Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 04, 2025 7:25 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 3:05 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Bonjour à tous :)

En cette nouvelle année j'ai décidé de faire un petit point financier concernant le forum et de vous le faire partager (ya pas de raison que je sois la seule à profiter de ces belles piles de factures et feuilles excel non mais :P )

Le forum des orchidouxdingues a presque 8 ans maintenant et après de nombreuses années de fonctionnement gratuit nous avons décidé en 2006 de faire appel à un hébergeur payant afin de nous permettre de fonctionner sans pub et sans emmerdements :mrgreen:

bien sur cette tranquillité a un cout, et comme nous sommes de plus en plus nombreux et que la base de donnée du forum va sans cesse en grandissant en 2009 nous avons été confrontés a un choix : soit faire du ménage dans les messages soit passer à un abonnement supérieur. Cette dernière possibilité était in-envisageable pour moi en fonds propres, mais les forumiens de l'époque ont alors gentiment et spontanément proposé de mettre la main la poche dans un grand élan de solidarité qui fut alors appelé l'orchidoudinthon 2009 :) :yipi:

Cette vaste souscription volontaire avait alors dépassé toutes mes espérances et permis de collecter assez d'argent pour passer à 3Go d'hébergement pendant 24 mois et même de payer pendant 2 ans les frais de location des 2 noms de domaine que nous utilisons :hi:

Cependant Je viens de faire les comptes il reste désormais 10 euros sur la somme récoltée en janvier 2009, or l'hébergement devra être renouvelé en mars prochain et si on reste sur le même abonnement que maintenant on en aura pour 230 euros TTC pour 3 Go d'espace sur 24 mois :roll:

Je me permet donc de faire une nouvelle fois appel à votre générosité afin de réunir cette somme.
Si le forum vous apporte quelque chose et que vous avez envie d'aider à le financer, un don sera très bienvenu (merci de communiquer avec moi par mp pour les details techniques), au nombre qu'on est quelques euros chacun suffisent largement pour atteindre ce but.

Bien sur on ne force personne, c'est totalement volontaire et uniquement par gentillesse : il n'y a rien a y gagner à part un très grand merci de la part de tous les utilisateurs du forum (dont je suis !) :)

voila les choses sont dites, la balle est désormais dans votre camps : à vot' bon cœur les douxdingues :yipi: :hi:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 4:42 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bonjour, est ce que 8 euros sont suffisants et pouvons-nous régler par paypal? merci pour la réponse. cordialement à tous.

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 4:50 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je veux bien donner un peu, mais je roule pas sur l'or, on peut donner par paypal ?

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 4:54 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

@ maya64-4 : bien sur que c'est suffisant, c'est même plus que suffisant : chacun donne selon ses possibilités et ses envies, si on compte sur 50 gentils douxdingues et qu'on divise la somme par 50 on arrive même à moins que ca ;-)

Maintenant il est vrai que ma serre devient de plus en plus petite donc si tout le monde donne 8 euros je saurais toujours quoi en faire :P :hum:

@ Ulysse : chacun donne ce qu'il peut, et oui on peut donner par paypal, il suffit de m'envoyer un mp et je donne les détails :)

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 5:03 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Merci de tout cœur à notre 1ere généreuse orchidoudonatrice 2011 : Tortue :yipi: :biz:

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 7:36 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Un grand merci à Ulysse21 pour sa très gentille contribution :-)

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 8:18 pm 

Juste une question (mes excuses si elle a déjà été posée précédemment...) : le tarif me semble très élevé pour 2 ans avec seulement 3 Go ... 230 euros !!!
Je ne sais pas précisément quel type de compte il faut pour faire tourner un forum (c'est sans doute spécifique), mais as-tu regardé la concurrence ?
Je suis chez OVH (fournisseur français) et pour un site classique (pas un forum) c'est 25 euros par an pour 25 Go trafic illimité !!!
Je ne souhaite pas bien entendu te rajouter du taf, c'est juste une piste de réflexion... j'essaierai de contribuer dans la mesure de mes moyens ;-)

