amateurcattleyas a écrit:
C'est quelque chose qui m'arrache le coeur parfois, quand je fais mes achats au supermarché proche de chez moi, il m'arrive d'y croiser de vieilles dames qui travaillent en y faisant ce qu'on appelle de la "démonstration" c'est-à-dire qu'elle tentent de "pousser" les ventes pour un produit quelconque. Salariées par le fabricant, en général elles travaillent 2/3 jours de temps en temps pour quelques maigres euros, c'est toujours du fait qu'elles ne peuvent pas survivre sans ce complément de revenu à leur retraite minuscule (je le sais pour m'être plusieurs fois étonné de voir ces femmes si âgées travailler et avoir discuté souvent avec elles).
Je crois que l'on pourrait commencer par se soucier du bien-être minimal de personnes dans ces conditions avant d'aller aider tout le monde à l'extérieur de nos frontières ou certains qui venant d'ailleurs qui sont jeunes, pourraient travailler et vivent à nos crochets.
Et je ne parle pas du scandale des rémunérations de footballeurs ou de patrons de grands groupes industriels.
Mais bien sûr je crée toujours un tollé quand je défends ce genre de position pas politiquement correcte...
Totalement d'accord. J'en vois aussi qui font la manche...