Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 06, 2025 11:01 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 6:50 pm 
Administrateur

qui :

1. Fait son compost

2. Trie ses déchets

3. A un récupérateur d'eau de pluie ou récupère d'une façon ou d'une autre les eaux de pluie

4. Utilise des produits d'entretien "écolos"

???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 7:02 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Moiiiiiiiiii :mrgreen:
je rajoute même que je fais très peu le ménage (c'est mauvais pour la planète :P )

mais franchement je ne pense pas que ça suffise a sauver la planète, tout ca est tres largement compensé par le fait que Sylvain fasse 1 aller-retour France-US par mois (un seul voyage émets autant de carbone qu'une voiture en 1 an :( )

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 7:11 pm 

je fais les 4... je suis malheureusement obligée d'utiliser ma voiture extrêmement souvent :( , alors je me "rachète" comme je peux...
et au grand dam de certaines de mes copines, je bichonne les araignées de la maison parce qu'elles sont les meilleures attrape-mouches que j'ai trouvé jusque là... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 7:42 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

2 et 4. Pour les autres, c'est un peu compliqué en appart. Et je prends la voiture le moins possible. Sauf quand je vais sur Aix, bien sûr :pok: :wink: !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 7:43 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

annem a écrit:
je fais les 4... je suis malheureusement obligée d'utiliser ma voiture extrêmement souvent :( , alors je me "rachète" comme je peux...
et au grand dam de certaines de mes copines, je bichonne les araignées de la maison parce qu'elles sont les meilleures attrape-mouches que j'ai trouvé jusque là... :P

+1, même cas de figure

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 7:52 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

1 et 2 et le 3 serais tres interressant mais nécessite un trop gros investissement pour moi pareil pour la voiture ou camionette la j'ai pas trop le choix

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 8:00 pm 

2 et 4, comme Mureliane, en appart c'est dur de faire autrement...
mais je vais aussi investir dans un vélo électrique à la rentrée, pour faire les trajets quotidiens = du sport et moins de CO2, c'est tout bénef!
mais j'avoue aussi que je ne compte pas sur les gestes d'individus isolés pour freiner la mécanique qui s'est lancée, il faut une véritable volonté politique :nose:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 8:30 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

En même temps, 60 millions "d'individus isolés", c'est un signal suffisamment fort pour influencer quelque gouvernement que ce soit :roll: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 8:47 pm 

Ici on prend les transports au maximum
sinon ampoule a economie d'energie
sac poubelle biodegradable
triage des dechet mais on est obligé donc pas de merite
produit d'entretien ecolo (le vinaigre blanc pas cher efficace et non toxique, netoyant, detartrant, assouplissant pour le linge...)

pas de compost ni d'eau de pluie en appart sans balcon je m'imagine assez mal avec un tas de compost dans mon salon.

y'a les noix de lavages aussi parait que c'est pas mal j'ai jamais testé

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 9:15 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

2 et 4: oui!!
1 et 3, non faute de place.

Sinon: vélo, à pieds et transports en commun et matériaux écologiques dans maison en fin de travaux (isolation laine de chanvre, par exemple)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 9:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bonsoir,

Pour la question 1, je ne fais pas directement mon compost mais j'ai un bac poubelle vert de récupération des déchets de jardin, cuisine etc...qui va à la composterie du coin. Nous pouvons récupérer du compost tout fait gratuitement et de façon illimitée.
Sinon pour les questions 2 et 3 je confirme, je trie mes déchets et j'ai 2 bacs de 500 litres pour l'arrosage du jardin.
Pour la question 4, en revanche, je n'utilise pas systématiquement des produits écologiques sauf pour mes toilettes car j'ai une fosse sceptique. Voilà.
Actuellement, nous pensons à nous documenter sur les panneaux solaires (mais là ça demande une étude sérieuse concernant le coût d'installation et le temps d'amortissement de la dépense).

Isabelle

Association : http://lorraine.orchidees.chez.com

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 9:26 pm 

comme celles et ceux en appart: 2 et 4 (produits écolos et en plus très peu... :P :P suis pas une fana du ménage!)... j'essaie le plus possible de manger bio et si je suis nommée pas très loin de mon domicile j'ai pris la bonne résolution d'aller au lycée en vélo! (pas sur que je tienne tres longtemps vu la tete des "bandes" cyclables de Limoges.. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 10:16 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

2 et 4 pour moi. Avant je récupérais aussi l'eau de pluie, mais dans mon appart actuel c'est pas possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 11:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

réponse 2 et 4 pour moi

plus utilisation des transport en commun: le bateau! c'est pas le rêve ca!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 1:28 am 

Les 4 chez moi aussi, et pour les produit écolos, comme bidouille, du vinaigre blanc pour tout ou prresque (vitre, sdb,wc, linge ...), savon noir pour sol, faience et détachant linge, noix pour le linge (ça marche super bien en complément avec un verre de vinaigre blanc au rinçage, et éventuellemnt qqe gouttes d'huiles essentielles pour parfumer), il me manque plus qu'un produit VRAIMENT" bio pour le lave vaisselle!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 7:29 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

2 et 4 oui
1 et 3 impossible en location dans un immeuble...

