Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 05, 2025 9:11 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BONNES FETES
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2022 2:37 pm 
Administrateur

Bon pour le moment nous en sommes tous aux préparatifs :hehe:

En temps que propriétaire du forum et avec l'équipe qui m'assiste, nous allons vous souhaiter de bons préparatifs et de douces fêtes :yipi:

Profitez de ce post pour nous raconter vos préparatifs, l'hivernage de vos plantes, vos décorations, vos préparations culinaires... :miam:

Moi en ce moment, c'est l'invasion des spammeurs sur le forum :grrr:

Je monte la garde même pendant les fêtes :mrgreen: :pok:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

Sujet du message: Re: BONNES FETES
MessagePosté: Ven Déc 09, 2022 10:07 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merci de monter la garde contre le spam. J'apprécie.
Pas de préparatifs, comme je l'ai déjà dit. Je ferai la cuisine chez mes enfants, comme d'habitude. Peut-être...

MessagePosté: Ven Déc 09, 2022 3:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Moi ce sera bain de minuit dans l’océan indien après un bon repas sur la plage. Le menu n’est pas encore décidé mais on a encore le temps.

MessagePosté: Ven Déc 09, 2022 5:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Très fun Debra.

MessagePosté: Ven Déc 09, 2022 9:10 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bah je suis un ovni : Noël c'est un jour comme un autre pour moi !

MessagePosté: Sam Déc 10, 2022 9:55 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Herve 34 LUNEL a écrit:
Très fun Debra.

Est-ce que je détecte un brin d'ironie dans tes propos, Hervé ?
Par le passé, j'ai souvent peiné pour la décoration, ne me sentant pas à la hauteur de m'occuper des cadeaux, le repas, l'intendance, avec leur côté bien physique, ET la décoration, où je me sentais prise à court d'imagination, et devant une corvée qui ne m'enchantait pas.
Mais je compense en cuisine...
Je croise les doigts que ce sera la paix sur terre quand on sera tous réunis, et je vais faire de mon mieux. C'est le but, non ?

Lulu, le rêve, le bain en Océan indien. Décidément, tu sais me faire rêver ;)
Louise, un jour comme un autre ? Je ne sais pas si tu es tant un ovni que tu le crois à l'heure actuelle, et cela m'attriste, pour ce que ça vaut.
Voilà... C'est dit.

MessagePosté: Sam Déc 10, 2022 12:24 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ne sois pas triste Debra ! Je crois que Noël est surtout important pour les catholiques et les enfants.
Les cadeaux à ceux qu'on aime on peut les faire à tout moment au long de l'année, comme décorer sa maison d'ailleurs, pas besoin de date pour ça.

Vraiment cette débauche consommatrice ne m'a jamais manqué ! C'est vrai que je connais d'autres personnes qui ne s'intéressent pas à ces fêtes de fin d'année !

MessagePosté: Sam Déc 10, 2022 4:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je suis tout à fait d'accord avec Louise, les traditions et les religions très peu pour moi. Donc ne t'inquiète pas Louise, tu n'es pas seule, je pense pareil et comme Léo Ferré le chantait dans sa chanson Ni dieux, ni maître, à savoir :
"Cette parole d'évangile
qui fait plier les imbéciles
et qui met dans l'horreur civile
de la noblesse et puis du style."

Ceci dit, je n'ai rien contre les gens qui s'attachent aux traditions et aux religions. Mais si l'on considère le nombre de morts causés par eux, pour vivre en paix, je pense qu'il va falloir ouvrir les yeux.

Juste un exemple : selon la religion catholique le monde a été créé par dieu le 23 octobre 4004 ans avant JC à midi. Comme les trois principales religions musulmane, catholique et juive sont tirées des mêmes cinq livres soit disant écrits par Moïse, je pense que c'est un peu dépassé de nos jours. Donc je suis mondialiste et j'attends de mon vivant un parti international mondialiste pour interdire les guerres et redistribuer les richesses du monde plus équitablement.

MessagePosté: Sam Déc 10, 2022 6:41 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Herve 34 LUNEL a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Louise, les traditions et les religions très peu pour moi. Donc ne t'inquiète pas Louise, tu n'es pas seule, je pense pareil et comme Léo Ferré le chantait dans sa chanson Ni dieux, ni maître, à savoir :
"Cette parole d'évangile
qui fait plier les imbéciles
et qui met dans l'horreur civile
de la noblesse et puis du style."

Ceci dit, je n'ai rien contre les gens qui s'attachent aux traditions et aux religions. Mais si l'on considère le nombre de morts causés par eux, pour vivre en paix, je pense qu'il va falloir ouvrir les yeux.

Juste un exemple : selon la religion catholique le monde a été créé par dieu le 23 octobre 4004 ans avant JC à midi. Comme les trois principales religions musulmane, catholique et juive sont tirées des mêmes cinq livres soit disant écrits par Moïse, je pense que c'est un peu dépassé de nos jours. Donc je suis mondialiste et j'attends de mon vivant un parti international mondialiste pour interdire les guerres et redistribuer les richesses du monde plus équitablement.

Pareil !

