julie a écrit:
Coucou,
A l'expo au jardin des plantes, j'ai pas mal discuté avec Graziano, de AM Orchidées.
On parlait Phal botaniques, et il m'a dit que certains avaient quasi disparu de la circulation alors qu'ils avaient eu une période "florissante", par exemple P. schilleriana, et qu'il cherchait désespérément à en trouver chez d'autres producteurs jusque-là sans succès.
Je lui ai dit en avoir vu au départ de l'expo, ce qui l'a beaucoup étonné, mais le plant faisait partie d'une collection privée du Muséum ou des serres d'Auteuil.
Et là, tout-à-l'heure, comme ça, je fais une petite recherche, et j'en trouve à un très bon prix chez Orchidées de Großräschen !
Bon, j'en ai pris un plant, mais je suis très surprise. Vous avez des infos sur le sujet ?
Merci d'avance
Graziano est suffisamment connu de beaucoup beaucoup de beau monde ! Et en plus de ses collègues, il connait bon nombres d'asso d'amateurs d'orchidées... Où il sait que cette plante n'est pas rare, et que certains (dont moi) cultivent encore cette plante ! C'est donc assez simple pour lui de se procurer des graines.