Bien le bonjour !
Moi c'est KoalaMasde, jeune passionné d'orchidées, je squatte depuis un petit moment votre forum et j'ai décidé de m'y inscrire (la preuve, j' suis là).
Je ne suis pas un expert (je m'y connais quand même un minimum) et je ne dispose pas de grands moyens, mais disons que j'arrive toujours à me débrouiller avec ce que j'ai.
J' fais un bac en aménagement paysager et j'habite en Ile-De-France.
Voilà pour ma petite présentation, maintenant je vais vous présenter mes doucettes !
Donc voici la liste de ma p'tite collection (si on peut appeler ça une collection) :
- 1
Cymbidium hybride (pas le nom de l'hybride, malgré avoir fait plusieurs recherches, introuvable...

) Donc si possible, j'aurais besoin de vos lumières pour celui-ci :

-
Prostechea cochleata-
Miltoniopsis Bert field 'Eileen'
-
Masdevallia calura-
Masdevallia coccinea var.
atrosanguinea ( me prépare 7 hampes

)
-
Masdevallia 'Rosemary'
-
Masdevallia Southern Sun
-
Beallara Tahoma Glacier
- 2
Odontoglossum hybrides (je les ais eus défleuris et ils n'ont pas encore refleuri)
-
Paphiopedilum Maudiae vert
- 4
Phalaenopsis hybrides ( pas les noms non plus...) mais en voici un des 4 qui est en ce moment en fleur et les seules photo de mes phals :

- 1
Cattleya hybride (pas le nom non plus, besoin de vos lumières SVP

) :

Voilà, je pense avoir fait le tour, après s'il y a des noms que j'ai mal écrits, n'hésitez pas à me reprendre !
Et oui, je pense que vous avez remarqué que j'ai un petit faible pour les
Masdevallia (aussi les
Dracula d'ailleurs, mais je ne m'en suis pas encore procuré).
J'ai également une collection de cactées et de succulentes, mais si je vous fait faire le tour en détail ça va prendre un petit moment, donc voilà quoi.