Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Orchidée de La Réunion
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=5&t=43549
Page 1 sur 1

Auteur:  cicerf [ Mer Fév 15, 2017 11:34 am ]
Sujet du message:  Orchidée de La Réunion

Bonjour,

J'ai un ami qui est parti vivre à La Réunion.
Peut-il me faire un envoi d'orchidée ?
Et si oui, quelles sont les espèces que l'on trouve là-bas ?

Auteur:  kiefpat [ Mer Fév 15, 2017 12:01 pm ]
Sujet du message:  Re: orchidée de La Réunion

Bonjour,
Je vais tous les ans à La Réunion, ma fille y habite !
Il est interdit de prélever des orchidées sauvages, comme en métropole d'ailleurs. Dans les jardineries et serres spécialisées, on trouve de tout (ce qui est autorisé) comme en métropole.

Auteur:  Coco-49 [ Jeu Fév 16, 2017 1:50 am ]
Sujet du message:  Re: Orchidée de La Réunion

Bonsoir,

Il est interdit d'exporter des orchidées à partir de La Réunion sans certificat sanitaire (je ne sais plus comment s'appelle le formulaire).

Coco

Auteur:  Philippe13 [ Jeu Fév 16, 2017 6:47 am ]
Sujet du message:  Re: Orchidée de La Réunion

http://www.reunion.gouv.fr/transport-de-vegetaux-a491.html
Citation:
Attention : par arrêté préfectoral N°3327 du 28/04/2014, il est interdit d’introduire à la Réunion par voie postale, ou dans les bagages individuels des voyageurs aériens ou maritimes :

  • tout matériel végétal frais : bulbes, rhizomes, plantes ou parties de plantes, fleurs, légumes et fruits frais) ;
  • les semences ;
  • certains végétaux secs (ex : dattes séchées autres qu’en provenance de la péninsule arabique) (arrêté préfectoral N°3327 du 28/04/2014).

L’importation de ces produits est soumise à la présentation d’un certificat phytosanitaire.

En revanche, aucune formalité n’est requise à l’introduction de végétaux de La Réunion vers la Métropole. Les recommandations sont indiquées, notamment en matière de transport de ces végétaux sur le site de la DAAF Réunion.
Ceci ne s'applique évidemment QUE pour la France ou un membre de l'UE (vérifier tout de même les modalités applicables pour ces derniers pays).

Auteur:  Coco-49 [ Jeu Fév 16, 2017 9:13 am ]
Sujet du message:  Re: Orchidée de La Réunion

Bonjour,

Ah, ce n'est pas ce qu'on m'a dit en 2004... Je n'étais pas autorisée à rapporter du "muguet" (rien à voir avec le nôtre...).

Coco

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/