Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 11, 2025 5:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Spider ?
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 1:35 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

A la veille d'Halloween, si quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit :grat:

Image

Image

Dernière édition par Papou le Mer Oct 29, 2008 1:42 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 1:36 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:gne: Horrible en tout cas :shock: :beurk:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 2:16 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

s'il y avait la tâche rouge, j'aurais dit veuve noire :shock: :beurk:
mais on n'en trouve que dans le sud de la France, il me semble (mais... :mrgreen: :shock: )
Mais sinon, elle est pas mal aussi ta Spider :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 2:41 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'horrible ? :grat:
je la trouve très chouette moi :-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 2:51 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Fanette a écrit:
s'il y avait la tâche rouge, j'aurais dit veuve noire :shock: :beurk:
mais on n'en trouve que dans le sud de la France, il me semble (mais... :mrgreen: :shock: )
Mais sinon, elle est pas mal aussi ta Spider :mrgreen:

je crois que j'ai trouvé sur google , c'est une sous espèce de veuve noire Steatoda paykuliana

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:17 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

mais ils sont tres utiles ses petits betes, ce ne pas ca qui me fait flipper, j'ai beaucoup de toute sorte, peut etre pas aussi belle, mais ils vivent leurs vie chez moi. J'ai ne pas beaucoup de temps de faire le menage a fond.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:21 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui, enfin, quand elles te mordent (souvent la nuit, dans ton lit), c'est douloureux et parfois long à partir, voire ça se surinfecte
Et quand à la morsure de la veuve noire, c'est autre chose, bien plus ennuyeux...
Fanette

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:23 pm 
Modérateur

Il faut savoir que la vraie veuve noire (Latrodectus mactans), présente sur le pourtour méditerranéen et la côte atlantique est la seule araignée véritablement dangereuse pour l'homme dans notre pays.
Utile ou pas, lorsque j'en trouve une de cette espèce chez moi, avec mes problèmes allergiques, je la tue sans pitié.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:39 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

+1...

la sorte de mygale du sud peut te donner de la fièvre aussi non ?

en tout cas si j'en croise une ici j'appelle à l'aide pour qu'on me la tue.. j'en ai tellement la phobie que je ne peux même pas en approcher une pour la tuer ni passer à côté...

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 4:01 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Philippe13 a écrit:
Il faut savoir que la vraie veuve noire (Latrodectus mactans), présente sur le pourtour méditerranéen et la côte atlantique

:shock: :shock: :shock:
hein? quoi? des veuves noires? chez nous? mais je croyais que c'était que dans des films et dans des pays loin très très ètrs loinde chez nous ! :shock: :shock: :shock: :shock:

:( :( :( :( :( :( :(

à l'aide, au secours ! viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

ImageOrchidée aficionada since november 2006 !
Le journal de culture de mes orchidées : L'Orchido*Blog

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 4:10 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Moi j'ai une chatte qui bouffe tout ce qui bouge :mrgreen: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 4:32 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

moi aussi j'ai deux chats qui les bouffent au premier coup d'oeil ( mais ils aiment pas les pattes ) . et sincérement je ne supporte pas ces bestioles , j'en ai une peur bleue et en général elle finissent trés vite dans l'estomac des chats ou sous une tong

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 4:34 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ça me rappelle quand j'allais chez me sparents dans le Gard et que la nuit, parfois, en allant boire, ou au petit coin, je croisais une ombre filant sur le carrelage : scorpion noir ou jaune :shock: . Attention à regarder où on marche :gne:
Chaque soir, je vérifiais mon lit et le matin, mes chaussons
Parfois, y'en avait un qui s'était égaré dans la baignoire :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 6:09 pm 
Modérateur

Le scorpion noir, fréquent en toutes régions est parfaitement inoffensif ; le jaune par contre peut être dangereux.

@ fanou : La petite mygale de notre région peut donner des plaques assez vilaines et de vives démangeaisons. Elle n'est pas vraiment dangereuse (déjà, il faut aller la déranger dans son terrier !). Par contre, ses morsures ont tendance à s'infecter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 7:21 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Philippe13 a écrit:
Le scorpion noir, fréquent en toutes régions est parfaitement inoffensif ; le jaune par contre peut être dangereux.

@ fanou : La petite mygale de notre région peut donner des plaques assez vilaines et de vives démangeaisons. Elle n'est pas vraiment dangereuse (déjà, il faut aller la déranger dans son terrier !). Par contre, ses morsures ont tendance à s'infecter.

