Romain01 a écrit:
Personnellement, je pense que la culture en fonction des phases de la lune, c'est n'importe quoi.
Les phases correspondent uniquement sous quel angle est perçue la lune.
C'est ton opinion, Romain, mais les anciens obtenaient des résultats très nets en cultivant de cette façon, tant en culture vivrière qu'en jardinage d'agrément. De nombreuses personnes suivent encore ces principes, et s'en trouvent fort bien, la différence étant très nette.
Ce n'est pas parce qu'on ne peut expliquer une chose qu'elle n'existe pas.
Par ailleurs, les phases de la lune ne sont pas juste une histoire de vision : regarde leur effet sur les marées.... Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Et au risque de te paraître un peu sèche, Romain, en ayant pris plein la figure sur un sujet sur l'homéopathie il y a quelque temps, je précise que les opinions ne m'intéressent pas, ce qui en revanche m'intéresse, ce sont les résultats d'expériences. Il n'est pas question ici de discuter de la valeur de cette façon de cultiver, et donc je ne reviendrai pas sur ce sujet dans mes réponses ultérieures.
Pour Denis : en fait, j'ai plein d'infos sur la culture avec la lune, mais je voulais savoir si quelqu'un avait testé avec les orchidées.