mykerina a écrit:
et bien il se trouve que chez moi hier il y avait un ami qui travaille justement sur les OGM chez Sy..e..ta sur les OGM...et bien je ne vous dis pas, l'ambiance était "chaude"

nous n'avons définitivement pas le même point de vue et pourtant il s'agit de quelqu'un que j'ai connu avec des idéaux et des façons de voir bien différentes.....
Je ne connais pas son hsitoire , mais aujourd'hui depuis l'argument "nourrir le tiers monde" , nombreux chercheurs s'accrochent à ça, pour justifier leur travail. C'est sur que c'est plus motivant que de se dire je bosse pour une boîte qui veux juste faire du fric (ce qui n'est pas déshonnorant en soit) . Et mettent en avant les
possibles points positifs de ces organismes, "moins de pesticides, moins d'angrais, plus de rentabilité....." mais occultent totalement les autres questions, comme les mutations des "nuisibles" qui deviennent résistant (comme les cafards au DDT), et qui finissent par s'attaquer aux OGM, cette évolution les rendant plus féroces encore. Les effets liés aux mutations possibles des autres plantes, les effets alergiques liés aux gênes injectés comme celui de l'arachide, et les effets à long terme sur la santé des ces gênes qui ne sont pas anodains.

Le pire c'est que tous refusent de faire des vrais tests

Pretextant que c'est pas nécessaire car ce n'est pas dangereux

Après tout les retour d'expérience que nous avons sur les antibiotiques par exemple, leurs
bienfaits mais aussi leur effets perverts, ou d'autres susbtances comme le DDT, pourtant bien plus testées et contrôllées, comment peut on dire cela avec autant d'applomb

Est une attitude scientifique ? Je croyais que la science était une histoire de preuves

et pas de suppositions
OSCAR