150ppm au total ou 150ppm de N ?
sinon désolée mais je vais jouer les avocats du diable :
- combien de recul as-tu avec cette "potion"? en culture, on travaille sur le long terme et quelques mois ou même 1 année ne constituent pas un recul suffisant. Celà dit si tu continues on pourra voir ce que ça donne à long terme
- avec un tel mix , contenant notamment des hormones (Superthrive et complexe racinaire), il aurait été pour le moins étonnant qu'il n'y ait pas de réaction. Si je prends le matin 2 cachets d'ecstasy et un rail de coke il serait étonnant que mon comportement n'en soit pas modifié

. ce que je veux dire c'est que tu es en train de doper tes plantes comme le font les cannabiculteurs par exemple, avec la différence qu'eux cultivent des plantes sur un cycle très court, ne cherchant pas à s'inscrire dans la durée pour un même plant. Le but est d'optimiser la matière végétale produite en un laps de temps court
je suis personnellement très réticente à l'usage de produits tels que le Superthrive etc, sauf dans des conditions bien particulières et sur une période courte : acclimatation de plantes, plante en difficulté passagère, ayant souffert, etc.....
sur le long terme la façon pour moi d'avoir de belles plantes et des floraisons abondantes c'est avant tout d'avoir de bonnes conditions de culture, de bien observer ses plantes et de les rendre fortes par une culture appropriée. je mets donc en garde, simplement, contre l'utilisation de ce type de potion, qui donne certes des résusltats ouvant paraître spectaculaires très rapidement mais qui pour moi sont dangereux à long terme
Une fois de plus ce n'est qu'une opinion personnelle, pas une attaque et le débat est ouvert
J'ajoute enfin qu'aux USA où le superthrive est utilisé depuis bien plus longtemps qu'ici, de nombreux cultivateurs ont cessé de l'utiliser, ayant fréquemment au bout de quelques années des problèmes de déformation de fleurs
PS : très jolie la photo du dendro devant la sculpture sur bois thaie