Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 04, 2025 7:35 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 2:51 pm 
Administrateur

Dont je suis... Zolette aussi, je crois ? :( :( :( :(

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
https://www.journaldugeek.com/2018/11/0 ... cest-fini/

À partir de janvier 2019, Flickr ne proposera plus aux utilisateurs gratuits un stockage de 1 To mais se limitera à 1000 photos et vidéos.

Lire la suite sur les liens ci-dessus...

Selon ce que je lis, un abonnement de 50$/an ($US, je suppose) donnera droit à un espace de stockage illimité, et plus...

Plus d'info aussi ici:
https://blog.flickr.net/en/2018/11/01/a ... or-flickr/
https://blog.flickr.net/en/2018/11/01/c ... 00-photos/

Je n'ai pas encore reçu de courriel de leur part... j'imagine que ça ne va pas tarder :???:

Image

MessagePosté: Mar Nov 06, 2018 10:20 pm 
Administrateur

Cloo a écrit:
Je n'ai pas encore reçu de courriel de leur part... j'imagine que ça ne va pas tarder :confused: :confused:

Je viens de le recevoir...

Let’s be candid. The strength of Flickr has always been you.

Flickr at its best is a place to connect, to discover, and to evolve as photographers and lovers of photography. This is the world’s largest photographer-focused community. Together, this newly independent community can shape the future of photography itself.
Today we are announcing important updates to our Free and Pro account offerings to better align Flickr with its mission.

Updates.

Free accounts will soon be limited to 1,000 photos or videos. Flickr isn't Flickr without the contributions and participation of our free members, and we remain committed to a vibrant, free offering.

Flickr Pro is better than ever, and at less than half the cost of Apple, Amazon, or Google, it’s the best deal in photography—hands down. In addition to the unmatched community you love, Pros get these perks:

• Unlimited Storage. The only limit is your imagination. All Pros may now upload as many photos as you can take, always at full resolution.
  • Ad-Free Browsing. Focus on what matters with a fully ad-free Flickr experience for you and your visitors.
  • Advanced Stats. See which of your photos are trending now, and which have performed the best over the life of your Flickr Pro account.

Plus all these great new Pro-only features:

• Premier Product Support. Skip the line. Flickr Pros now receive priority assistance from our new world-class support team. Available now.
  • More Partner Discounts. Save on photography essentials. Discounts on Creative Cloud from Adobe, 50% off a custom portfolio site on SmugMug, gear from Peak Design, and more. Coming November.
  • Advanced Stats on Mobile. Stats in your pocket. All the photo stats you know and love, available in the app. Coming November.
  • Increased Exposure. All Pro members as of January 1, 2019, are eligible for priority exposure in the next iteration of Explore. Coming early 2019.
  • New 5K Photo Display Option. Look your best. Your images are beautifully optimized for any screen, from smartphone to jumbotron. Pro images display at resolutions up to 5K. Coming early 2019.
  • 10 Minute Videos. More time to tell your story. Play back videos for up to 10 minutes, increased from 3. Coming early 2019.

If you are a free member with more than 1,000 photos or videos, you will have ample time to upgrade to Pro (for 30% off your first year) or download your photos and videos.*

*Free members with more than 1,000 photos or videos uploaded to Flickr will no longer be able to upload new content after Tuesday, January 8, 2019 unless they upgrade to Pro. After February 5, 2019, free accounts that contain over 1,000 photos or videos will have content deleted -- starting from oldest to newest date uploaded -- to meet the new limit. Members may always choose to download content over the limit at any time prior to these dates.

New Simple Login! Coming in January, there will be no need for a Yahoo account to use Flickr.

Image

MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 9:10 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:gne2:
Je me doutais d'un changement avec l'arrivée de smugmug...
Je cherche quelque chose d'équivalent. C'est pas simple ! :hair:

MessagePosté: Ven Nov 09, 2018 10:07 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Image

Bonjour !
Juste un essai avec imgbox.

MessagePosté: Ven Nov 09, 2018 10:12 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bon, imgbox a l'air de fonctionner pas mal. La présentation est plus basique que Flickr, mais c'est gratuit et illimité, du moins pour l'instant.
Avez-vous d'autres idées ?

MessagePosté: Ven Nov 09, 2018 11:46 pm 
Administrateur

Perso, je viens de passer mon compte principal à Flickr*Pro, je ne veux pas perdre tous les liens que j'ai sur plusieurs forums. J'ai déjà eu le problème il y a 2 ans avec Photobucket, je ne veux pas recommencer.

Par contre, je ne vais pas convertir à Pro mon 2ème compte, celui où j'ai toutes mes photos de voyage, d'expositions, les photos du JBM, etc... et j'y ai plus de 10000 photos :( je vais les transférer petit à petit dans mon compte personnel, mais je vais devoir refaire tous les liens :oops: je vais y aller un album à la fois, si c'est utile... ce sont en général des posts sur lesquels on revient moins.

Je vais aussi convertir à Pro le compte de l'asso sportive de jeunes dont je m'occupe... plus de 9000 photos là aussi... :(

Image

MessagePosté: Ven Nov 09, 2018 11:47 pm 
Administrateur

Zolette a écrit:
Bon, imgbox a l'air de fonctionner pas mal. La présentation est plus basique que Flickr, mais c'est gratuit et illimité, du moins pour l'instant.
Avez-vous d'autres idées ?

Il y a aussi Imgur, il faut essayer.

J'aimais beaucoup dans Flickr la gestion des albums, des collections, la facilité pour retrouver les photos (quand on a pris la peine de lui donner un titre qui a du bon sens), etc...

Image

MessagePosté: Sam Nov 10, 2018 10:30 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Cloodie, tu peux récupérer les photos, en allant dans les paramètres de ton compte Flickr, en bas, rubrique Vos données Flickr, demander mes données. :-)

MessagePosté: Sam Nov 10, 2018 10:45 pm 
Administrateur

Je sais, je l'ai testé :-)

Mais ce n'est pas un problème de récupérer mes photos... je les ai toutes, absolument toutes, sur mon disque dur, dûment classées :mrgreen: :mrgreen: C'est plutôt le fait de devoir modifier les liens dans tous les posts sur plusieurs forums, et essentiellement sur celui de jardinage. Je ne parlais pas de perdre les photos, mais de perdre les liens, liens qui ne seraient plus valides, qui pointeraient vers des photos qui n'existent plus. Déjà qu'il va falloir que je le fasse pour mes photos qui sont dans mon 2ème compte... (parce que je ne vais bien évidemment pas payer pour deux comptes Pro... j'avais fait deux comptes différents, parce que je trouvais ça plus facile de séparer mes choses personnelles de jardinage et autres, des photos de voyage, des expositions, etc... eh bien, j'aurais mieux fait dès le début de tout mettre ensemble!)

J'ai déjà dû faire la job quand Photobucket nous a fait le même sale coup il y a 2 ans (ou 18 mois?), mais en bien pire... j'ai pas envie de tout recommencer.

Image

MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 12:10 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ah oui, j'avais mal lu.
J'aimais bien cette galerie en ligne, c'est un sale coup :grrr:

MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 2:02 am 
Administrateur

Zolette a écrit:
J'aimais bien cette galerie en ligne, c'est un sale coup :grrr:

Très... qu'ils fassent payer, soit... je comprends, plus rien n'est gratuit, de nos jours... surtout l'espace qu'on avait, 1Tera, c'était beaucoup trop... mais qu'ils effacent les photos déjà en ligne, non... :(

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]