MessagePosté: Dim Déc 11, 2022 10:02 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Soupir.
Ce que je regarde avec inquiétude, c'est le jour où on n'aura plus la fête de Noël comme jour de congé pour pouvoir nous retrouver en famille.
J'habite à plus de 10 heures de mon fils et sa petite famille, trois enfants.
Dans le courant de ma vie, j'ai vu se dégringoler Noël dans les esprits et les coeurs, et passer d'une fête religieuse à une fête païenne, ce que je n'apprécie pas.
Pendant les guerres mondiales, il y a eu trêve pour Noël, et un sentiment de paix entre les armées.
Je ne crois pas que nous allons créer un monde de paix perpétuelle, et surtout, si on le faisait sur terre, je suis sûre que ce serait un pur cauchemar.
L'idéal a sa place ailleurs, et pas sur terre. (Et pourtant, j'ai des enfants, et petits enfants...).

Pour le côté commercial, ça ne frappe pas que Noël. Ça frappe l'ensemble de nos vies avec le soupçon d'intérêt qui plane sur toutes nos paroles, tous nos actes, malheureusement. Dans l'idée que tout se vend, ou pourra se vendre.

Et enfin, pour la religion, je suis étonnée de voir à quel point sont critiques des personnes qui finalement ne connaissent rien à ces religions, mais se contentent de colporter des oui-dires, et souvent des contre-vérités. Pourquoi ?
Ne doit-on pas connaître quelque chose pour être juste dans sa critique ?

MessagePosté: Dim Déc 11, 2022 10:34 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je respecte le fait que certains aient une croyance.
Personnellement j'ai connu très bien la religion catholique, j'ai étudié le bouddhisme, la bhagavad gita et la religion juive.

MessagePosté: Dim Déc 11, 2022 11:43 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Plus je vieillis, plus je m'aperçois de tout ce que je ne connais pas, mais croyais connaître plus jeune. Mon ignorance dépasse de loin mes connaissances ; nous avons plus de 2500 ans d'histoire écrite en amont de nous. Que pouvons-nous prétendre individuellement devant ça ?
Et maintenant je mets la main devant la bouche sur ce sujet ; j'ai déjà dit ce qui me tenait à cœur : ma crainte de voir disparaître des occasions de nous réunir en chair et en os à une époque de grand isolement et dispersion. Ma crainte de voir disparaître cela comme force de cohésion sociale et spirituelle ? De notre civilisation. Et je ne suis même pas baptisée chrétienne...

MessagePosté: Dim Déc 11, 2022 1:52 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Personnellement, je suis baptisé et j'ai passé tout le primaire dans une école catholique avec catéchisme toutes les semaines, à cette occasion les sœurs faisaient venir un prêtre. Donc je connais un peu de quoi je parle. Maintenant ça ne veut pas dire que j'ai raison, mais de par mon éducation reçue à l'école primaire je me suis forcément posé des questions.

J'ai trouvé sur internet des réponses à certaines de ces questions et me suis forgé une opinion. Je déplore que l'homme passe son temps à s'entretuer pour des nations ou des religions. Je préfère penser à un monde en paix où chaque humain aurait les mêmes droits, nous ne sommes que de passage et nous restons sur des positions qui figent toutes évolutions.

Je laisse ce lien pour ceux que ça intéresse, et en ce moment pour ceux qui ont Netflix il y a une série d'émission sur notre univers, extrêmement bien faite et on peut facilement comprendre comment il a été créé.

http://expositions.bnf.fr/ciel/arretsur ... J%C3%A9sus.

MessagePosté: Dim Déc 11, 2022 10:18 pm 
Administrateur

Je ne parlais pas de fêtes au sens religieux du terme 8)

Je pensais aux retrouvailles entre amis et la fête dans tous les sens du terme.

Pour moi la vie a failli s'arrêter il y a 7 mois :ouin:

Aujourd'hui, quand le jour se lève, je dis merci à la vie, aux amis, au forum, aux passions qui me rendent heureux, et je ne souhaite que du bonheur, de la santé et de la paix intérieure pour tous :miam: :miam:

MessagePosté: Lun Déc 12, 2022 8:34 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je sais Ange :biz: :biz:
C'est chaque jour qu'il nous faut profiter de la vie et de ceux qu'on aime :yipi: :yipi:

MessagePosté: Lun Déc 12, 2022 2:07 pm 
Administrateur

Et je le sais que trop :hehe:

MessagePosté: Lun Déc 12, 2022 5:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est sûr, encore une fois nous ne sommes que de passage et j'ai du mal à comprendre les gens qui, durant ce temps, se battent pour des choses qui pour moi n'ont pas de sens.

MessagePosté: Sam Déc 17, 2022 10:22 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pour ma part, je quitte ma terre d'accueil, la Normandie, pour les fêtes. Je vais rejoindre mes parents et mon amie (qui a la mauvaise idée d'habiter sur la Côte d'Azur :lol:) en Corrèze, terre natale de mon père. Et pour l'instant je me contente de préparer psychologiquement mon foie aux futures excès alimentaires :hihihi:

MessagePosté: Sam Déc 17, 2022 11:48 am 
Administrateur

Enfin quelqu'un qui ne vit pas la sinistrose et la philosophie :wai: :yipi: :hi:

MessagePosté: Dim Déc 18, 2022 11:52 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Coucou tout le monde,

Pour moi les fêtes de fin d'année, ça a toujours été synonyme de beaucoup de travail (je suis coiffeuse).

Aujourd'hui c'est sûr que ce n'est plus ce que c'était, mais je décore toujours la maison, et depuis que ma fille ne croit plus au père noël, tous les ans elle a peur qu'on ne fasse plus le sapin, mais bien sûr qu'on le fait.

Je suis d'un naturel optimiste même si pas facile en ce moment, et j'essaie toujours de trouver du positif en tout et je profite de ce qui m'est donné.
Bonne journée à tous :biz:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]