Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Lavinia (Julia de mon prénom d'origine), j'ai 30 ans, je suis maman d'un petit garçon de bientôt 16 mois. Je vis dans une maison avec mon fiancé, mon fils, mon chat et ma famille d'orchidées

Je travaille depuis toujours dans le tourisme où je suis passé par tous les métiers je pense : agent de voyages, agent de réservation, guide accompagnatrice, réceptionniste d'hôtel, hôtesse au sol et bientôt (je croise les doigts) hôtesse de l'air, je débute ma formation cette année

J'ai comme passion les orchidées mais pas seulement, je suis une inconditionnelle du ballon rond, j'aime cuisiné et notamment les cuisines du monde, je collectionne les Barbies, j'aime voyager et particulièrement en Italie (mon pays d'origine et de coeur), je suis férue d'histoire et de mythologie...bref beaucoup de passions qui ne me laisse pas trop le temps de m'ennuyer.
Concernant ma collection de précieuse, tout a débuté par hasard, j'ai en fait sauvé d'une mort certaine les orchidées de mon ancien boulot, car là-bas orchidée fanée voulait dire orchidée à la poubelle

, aimant la nature et les plantes j'ai décidé de les ramener à la maison. J'ai aussi eu l'occasion d'en récupèrer chez mes parents et des amis qui étaient, les pauvre, en piteux état. Cela fait maintenant 2 ans environ que j'ai eu ma première et avec tous ces sauvetages + quelques achats, me voilà à la tête d'une tribu de 20 orchidées + 2 bromélias + 2 basilics et 1 carnivore
Je suis déjà inscrite sur un autre forum sur lequel j'ai appris beaucoup sur le substrat, l'arrosage et l'engrais. Mes orchidées ont quand même été sympas car sans engrais et avec des conditions inadaptées, elles m'ont fait une seconde floraison...peutêtre en remerciement de les avoir sauvées de la poubelle

J'utilise donc un substrat mélange d'écorces de pin maritime, charbon et mousse de mon jardin. J'engraisse 1 arrosage sur 2 en diminuant de moitié les doses prescrites par le fabricant et mes ochidées sont toutes sur bord de fenêtre exposées ouet et sud.
Voili voilou je crois que j'a fait le tour...bref j'espère rencontrer de nouvelles personnes intéressantes et en apprendre d'avantage sur orchidophilie
Je salue au passage BlackJack, Chypye que je connais déjà et Ellen de Fleurs Rebelles qui m'a donné l'adresse.