catouche a écrit:
oh c'est vrai que tu es loin Cloodie, tu n'es pas forcement au courant.
Oui, je suis au courant... j'écoute régulièrement les nouvelles, quand même

(tu sais, je suis originaire du Sud-Ouest

)
Je voulais juste savoir le genre de températures que vous aviez en ce moment, un peu selon les régions. Je sais bien que vous n'êtes pas équipés du tout, et que la moindre petite neige fout le bordel.
Ici, on a ça de décembre à mars, disons. Mais cette année, avec le redoux à moment donné, c'est assez merdique, parce qu'il a plu, ensuite du froid dessus, de la neige, et ensuite rebelote... y a du verglas un peu partout, pas évident à déneiger les entrées et cie... on préfère de loin de la neige d'un bout à l'autre, avec des températures un peu plus froides, mais pas trop quand même. Pas évident non plus pour les conditions de ski.
Ici aujourd'hui, c'est une journée relativement douce pour la période, max de -5°C dans la journée. On a eu de la neige hier et ce matin, il a fallu pelleter l'entrée, le stationnement de l'auto, etc... les "tentes" en plastique, ce sont des
abris Tempo (clique ici). Mais ce n'est pas tout le monde qui en a, nous, on n'en a pas, on pellete tout le stationnement. Quand il tombe une bordée de 20-25cm, ça commence à être pas mal, plus l'entrée du stationnement (quand la gratte a tassé la neige sur le bord de la rue, ça en fait pas mal!) et la place sur la rue pour l'autre auto.
Les manteaux, ça dépend... il y en a des moyens et des super chauds aussi, au besoin. J'ai les deux. Mais je n'ai pas encore mis mon super chaud cette année, je sors beaucoup moins, puisque je ne travaille plus, et en plus, l'hiver est plus doux cette année.
Et bien sûr, on a des pneus à neige sur les autos... obligatoire à partir du 15 décembre!