Hier, avec mon mari et un jeune couple de nos amis, nous sommes partis dans notre torrent, celui qui passe juste à côté de notre maison, pour remonter (et redescendre...) le torrent pendant toute une journée. Nous sommes partis le matin, relativement tôt, mais pas trop, en petite tenue, avec des chaussures pour l'eau, et nous avons crapahuté pendant des heures. C'était assez magique ; pendant toute la matinée, nous n'avons pas vu un chat, et vous auriez eu du mal à réaliser que nous sommes bientôt combien de milliards (?) sur la planète.
En plus, le torrent n'est pas de tout repos, et il n'est pas encore un filet d'eau, donc, il y a par ci et par là des ... gros trous d'eau où on pourrait presque perdre pied dedans.
Avis aux personnes qui n'habitent pas trop loin d'un torrent : si vous voulez pique-niquer ou faire de l'aquarelle (comme ma jeune amie a fait pendant que moi, son copain et mon mari ont continué nos explorations dans le torrent), il faut trouver une solution pour préserver l'aquarelle et le pique-nique de l'eau avant de partir, de préférence, pour éviter de manger des muesli à la place du pain à midi.
Et puis c'est une activité qui est parfaite pour une lente comme moi. On ne peut pas aller vite en crapahutant dans le torrent, ni pour l'aller, ni pour la descente. Je vous assure que quand on sort de l'eau après une journée, on a l'impression d'avoir fait plusieurs séances de fitness ... sans transpirer. (Je déteste transpirer en faisant des efforts...).
Je vais retourner dans le torrent cet après-midi avec une amie. Du côté de chez moi, la température doit battre des records aujourd'hui.
Je n'ai pas encore essayé de baigner mon
Vanda dans le torrent...
C'est bientôt les vacances, ouf, mes autres plantes sont chez ma voisine déjà !
Des fois où vous avez un torrent à côté de chez vous, et que vous voulez essayer (pour ceux qui sont -relativement- dans les montagnes). La personne de La Réunion ici doit savoir ce que je veux dire ?