Bonsoir, toutes et tous
Je suis née il y a 52 ans entourée de chats. D'autre animaux les ont rejoints au fil du temps (cochon d'Inde, poule, cailles, tourterelles, chiennes, tortues, poissons rouges, souris), les chats

restant le pilier indéfectible de ma p'tite existence. Aujourd'hui, mon compagnon et moi sommes au service de 2 chats (Plume la maman de 14 ans 1/2, Zapata-bao le fiston de 12 ans 1/2), et moi seule à celui de 6 petits néons roses dans 40 litres et 2 botias dans ... 200 litres (no comment).
Sans parler des plantes...
Indécrottable citadine, mes parents m'ont pourtant appris à aimer la nature, les paysages, l'horizon, les forêts... De ce fait, je m'escrime à vouloir accueillir des plantes dans tous les appartements que j'ai pu habiter.
Sauf que.
Peu patiente. Peu rigoureuse, jusqu'à la négligence

Pour couronner le tout, avec des problèmes de santé qui ont nécessité de nombreuses hospitalisations, sans que mes proches se soucient des plantes sous ma responsabilité.
Plusieurs fois je suis rentrée pour constater une hécatombe

L'unique multi-rescapé, qui m'accompagne depuis 1991, est un
Ficus benjamina -respect ! Je tiens beaucoup à lui.
En ce moment, vivent chez nous, outre Benj le ficus, une arécacée (en forme), une
Gasteria (qui résiste bien), un
Pilea (très en forme), un
Tillandsia (ça a l'air d'aller), une Muehlenbeckia (déplacée, en espérant la sauver) et un
Phalaenopsis (pour qui je suis chez vous).
Les orchidées, donc ... une autre histoire.
Plusieurs fois on m'en a offert, qui se sont éteintes après une floraison.
Un jour, j'ai ramené deux mini-mini-pots de mini-mini-orchidées : sont mortes très vite.
La dernière -mon héroïne !- est arrivée pour mes 50 ans, en octobre 2015. Elle m'a apprivoisée (comme je l'ai un peu expliqué dans le sujet qui lui est consacré) et continue à m'éduquer (patience, rigueur).
Je suis très contente de lui avoir laissé le temps de faire sa place chez moi
Je vis à Bordeaux, dans un vieil immeuble qui hélas garde la chaleur l'été.
Les chats fichent la paix aux plantes - ouf !
Et voilà ! Comme toujours j'ai été bavarde... Sorry !