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Oh ! Un beluga https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=5&t=40149 |
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Auteur: | canette66 [ Mer Jan 21, 2015 2:43 pm ] |
Sujet du message: | Oh ! Un beluga |
En sortant de notre supermarché, situé quasi en bout de piste de Rivesaltes-Perpignan, on a aperçu et entendu ce monstrueux avion-cargo, qui faisait des manoeuvres au-dessus de nos têtes. Il a fini par se poser, avant de décoller 20 mn plus tard pour Toulouse. Et comme quelques autres curieux, il est rare d'en voir un d'aussi près, nous avons foncé le long de la piste pour l'immortaliser. En son temps, on a vu souvent le A380 qui faisait des essais. Notre aéroport est peu fréquenté, a une belle piste proche de Blagnac, donc c'est un terrain d'entraînement et essais pour Airbus. Sur ce cliché, il roule déjà |
Auteur: | amateurcattleyas [ Mer Jan 21, 2015 3:32 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh! un beluga |
Canette, je te propose une nouvelle livrée pour cette magnifique photo de béluga que tu as prise. il n'y a plus qu'à l'envoyer à Flight Simulator pour le voir voler dans le ciel au dessus de ta maison... ![]() |
Auteur: | canette66 [ Mer Jan 21, 2015 3:54 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh! un beluga |
Suggestion a renvoyer à Airbus Industry ![]() ![]() |
Auteur: | Romain01 [ Mer Jan 21, 2015 5:45 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh! un beluga |
Et bien sûr, il ne transporte pas des conserves mais des orchidées ![]() ![]() ![]() Et c'est une grosse bête, j'admire les ingénieurs qui en ont fait le concept ![]() |
Auteur: | amateurcattleyas [ Mer Jan 21, 2015 6:44 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh! un beluga |
Incroyable qu'un aussi gros bazar puisse tenir en l'air, il faudrait demander l'explication à Jean-Claude Van Damme |
Auteur: | julie [ Jeu Jan 22, 2015 12:04 am ] |
Sujet du message: | Re: Oh! un beluga |
Ah, mon ami Jean-Claude... Le pauvre, tout le monde se fiche de lui, mais sous la forme qui laisse à désirer, sauf si on veut rigoler, j'en conviens, il n'a pas tort... |
Auteur: | lepetitmartien [ Jeu Jan 22, 2015 7:34 am ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
Oh un des guppy d'Airbus ![]() |
Auteur: | amateurcattleyas [ Jeu Jan 22, 2015 9:55 am ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
Julie, je faisais référence à ses communications sur la physique et la mécanique des fluides, à savoir que s'il n'y avait pas d'air les oiseaux tomberaient... Mais ce Béluga ne bat pas des ailes, donc il faut creuser, quelle serait donc la thérorie de Jean-Claude pour ce bel avion ? |
Auteur: | julie [ Jeu Jan 22, 2015 12:31 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
En même temps, il a raison : s'il n'y avait pas d'air les oiseaux tomberaient ![]() |
Auteur: | lepetitmartien [ Jeu Jan 22, 2015 2:24 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
S'il n'y avait pas d'air, de toute façon les oiseaux seraient morts asphyxiés… (et dans le vide c'est une version plutôt gore) |
Auteur: | julie [ Jeu Jan 22, 2015 2:25 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
Tu chipotes, là, Denis ![]() Moi je dis que dans le principe il n'a pas tort, na ![]() |
Auteur: | amateurcattleyas [ Jeu Jan 22, 2015 2:38 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
Raisonnement indéfendable, s'il n'y avait pas d'air, nous ne serions pas là non plus, et donc dans l'impossibilité de vérifier si les oiseaux seraient asphyxiés ou non, et par ailleurs s'ils tomberaient ou pas. Problème insoluble, c'est un peu le chat de Schrödinger. Qui plus est, il n'y aurait peut être pas de Jean-Claude Vandamme, au grand dam des amateurs des films d'action... Et pas de Cattleya, hypothèse terrifiante et insupportable. Et pas moi non plus, ce qui soulagerait les membres de ce site de la lecture de mes commentaires consternants... ![]() |
Auteur: | julie [ Jeu Jan 22, 2015 2:54 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
amateurcattleyas a écrit: Problème insoluble, c'est un peu le chat de Schrödinger. Ca, j'ai toujours trouvé ça débile, cette histoire de chat : son état vivant ou mort ne dépend pas du fait qu'on le sache ou pas ![]() A mon avis un bien mauvais exemple de la physique quantique |
Auteur: | canette66 [ Jeu Jan 22, 2015 3:07 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
amateurcattleyas a écrit: Julie, je faisais référence à ses communications sur la physique et la mécanique des fluides, à savoir que s'il n'y avait pas d'air les oiseaux tomberaient... Mais ce Béluga ne bat pas des ailes, donc il faut creuser, quelle serait donc la thérorie de Jean-Claude pour ce bel avion ? Tout bêtement, la poussée des moteurs est suffisante pour contrer les forces de gravitation et la résistance de l'air ? |
Auteur: | julie [ Jeu Jan 22, 2015 3:42 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
canette66 a écrit: amateurcattleyas a écrit: Julie, je faisais référence à ses communications sur la physique et la mécanique des fluides, à savoir que s'il n'y avait pas d'air les oiseaux tomberaient... Mais ce Béluga ne bat pas des ailes, donc il faut creuser, quelle serait donc la thérorie de Jean-Claude pour ce bel avion ? Tout bêtement, la poussée des moteurs est suffisante pour contrer les forces de gravitation et la résistance de l'air ? Ce cher Jean-Claude a une façon beaucoup plus poétique de voir les choses ![]() Pour avoir une idée de la poésie de son discours, voici une liste de citations, celle concernant l'air étant au deuxième paragraphe ![]() ![]() |
