais bouffer le chat.

Mais biensûr, biensûr !!!!!.... t'as tout de la 2 chevaux : "tout dans le klaxon et rien dans le moteur" :hihihi: :hihihi: :hihihi:

En attendant, elle a l'air bien jolie la Cradingue , alors bienvenue dans la tribue des couillons récupérateurs :wai: :wai: :wai:

Et encore une bestiole qui va se la couler douce sur le canapé :yipi:

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 2:16 pm 

poussi a écrit:
alors bienvenue dans la tribue des couillons récupérateurs :wai: :wai: :wai:

Par chez moi aussi ça récupère...ça nourrit les clandestins nocturnes...et j'en passe...

Une p'tite photo de ma chienne "Charité" de 13 ans récupérées sur un coin de trottoir en 1998 (c'était un chiot ) et le chat "Scrat" trouvé dans un coin de forêt en octobre 2010...
Image

Vaste programme que de donner du bien être à tous ces poilus égarés et largués, mais bravo et merci à tout ceux qui soignent et dorlotent ce que d'autres jettent comme des ordures...

Plein de papouilles aux poilus en tout genre...

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 6:06 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

oh ça fait le ying et le yang!

chez nous aussi le chien est copain comme cochon avec les chats... je vois que nous avons des animaux féroces.

et la petite cradingue à mon avis de toute façon est bien mieux chez toi qui aime les chats comme une dingue :ha: que chez quelqu'un capable d'une telle horreur! :pok:

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 9:28 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Rebondissement dans l'affaire :

Aujourd'hui le refuge m'a appellé : finalement ils ont pu parler à la proprio et cet aprèm elle etait en visite (convoquée pour faire simple) au refuge.
ils m'ont donc téléphoné. avec la proprio nous avons parlé, pour elle son chat a disparu, s'est perdu....... elle n'a pourtant passé aucune annonce pour le rechercher.
bref la dame du refuge m'a dit qu'il fallait la lui ramener,
je suis donc allé chez la proprio. quand j'ai ouvert le panier dans le hall d'immeuble elle ne la pas pris aux bras, n'a eu aucun geste de tendresse, ne la pas touchée. elle justifie l'état lamentable de la chatte par "elle fait sa vie", "elle aime dormir sous les voitures".
je lui ai conseillé de signaler son changement d'adresse au FCF. (pfff je suis convaincue qu'elle s'en fiche et n'en fera rien. je pense meme qu'elle a du avoir un sermon du refuge et reprend sa chatte juste pour ça).

je suis écoeurée de voir que des gens considèrent leurs animaux comme des objets.
quand j'étais devant sa porte elle m'a dit qu'elle avait cette chatte depuis 7 ans (mince alors le refuge m'a dit qu'elle avait moins d'un an), une belle mytho j'ai rien répondu à ça.

avant de partir je lui ai conseillé de ne pas la laisser sortir ce soir, qu'elle risquait de ne plus reconnaitre son environnement et se perdre : je n'avais pas tourné le coin de la rue que j'ai vu la chatte dehors seule sur le parking !

écoeurée.
fin de l'histoire.

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 9:31 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

poussi a écrit:
catouche a écrit:

Mais biensûr, biensûr !!!!!.... t'as tout de la 2 chevaux : "tout dans le klaxon et rien dans le moteur" :hihihi: :hihihi: :hihihi:

En attendant, elle a l'air bien jolie la Cradingue , alors bienvenue dans la tribue des couillons récupérateurs :wai: :wai: :wai:

Et encore une bestiole qui va se la couler douce sur le canapé :yipi:

merci Poussi de me faire sourire, ça fait du bien ce soir j'en ai gros sur le coeur........

mais, le destin nous fait un clin d'oeil : qu'est ce que je vois là à 20 h, en revenant de chez la bonnefemme : un petit Nhérisson tout mignon dans mon jardin, un nouveau prosper..... coucou ptit gars et bon repas d'escargot :)

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 11:01 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

on veut voir les photos du hérisson :) c'est crooooooooo mimi les hérissons :)

si tu veux on monte une expedition et on va crier sur la dame.... elle pourra pas faire le lien entre toi et nous ;)

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 7:38 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ça m'étonne même pas ton histoire de proprio, ma fille s'occupe de récupérer les chiens dont les maîtres veulent se débarasser plustôt que de les lacher sur la route ou en pleine forêt, elle récupère et essaie de trouver de nouveaux maîtres plustôt que de les placer direct au refuge avec qui elle est en relation.
Quand elle me dit les excuses que les gens donnent c'est inimaginable, (allergie, maladie, déménagement, le chien ne les aiment pas :) ne s'entend pas avec les enfants) enfin bref tout pour se débarasser de la "sale bête" et en plus des chiens de races qu'ils ont dû payer une fortune.
mais bon peut-être vaut-il mieux les placer ailleurs, plustôt que devenir le "souffre douleur" d'une famille qui n'en veut pas.

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 9:29 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je serais toi, j'irai la récupérer, sans rien dire à personne... :roll:

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 9:37 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

ion-ion a écrit:
Je serais toi, j'irai la récupérer, sans rien dire à personne... :roll:

j'ai failli me proposer la même chose mais tu avais le cœur gros hier je n'ai pas osé :) mais je suis hyper d'accord avec ion-ion.

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 4:46 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

+ 1 avec liçouille et ion-ion, cette personne ne s'en occupera jamais bien ...

Chez nous c'est pareil , mis à part ma chatte qui vient d'une portée "surprise" du voisinage, nous avons deux lapins adoptés en refuge (abandonnés dans la rue) et depuis le printemps un chat abandonné qui est venu - craintivement - se faire adopter chez nous. Il était dans un triste état, affamé, un sac d'os, otite "très ancienne" dixit le véto, conjonctivite, blessures diverses, dents cassées et positif au FIV pour finir. C'est un amour (je crois que des liens vraiment spéciaux se créent avec les animaux abandonnés).

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 8:26 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

T'as qu'à aller la piquer (dans le sens la voler :mrgreen: ), c'est ce que j'avais fait pour Rastègue qui était battu par une nana, à côté de mon magasin..... un jour, il est passé de dessous les bagnoles du parking directement dans ma camionette, et hop,il a eu bien peur au début mais il a vite réalisé qu'il ne serait plus jamais maltraité :hehe: et depuis 2006, il se pavane entre la terrase et le canapé, le chat à son papa ! :hi: ..... mais il n'aime toujours pas la camionette....
Si tu la voles, t'auras pas de regrets et le tatouage, tu t'en fous, le véto n'y fera pas attention, au pire , tu diras que c'est le chat de ta fille et qu'elle t'as pas laissé les papiers.... enfin, un barratin quelquonque que t'as l'air de savoir faire :wink:
Et peut-être que c'est l'inverse, que c'est la Cradoque qui ne veut pas de la nana ! :hihihi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]