Bonjour à toutes et tous ,
étant nouveau sur ce merveilleux forum , voici un petite présentation de moi à la demande d'un voisin strasbourgeois

alors que dire ...........
j'ai entendu souvent parlé de ce forum par des internautes sur un très célèbre réseau social
donc étant curieux je venais faire un petit tour de temps en temps et puis maintenant je me suis inscrit , on apprend tellement de choses et puis on se sent moins seul tout d'un coup , on découvre qu'il y a d'autre personne près de chez soi !!
concernant ma passion pour les orchidées elle c'est accentuée que très récemment .... à la base j'aime bien les fleur en général donc avec ma maman s'achetait un ptit phal de temps en temps et puis il y eut le moment du déclic
lors d'un voyage à Madère où j'ai découvert qu'il n'y avait pas que les phalaenopsis comme orchidée mais une multitude de variétées ... et là boum boum boum "j'ai choppé le virus"
ensuite j'ai commencé à m'instruire sur le sujet en m'achetant notamment deux trois bouquins et là toc j'ai découvert qu'il y avait des orchidées sauvages en france et pas que sous les tropics ou en altitude
et donc j'ai continué , j'ai essayé avec un phal puis deux puis trois et je ne sais comment l'expliquer maintenant je suis accro
ensuite j'ai été faire un ptit tour à l'expo de MIRECOURT dans les vosges , c'était vraiment génial , j'ai découvert qu'il y avait des associations de fans et protecteurs d'orchidées notamment une association à strasbourg mais pas grand mode pour discuter ce jour là au stand
depuis je continue à agrandir ma collection
j'ai actuellement 8 phal hybride , un oncidium "sweet sugar " et un burrageara "nelly isler"
je ne suis pas encore un pro comme vous , mais vos conseils m'aide à avancer et à agrandir ma collection de ces merveilleuses plantouilles
voili voilou