Auteur: | amateurcattleyas [ Jeu Jan 22, 2015 6:45 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
julie a écrit: Tout bêtement, la poussée des moteurs est suffisante pour contrer les forces de gravitation et la résistance de l'air ? Ma chère julie, pas du tout du tout ! En deux mots : les moteurs propulsent l'avion vers l'avant, de ce fait l'air glisse sur les ailes, mais les ailes ne sont pas plates, elles sont bombées dessus et éventuellement un peu creuses dessous, surtout pour les gros porteurs modernes, la forme est particulière, l'avant rond est le bord d'attaque, l'arrière effilé est le bord de fuite, la forme est telle que la longueur de la partie bombée (l'extrados, supérieur) est plus longue que la partie creuse (l'intrados, inférieur) de ce fait le passage de l'air produit une surpression dessous, et une dépression dessus, ipso facto, l'avion monte vers le haut, et voilà. Suivant le type d'avion, il est nécessaire d'avoir une certaine vitesse (variable donc) pour que cette "portante" maintienne l'avion en l'air. Tu as peut-être remarqué quand tu as pris l'avion que le pilote "allonge" ses ailes par déploiement des volets à l'atterissage et au décollage. C'est pour augmenter cette portance puisque la vitesse et réduite à l'atterrissage et bien au décollage. Et bien entendu entre en ligne de compte le poids de l'avion. Eh bien pour une fois je fais une remarque pertinente au lieu de mes impertinences coutumières. |
Auteur: | amateurcattleyas [ Jeu Jan 22, 2015 6:55 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
Pour en revenir à Van Damme, la citation que je préfère est celle-ci : La cacahuete "J'adore les cacahuetes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme" Le rapport avec les femmes, tant charnel qu'affectif, y est évoqué avec une infinie délicatesse. Eh oui, nous adorons les femmes, nous les aimons, les dévorons, les lutinons, elles si tendres et douces, et fortes. Et parfois piquantes, urticantes, salées. Nous nous en éloignons un peu pour respirer, reprendre nos esprits, mais irrémédiablement retombons dans leurs bras délicieux. C'est notre destinée à nous les hommes... Jean |
Auteur: | julie [ Jeu Jan 22, 2015 6:56 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
amateurcattleyas a écrit: julie a écrit: Tout bêtement, la poussée des moteurs est suffisante pour contrer les forces de gravitation et la résistance de l'air ? Ma chère julie, pas du tout du tout ! En deux mots : les moteurs propulsent l'avion vers l'avant, de ce fait l'air glisse sur les ailes, mais les ailes ne sont pas plates, elles sont bombées dessus et éventuellement un peu creuses dessous, surtout pour les gros porteurs modernes, la forme est particulière, l'avant rond est le bord d'attaque, l'arrière effilé est le bord de fuite, la forme est telle que la longueur de la partie bombée (l'extrados, supérieur) est plus longue que la partie creuse (l'intrados, inférieur) de ce fait le passage de l'air produit une surpression dessous, et une dépression dessus, ipso facto, l'avion monte vers le haut, et voilà. Suivant le type d'avion, il est nécessaire d'avoir une certaine vitesse (variable donc) pour que cette "portante" maintienne l'avion en l'air. Tu as peut-être remarqué quand tu as pris l'avion que le pilote "allonge" ses ailes par déploiement des volets à l'atterissage et au décollage. C'est pour augmenter cette portance puisque la vitesse et réduite à l'atterrissage et bien au décollage. Et bien entendu entre en ligne de compte le poids de l'avion. Eh bien pour une fois je fais une remarque pertinente au lieu de mes impertinences coutumières. Sauf que ce n'est pas moi qui ai dit ça, mais Canette ![]() |
Auteur: | amateurcattleyas [ Jeu Jan 22, 2015 7:03 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
Bah ! Pan sur le bec. Pardon Julie. Bon Canette, c'est pour toi. PS : Pour les hélicoptères c'est autre chose, car l'aile doit à la fois assurer la sustentation et le déplacement, le rotor de queue lui est l'anti-couple, il peut servir aussi à faire des rotations. Si tu veux plus de détails il faudra passer en privé car c'est bien plus compliqué que l'avion. Et pour conclure, on pourra voir la question de la fusée intersidérale, car là, pas d'air, sur quoi s'appuyer ? Mystère, mystère... |
Auteur: | Romain01 [ Jeu Jan 22, 2015 7:53 pm ] |
Sujet du message: | Re: Oh ! Un beluga |
Eh bien la fusée ne s'appuie sur rien ! Pas besoin, elle ne peut tomber sur rien ! Il faut une grosse propulsion au décollage pour échapper à la gravité terrestre en accélérant vers le haut. Pour le chat de Schrödinger, c'est autre chose. C'est une expérience par la pensée imaginée par Schrödinger pour monter l'absurdité des travaux de Born (qui s'est inspiré de l'équation de Schrödinger et a interprété la fonction d'onde de manière probabiliste (Schrödinger ne savait pas ce que représentait (psi) : pour lui, (psi) représente l'amplitude de la probabilité qu'un électron dans un état N se propage dans la direction M) proposant la notion de superposition d'états. En aucun cas on ne pourrait refaire cette expérience, car on ne peut pas mesurer l'état du chat sous peine de le figer. En d'autre termes, si on regarde le chat, il devient soit mort soit vivant, il ne peut plus être les deux. D’ailleurs, c'est contesté. Le chat pourrait lui même faire effondrer la fonction d'onde associée à sa vie et figer son état. |
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