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 9:01 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

On avait fait le tour en 2006 et a l'époque SIVIT était le plus compétitif pour les services que nous demandions (serveur apache je sais plus trop quoi j'avoue que ca dépasse très largement mon niveau de compétence :lol:) , ceci dit maintenant il y a peut être mieux ailleurs mais j'avoue être personnellement incapable de gérer une éventuelle migration et tout le bordel que ca comporte. Déjà ca fait 2 ans que je dis qu'il faut que je migre le site sur le même hébergeur que le forum et c'est toujours pas fait :oops:

ceci dit j'imagine que si SIVIT n'étais pas compétitif ca fait longtemps qu'ils auraient mis la clef sous la porte non ? :?

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 9:10 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

merci beaucoup Toofunky :yipi:

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 9:20 pm 

bonjour Laurence, je viens de voir ce post. Je voudrais bien apporter une petite aide mais tu dis de te contacter par mp pour celà;
1) c'est quoi un mp ? :oops:
2) je fais comment , :roll:
(je sais je suis pas douée mais j'essaie de m'améliorer ! lol )

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 9:32 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Lisette un mp c'est un message privé, c'est à dire les messages qu'on s'envoie les uns aux autres par le biais du forum ;-)

pour m'envoyer un mp tu cliques en bas d'un de mes message sur la petite icône "mp" avec 2 petits personnages
et pour lire la réponse c'est tout en haut :

Fichier(s) joint(s):
mp.PNG
mp.PNG [ 206.51 Kio | Vu 1890 fois ]

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 10:00 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je te contacte par MP pour connaître les modalités de la contribution. Encore merci pour tout le travail que tu fais.
Anne

MessagePosté: Jeu Jan 13, 2011 12:58 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Failli rater le post :grat: Heureusement que j'ai remarqué la nouvelle signature de Laurence.
MP envoyé.

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Jeu Jan 13, 2011 7:37 am 

Laurence, j'ai essayé hier et j'ai dû me tromper! j'espère que c'est OK maintenant et attends ta réponse. Et encore merci pour ce forum qui aide les débutants!

MessagePosté: Jeu Jan 13, 2011 10:05 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ha!! ben moi aussi j'ai failli rater :ha: j'avais pas remarqué la nouvelle signature de laurence, je sais que c'est pas facile de "quémander" mais faudrait peut-être faire un post dans "BLA-BLA" pour que tout le monde le voit? :grat:
j'avais laissé un message au mois de décembre pour savoir comment aider mais j'avais pas eu de réponse maintenant c'est fait, je t'envoie un MP laurence, et merci pour tout ce travail de titan

MessagePosté: Jeu Jan 13, 2011 12:06 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Ce sujet est pourtant épinglé en tête de toutes les sections depuis le début donc je ne peux pas faire mieux question visibilité :P

Je pense que j'ai répondu aux mp de tout le monde, en tous cas merci à tous ca fait très chaud au cœur de voir une si belle mobilisation :wink:

Un grand merci à Étienne et Sebzinzin pour leur très généreuse contribution qui dépasse de loin les "quelques euros" :biz:
Je vous informe que la somme récoltée s'élève déjà à 52 euros en moins d'un jour ! :shock:

MessagePosté: Jeu Jan 13, 2011 2:35 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ayé, c'est fait :)

MessagePosté: Jeu Jan 13, 2011 3:05 pm 

moi aussi normalement c'est envoyé

MessagePosté: Jeu Jan 13, 2011 8:23 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

merci beaucoup à nos 3 généreux orchidoudonateurs : Fanny, Lolo25 et Titine :yipi:
vous êtes adorables :biz:

MessagePosté: Jeu Jan 13, 2011 9:02 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

merci Vaporchidhoya, c'est très gentil :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]