J' en manipule plusieurs par an, je confirme qu' elles ne sont pas agressives. Il en est de même pour les " tropicales ", qui répugnent à mordre et projetent des poils urticants pour se défendre.

Ces pauvres araignées sont victimes du déli de sale gueule, laissez les vivre. :ok:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 7:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Rien que de la voir et d'y penser, j'en ai les poils qui se hérissent :pok: :pok: :pok: :pok:
Je suis comme Fanou, je ne supporte absolument pas ces bestioles, inoffensives ou pas ! Je ne peux même pas les écraser, à la rigueur, je retourne un verre dessus pour pas qu'elle s'échappe et le bourreau l'écrasera à son retour :pok:

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 7:52 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

je ne comprendrais jamais pourquoi les gens ont peur des araignées alors que souvent elles ne leur ont jamais rien fait de toute leur vie :grat:

J'ai deja été piquée par des guêpes (et encore parceque que j'avais posé la main dessus sans les voir) mais jamais une araignée ne m'a rien fait : elles ont peur de nous et se barrent generalement aussi vite qu'elles peuvent quand elles nous voie. Il y en a plein chez moi et je leur fou une paix royale, elles me débarrassent des moustiques et autres nuisibles...

pis ya les araignées sauteuses (celles qui ne font pas de toile), celles la elles sont trop mignonnes :)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 7:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Moi mon chéri s'est fait piqué par une araignée et ça s'est infecté...ça a tourné en abcès et il a dû se faire opérer parce qu'il a trop attendu...(entre temps,on avait quand même été trois fois chez le médecin) mais un jour on s'est décidé à aller directement aux urgences parce que son bras était tout gonflé et lui faisait mal et puis il est resté trois jours!!

http://orchi59217.skyrock.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 7:59 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pour moi, c'est une horreur !
Quand on est jeune et qu'on en trouve une ENORME sur son oreiller bien blanc lorsque l'on va se coucher le soir ; ou alors, quand on remet sa petite veste sympa que l'on n'a pas mise depuis un bout de temps, qu'on se regarde dans une grande glace et qu'on trouve la bestiole comme épinglée en broche sur l'épaule .............. désolée, je peux plus les encaisser ; rien que de les voir se déplacer me répugne, et je m 'en gratte la tête tellement j'ai l'impression qu'elles sont sur moi !
Je vous dis c'est une horreur :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: et à chaque fois, j'ai eu droit au gros spécimen :hair: :hair:

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 8:23 pm 

il faut aussi penser que les araignées françaises ne sont pas plus dangereuses qu'un moustique ! (vecteurs de nombreuses maladies)
C'est d'ailleur souvent eux qui vous piquent la nuit ! :nose:
J'ai parlé avec un entomologiste qui m'a clairement me l'a fait comprendre (en me criant dessus car il en avait marre d'entendre toujours les mêmes bêtises) :grrr: :pok:
Un gros bouton irrité rouge et gonflé n'est pas forcément dû à une araignée, en effet un moustique avec une "trompe" un pe sale peut provoquer un légère infection... :nose:
C'est pour celà que l'on se retouve le matin avec un gros bouton.
De plus la plupars des araignées de sont pas nocturnes et celles qui le sont ne vont pas risquer de se faire écraser dans un lit avec un énorme monstre qui est roulé dedans ! :dia:
Alors que la femelle moustique, elle, est obligée de nous piquer pour se reproduire ! Et nous le savons bien les moustiques sont pricipalement nocturnes ! :nose:
Enfin, une araignée ne "pique" pas, elle mord. en effet, l'araignée possède deux crochets et elles s'en sert pour mordre... :nose:
En outre, il existe la punaise des lits, une sacrée saleté, qui nouspique la nuit est fait de bon gros boutons, elle sont peu connues, mais relativement communes ! :beurk: :pok:

Voilà arrêtez de discréditez les araignées, elles ne sont victimes que de leur apparence ! :evil:

Je précise, je suis aracnophobe :beurk: ( j'ai peur de moindre peutite araignée) mais je préfère affronter celà en posant un verre dessus, passer un carton sous l'ouverture pour faire une boite et la mettre dehors, car, elles sont innocentes et je ne peux me résoudre à tuer un innocent !(même certains couplables d'ailleurs : les chenilles pâr exemple ! ça fait de beau papillons ! :gne: )
Et puis, elles me sont plus utiles que mon chat (il ne fait rien de faignant, toujours à dormir ou embêter mes plantes !!!) :pok:
En plus, elles mangent les moustiques :one: (encore une fois, vecteurs de nombreuses maladies !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]