Bonsoir,
J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par ici pour une petite présentation.
Alors me voici ! J'ai 49 ans, un mari, une grande fille de bientôt 25 ans et 2 chats
J'ai jamais trop aimé les plantes et à vrai dire, elles me le rendaient bien ! Et puis, un jour, je ne sais même plus quand, on m'a offert une orchidée ! Je l'ai trouvée belle, mais voilà, elle a défleuri et je n'ai eu que des feuilles pendant longtemps... Je comprenais à ce moment-là tout ce que j'entendais, les orchidées, ça refleurit jamais, il faut les jeter après, c'est moche
Bon, je l'ai gardée et elle a refleuri ! Alors je m'en suis achetée une autre, puis une autre et je sais pas trop comment c'est arrivé mais j'en ai actuellement 36 et j'ai toujours envie d'en acheter une autre
Elles fleurissent toutes plus ou moins régulièrement, certaines plus facilement que d'autres et j'en ai eu jusqu'à 19 en fleurs en même temps, j'étais si contente !
Voilà, ma dernière acquisition est un
Angraecum sesquipedale et j'espère qu'il me fera une belle floraison un jour !
Je dois dire que je cultive mes orchidées pour beaucoup avec des mèches, car je cherchais une solution pour l'arrosage, car c'était très long et pour les vacances et j'étais tombée sur un sujet chez vous qui traitait de ça et je remercie donc Guy (j'espère ne pas me tromper) pour ses précieuses informations qui m'ont permis d'avoir de bien belles fleurs !
Et pour d'autres (les petites racines fines), en sphaigne c'était un essai et ça a l'air de convenir pas trop mal...
J'aimerais mettre des photos de mes floraisons en cours et peut-être que vous pourrez identifier mes plantes, car en jardinerie il est souvent indiqué sur l'étiquette "orchidée"... Avec ça, on est renseignés.
Peut-être n'ont-elles pas de nom particulier, mais j'aimerais bien les étiqueter correctement
Merci à tous et toutes !