Bonjour à tous,
Alors voilà. Je me présente. Je m'appelle Hervé, mais étant fan d'héroïque fantaisie et notamment du Seigneur Des Anneaux, j'ai choisi, en toute simplicité, le pseudo de Gandalf ! !
Mon intérêt pour les orchidées est très récent, quelques mois. En fait, j'ai un
Phalaenopsis depuis 6 ou 8 ans. Je ne lui apportais pas forcément tous les soins adéquats mais il refleurissait régulièrement. Ce printemps je me suis aperçu qu'il souffrait et j'ai donc décidé de le rempoter. Me voilà donc parti à la jardinerie pour acheter le nécessaire et là je tombe sur un
Miltoniopsis Newton Falls. J'ai craqué…
Quelques semaines plus tard j'adoptais un autre
Phalaenopsis "nain". Je pense que c'est à ce moment que j'ai attrapé le virus, car en rentrant de vacances j'ai de nouveau craqué sur un
Dendrobium puis un
Paphiopedilum Maudiae Femma. Pour ces 2 derniers cependant, j'ai acheté des plantes défleuries (3 € l'orchidée est un investissement tout à fait raisonnable...) avec l'idée, bien entendu, de les faire refleurir. Mais l'entreprise ne semble pas être aussi simple... Alors je rejoins ce forum dans l'espoir de profiter de vos bons conseils et bien évidemment de partager avec vous cette expérience…

Bien amicalement.