Je viens de lire avec intérêt ce long fil.
Après 5 ans d'absence, je reviens ici, un pro m'en avait donné l'adresse "autrefois". J'y ai trouvé non seulement la compétence, mais encore la gentillesse et l'intérêt du bien-être des plantes, et pas seulement de montrer son grand savoir comme ça peut aussi se trouver ailleurs.
Et j'avoue que la quasi absence de fautes d'orthographe fait partie de la personnalité de ce forum et de l'agrément d'y lire les fils, même longs.
Parfois je me dis qu'être un peu attachée à l'orthographe est un handicap : j'ai du mal à lire, à comprendre les textes qui en sont pleins, et me lasse vite, je trouve ça fatiguant. Parfois, sur Facebook par exemple, il m'arrive de lire tout haut une phrase pour arriver à la comprendre..... ou de ne pas la lire !
Le hic, c'est qu'on soit allé à l'école en France ou pas, aujourd'hui ceux qui sont bons en orthographe sont devenus une espèce en voie d'extinction
La faute à qui, à quoi, je ne sais pas, mais parfois je me fais l'impression d'être une dinosaure...
Bon, tout ça pour dire que j'apprécie vraiment ce forum, où justement je n'hésite pas à poser une question si j'ai l'impression que je ne trouverai pas la réponse dans un texte tout fait car il serait préférable qu'elle soit adaptée à la situation que je rencontre. C'est ça tout l'intérêt : adapter une réponse à une situation.
Je remercie vraiment les "sachants", parce qu'ayant animé pendant des années une liste de discussion sur les plantes sauvages, j'avoue m'être lassée de reprendre toujours les mêmes problématiques, les mêmes arguments...
Créer un genre d'encyclopédie de culture serait génial, mais il ne faut pas oublier que tous les sachants ici sont des bénévoles, qu'ils nous donnent de leur temps, sans rien demander en échange, et qu'il est peut-être un peu indécent d'être très exigeant ....
Enfin voilà, merci à toutes et tous de rendre ce forum si agréable et répondant à nos problématiques de débutants.... merci pour nos plantes, merci pour nous