Bonjour à tous et à toutes,
Je ne sais pas si on se souvient de moi ici... Ça fait tellement longtemps. C'est moi, Jules maintenant 18 ans, eh oui, ça passe vite !
J'avais cessé de fréquenter ce forum il y a quelques années, j'ai arrêté totalement les orchidées il y a de ça plus d'un an (juillet 2015). Il ne m'en restait que quelques-unes (4-5) que j'ai dû céder suite à un déménagement. Le reste s'est éteint petit à petit (quelle honte, je sais) par manque de passion, de temps, d'envie et à cause de gros problèmes de santé. En effet j'ai fait une grosse dépression étalée sur deux ans, ça n'a pas été facile mais enfin, l'orage est passé, il ne reste que quelques nuages à éliminer.
Ce message pour vous dire que j'ai acheté un
Pleione hybride en jardinerie au printemps 2016, en souvenir du bon vieux temps, parce que ça reste dehors et que ça ne demande pas de place à l'intérieur de la maison. Elle a bien fleuri et s'est reproduite (plein de bulbilles). Maintenant que j'ai re-déménagé et que je vais mieux, j'ai plus la tête/le temps à m'occuper de choses.
C'est ainsi que je recommence les orchidées ! Je vais acheter quelques bulbes de
Pleione courant novembre. J'ai de la place à l'extérieur désormais. Je compte me spécialiser dans les orchidées de jardin (
Cypripedium, Bletilla et surtout
Pleiones) car plus de place à l'intérieur et je crois que mon goût a évolué vers ces orchidées-là. Souvenez vous, j'adorais les
Phalaenopsis lobbii, Phal. parishii et autres, et je les aimes toujours mais je n'ai plus la place ni les installations nécessaires.
Aussi, me voilà de retour sur ce forum et dans le monde des orchidées, pour le meilleur !
Bien à vous,
Jules