Alors voila... la commande est enfin arrivé ce matin... j'avais posé ma matinée pour etre sur que les plantes de restent dans un entrepot une nuit supplementaire voir le we complet...
Coté emballage colis etonnant petit mais on comprend vite quand on déballe: emballage de qualité totallement impeccable, rien n'a bougé, zero casse... en gros probablement le meilleur emballage que j'ai jamais vu jusqu'à présent. La préparation des plantes aussi manifestement impeccable et rien a redire: racines dans un manchon de sphaigne non humide bien maintenu par une sorte de celophane.
Coté plantes: presque rien à redire coté qualité. Les plantes adultes sont arrivés en plantes adultes de type forte plante. La plus part avec des hampes et ayant deja fleuries. les 2 bulbos en hampes nouvelles dont l'un avec 2 boutons ( je croise les doigts pour que le transport les ai pas cramé). Les jeunes plantes sont arrivées en jeune plante aussi et je dirais jeune plante en parfaite santé ( notemment j'avais peur pour le corningiana et le hiero alba apres le commentaire de laurence mais non pour l'instant jeune plantes fortes je dirais... donc rassuré car je m'attendais a des "plantules subclaquantes" ou presque.).
Sur l'ensemble 2 plantes un peu limite coté rapport qualité/prix/description:
- le paraphal labukensis, bon systeme racinaire , une seule feuille

et la 2eme feuille en train de poussée parait " juste en train de mourir".... donc la je vais voir ce que je vais faire... je demanderais l'avis de mykerina que je vois demain.
- le dendro papilio: on dirait juste un keiki (ce qui est le cas a mon avis), même les keikis du mien son plus gros que celui ci LOL LOL LOL... enfin a voir...
Sinon un petit clin d'oeil pour le dendrophylax: on s'attend bien sur a ce que c'est mais quand on le voit on peut pas s'empecher un petit eclat de rire tellement ca parait ridicule....
Apres bien sur pour avoir la certitude de conformité faudra attendre les floraisons...
Je prendrais quelques photos dans le we avant le rempotage...
Mykerina: tes plantes étaient bien dans le lot et en bon état, je te mp.
Au total SUPER

je regrette pas du tout...