Il y a pas très longtemps il y avait eu un post à propos des tomates anciennes... étant un grand fan des tomates ( quand elles ont du goût ...) j'avais eu l'eau à la bouche.
Aujourd'hui je passais chez "Bota" et la je tombe sur un lot de jeunes plans de tomates anciennes un peu plus de 20cm de haut (1 Andine Cornue, 1 Ananas, 1 orange de Bourgoin, 1 Rose de Berne, 1 Noire de Crimée, 1 Russe Rouge.... et "accéssoirement" à coté du lot 1 petite Green Zebra)... le tout pour 5 euros... j'ai pas pu résister, j'avais trop l'eau à la bouche, je me voyais déjà attablé

...
Le soucis je suis un peu comment dire.... heu... en "appart"

et j'ai jamais trop tenté les tomates à part les tomates cerises...

.
Est ce que les amateurs de tomates pourraient me donner quelques conseils de culture.
Je pensais les mettres dans des gros pots mais j'ai pas trop idée de la place dont ont besoin les racines... notemment en profondeur... ( j'ai des pots d'hydro de 30 à 50 cm de haut mais de diametre plus petit que pot classique a plantes vertes...). Sinon l'espace entre 2 pieds c'est combien? ( pour savoir si je peux en mettre plusieurs dans un tres gros pot au pire )
Sinon coté lumière je pensais les exposées au sud...
je suis preneur de tous les conseils pour cette experience de tomates "in-door".
Merci d'avance