Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Présentation et petite question !
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=5&t=42445
Page 1 sur 1

Auteur:  balinette66 [ Mar Mar 08, 2016 5:00 pm ]
Sujet du message:  Présentation et petite question !

Bonjour à tous et toutes :)

Je m'appelle Géraldine, j'ai 41 ans, je me suis inscrite jeudi. J'avais 2 orchidées, et mon très cher et tendre m'en a offerte une vendredi, et j'en ai acheté 2 naines samedi. Je viens de m'apercevoir qu'une des 2 naines avait les racines toutes pourries :shock: Je l'ai dépotée, coupé les racines avec des ciseaux bien nettoyés, dans des billes en argile, mise dans un sac plastique en attendant que la sphaigne sèche... Mais je ne me fais pas trop d'illusion, j'ai quand même prévenu le magasin et samedi je la ramène :? Je vous souhaite une bonne après-midi et si vous avez des conseils ils seront les bienvenus. Merciii :)

Auteur:  Cloodie [ Mar Mar 08, 2016 5:20 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation et petite questions !

Bienvenue avec nous :mrgreen:

Ces mini Phalaenopsis sont toujours vendus dans de la sphaigne bien compactée et souvent trop mouillée. Et en jardinerie, ils les arrosent, même si la sphaigne est déjà humide, d'où la pourriture des racines. Tu as coupé, mais reste-t-il encore une ou deux racines, ou il n'y a plus rien?

Auteur:  Amandouce [ Mar Mar 08, 2016 6:45 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation et petite question!

Je pense que tu as bien fait le traitement qu'il faut.
Après... Pourquoi le sac plastique ? Je croyais que c'était que pour les "bébés" plantes.

En tout cas, sois la bienvenue parmi nous, Géraldine :)

Auteur:  Cloodie [ Mar Mar 08, 2016 7:58 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation et petite question!

La technique du sac plastique peut être utile pour faire refaire des racines à une plante qui n'en a plus du tout. C'est pourquoi je lui demandais s'il en restait ou non ;)
http://lalam.pagesperso-orange.fr/Quest ... #sauvetage

Auteur:  Amandouce [ Mar Mar 08, 2016 8:36 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation et petite question!

D'ac-o-d'ac :)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/