Sauf que l'Univers s'étend depuis "seulement" 14 000 000 000 années.
Mathématiquement, si tu fais gonfler une sphère, à quelque vitesse finie que ce soit, elle n'est pas infinie avant un temps infini.
Contradiction....
L'étoile la plus près de nous est à environ 2 a.l (année de lumière). S'ils pouvaient voyager à 300 000 km.s^-1 (ce qui est physiquement impossible), ils mettraient deux ans.
Mais rappelons que cette étoile n'est pas propice à l’existence d'une exo-planète abritant la vie.
Le diamètre de notre galaxie (la Voie Lactée) est de 110 000 a.l. .
Si un petit bonhomme vert voyait la Terre depuis là-bas (pas bien facile...), il verrait la Terre avec des Homme préhistoriques, des mammouths et des chevaux sauvages (
http://www.espace-sciences.org/explorer/videos/il-y-a-100-000-ans). Est-ce que quelqu'un voudrait venir à notre (leur) rencontre et dépenser beaucoup de temps et d'énergie pour rencontrer un peuple primitif ?
La galaxie la plus proche de nous est à 2 538 000 a.l de la Terre...
Je ne doute pas du fait que l'humanité découvrira encore des exo-planètes habitables (et pourquoi pas habitées), mais qu'un contact quelconque soit établi, alors là, sûrement pas. Les gens sous-estiment les dimensions de l'Univers.
Ton petit bonhomme s'est bien renseigné, d'accord. Mais comment a-t-il fait pour comprendre notre (ou plutôt nos) langage(s) ?
Comment brille t-elle verte son "armure" ?
En plus, si'il a lu J. Verne, il a beaucoup de culture ! Et il a réussi à déchiffrer un pavé en langage inconnu ! Je te mets au défi de comprendre un bouquin de ... je ne sais pas ... V. Hugo par exemple ! Traduit en Égyptien Ancien (et qui nous dit qu'ils ont des livres ? Qu'ils utilisent une quelconque écriture ?).
Je pense qu'il faut sortir du cadre "humain" et voir au delà si l'on veut imaginer une forme de vie extraterrestre.
amateurcattleyas a écrit:
Une intense radiation de rayons (x), y, z

Existent pas dans le spectre décrit par les humain
De plus, les rayons X sont invisibles par les cellules photoréceptrices humaines ni les photorécepteurs des APN créés par les humains.
J'adore avoir raison, alors on va pouvoir discuter pendant un moment

A mon tour de spéculer.
Je trouverais fantastique de trouver une forme d’intelligence, mais pas forcément vivante.
Je m'explique.
Ce serait par exemple découvrir une nébuleuse (nuage de gaz interstellaire) dotée d'une forme d'intelligence.
Je tiens à rappeler que chez l'Homme, l'intelligence se résume à des signaux électriques (donc circulation d'électrons).
Pourquoi ne pourrait-on pas trouver une organisation logique dans les échanges d'électrons qui ont lieux dans cette nébuleuses ?
Les atrophysiciens ont déjà identifié des rayonnements dus aux électrons.
Pour les plus courageux, ce sont les rayonnements :
- FREE-FREE
- Compton Inverse
- Synchrotron
- Ceronkov
Des échanges chimiques (ions) dans des gaz froids pourraient être une similitude aux hormones (molécules complexe mais échange chimique quand même).
Bravo à celles et ceux qui sont arrivé(e)s jusqu'ici