Par contre plus de voiture depuis 2 ans, ça vaut bien 1 et 3 ensemble :P

Et on mange des légumes et de fruits de saison, pas de fraises insipides à Noel :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 9:42 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

1. Fait son compost : pas cette année puisque j'ai du récuperer mon "bac" mais mon mari doit m'en rebricoler un dès qu'il est en vacances enfin si j'ai refais un petit tas sauvage

2. Trie ses déchets :dans la cuisine 1 bol pour ce qui va aux tortues, 1 sceau pour le compost, 1 poubelle pour ce qui ne ce recycle pas. dans le jardin il y a le conteneur pour les ordures, 1 caisse pour le plastique, 1 caisse pour les papiers et le verre, 1 sac "dechets verts" qui ne vont pas au compost et que je porte à la dechetterie et un incinérateur à feuille

3. A un récupérateur d'eau de pluie ou récupère d'une façon ou d'une autre les eaux de pluie
malheureusement que deux poubelles 100 litres pour récuperer un peu d'eau de pluie : mais les gouttières sont prêtes à être installées quand on fera le crépi.

4. Utilise des produits d'entretien "écolos" : savon noir, vinaigre blanc, microfibres et lavage à basse température...et bien sur aucun produits toxiques ni d'aérosols..

en projet : les gouttières avec récupérateur d'eau de pluie et panneaux solaires au moins pour la production d'eau chaude
j'utilise ma voiture que quand c'est nécessaire mais j'ai l'avantage d'habiter pas loin de la ville donc pieds, vélo, bus...
j'aimerai encore baisser mes déplacements voiture, les "petits" grandissant ça va être jouable

édit : ah oui bien sur je mange bio et j'essaye de manger que des légumes et fruits de saison. je suis végétarienne mais je fais un peu de viande ou poisson pour les bibous et je sais me tenir en société...quand je suis invitée je mange ce qu'il y a et quand je reçois je fais toujours ce que ma mère appelle "un vrai repas" :roll:

l'album de mes Neofinetia

Dernière édition par fanou13 le Lun Aoû 04, 2008 11:13 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 10:05 am 

ben moi j'étale mes tonte de pelouses dans mon potager, je fabrique moi même ma lessive, je trie mes déchets et je suis en train de voir pour récupérer l'eau de pluie, j'utilise le vinaigre blanc et les cristaux de soude. Enfin bref, je fais ce que je peux avec ms moyens et en plus je fais des économies d'argents :hehe: :P :hehe:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 10:57 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

ben moi je mange pratiquement que des fruits/légumes de saison achetés par l'amap, de la viande dont je connais l'origine = pas industrielles.
J'essaie autant que je peux de ne pas acheter de produits suremballés et bourrés de produits louches avec des chiffres. C'est à dire que je ne fréquente presque pas les grandes surfaces.
Je suis en appart, donc récup de l'eau = 0
Je suis au savon noir.
Je trie.

Mon péché : j'ai une moto et je m'en sert mais elle consomme presque pas...

M'enfin tant que la plupart des consommateurs mangeront des produits ultra-consommateurs en transports (tomates d'Alméria, poulets "élevés" dans l'est..) on ira pas bien loin. C'est pas du chauvinisme, c'est du bon sens. Je serais ravi d'avoir l'occasion de manger de l'ananas uniquement en allant en Amérique centrale.

Au fait, quelqu'un a vu le documentaire "we feed the world" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 11:20 am 

En appart, donc pas de compost, mais mon papa a installé 4 ou 5 récupérateurs d'eau de pluie, et je me sers chez lui pour mes orchidées.
Le tri est obligatoire dans la communauté de communes, donc aucun mérite, et je passe petit à petit aux produits naturels pour mon ménage.
Par contre, et je ne peux pas faire autrement, je fais 100km par jour en voiture, et je ne peux rien faire contre ça, j'habite en zone rurale, et pour travailler, il faut se déplacer relativement loin. Quand j'aurais les moyens d'acheter mon chez moi, je verrai comment faire mieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]