Problèmes avec la boite de messagerie HOTMAIL : Beaucoup de personnes inscrites avec une adresse mail Hotmail, ne reçoivent jamais le mail de confirmation permettant d'activer le compte. Le problème est récurrent avec les personnes qui utilisent ces services. Apparemment les serveurs Hotmail sont régulièrement "suspendus" et les délais de connexion sont trop long. Je vous invite avant tout à essayer avec un autre email. En dernier recours et uniquement en dernier recours, envoyez moi un email a : galeriedes[invalid]orchidoux@free.fr (enlevez [invalid] dans l'adresse), j'activerai votre compte manuellement.J'ai préparé un petit tutoriel pour créer son premier Album et télécharger une photo juste après l'inscription.
Je rappelle l'adresse de la galerie photo :
http://galeriedesorchidoux.free.frQuestions de Bon-Sens avant de commencer :
- Cette galerie a pour
unique vocation de pérenniser les photos du forum afin qu'elles ne disparaissent pas lorsque les utilisateurs font du tri dans leurs pages hibox et cie ... Ce n'est donc pas un espace de stockage pour vos prochains tirages photos

- Toutes les photos n'ayant pas de lien direct avec le forum
ET les orchidées seront purement et simplement supprimées.
- Toute utilisation abusive de la galerie (aucune photo choquante, raciste, érotique, etc ... et plus généralement ayant un quelconque caractère illégal) entrainera automatiquement une fermeture du compte associé et un bannissement définitif de l'IP correspondant.
- L'espace alloué à chaque utilisateur est pour le moment de 100Mo, c'est peu mais permet déjà de stocker une bonne quantité de photos dans le format 800x600. En fonction des inscriptions et de l'utilisation, ce quota pourra être étendu à 150 Mo voire 200 Mo par utilisateur

. Le poids maximal autorisé pour le téléchargement d'une photo est de 2 Mo.
Ceci dit, je referme la parenthèse

Après l'inscription, vous devez avoir le menu suivant, Il faut cliquer sur Créer/Classer mes albums, il s'affiche alors le gestionnaire d'album comme ci dessous :

1-Commencez par sélectionner une catégorie pour l'album, par défaut c'est votre galerie personnelle (il n'y en a pas d'autre pour le moment mais on pourra toujours en rajouter plus tard)
2- Cliquez sur "Nouvel album" puis rentrez le nom de l'album que vous voulez
3- Cliquez sur OK

Après le Clic sur OK, vous devez voir apparaitre l'album nouvellement créé, comme ci dessous. En survolant avec la souris le nom de l'album vous verrez apparaitre un lien "modifier" cliquez dessus, puis juste en dessous sur le bouton "Propriétés de l'album"

Dans la fenêtre qui apparait vous pouvez renseigner un certain nombre de détails au sujet de l'album, vous pouvez choisir de le rendre public ou non, ajouter des mot-clés pour faciliter les recherches, définir un mot de passe, etc ....

Cliquez sur "Mettre l'album à jour" pour valider les changements.
Voilà, vous êtes prêt à télécharger votre première photo !!
C'est très simple, dans le menu en haut choisissez "Télécharger un fichier"

Une fenêtre s'ouvre, sélectionnez l'album que vous venez de créer, puis sur parcourir pour sélectionner le ou les fichiers que vous souhaitez télécharger, puis validez

Après le téléchargement, les vignettes des photos s'affichent comme ci-dessous, cliquez sur continuer

Vous pouvez alors, comme pour les albums, rentrer un certain nombre de détails, le titre de la photo, une description, le Genre, l'Espèce et la Variété de l'orchidée, son mode de culture.... etc... Plus les photos sont renseignées et plus les résultats de recherche seront pertinents. Cliquez ensuite sur appliquez les changements.

Un message vous indique alors, que les modifications ont bien été prises en compte.

Maintenant, si vous cliquez sur l'onglet "ma galerie" dans le menu vous verrez votre nouvel album avec la photo qui vient d'être téléchargée. En cliquant dessus, vous accèderez au contenu du dossier

Ensuite lorsque vous sélectionnez une image, vous obtenez quelques info sur la photo (cf ci-dessous). Il suffit de cliquer sur l'image "intermédiaire" pour la voir dans sa taille d'origine.

Pour insérer une image dans le forum, il suffit de copier la ligne BBCode dans les informations de l'image et de la coller dans le message que vous voulez laisser sur le forum

Voilà c'est fini !!
Je vous laisse découvrir les petits gadgets comme les cartes postales virtuelles, etc ....
@+
Benoit
Problèmes avec la boite de messagerie HOTMAIL : Beaucoup de personnes inscrites avec une adresse mail Hotmail, ne reçoivent jamais le mail de confirmation permettant d'activer le compte. Le problème est récurrent avec les personnes qui utilisent ces services. Apparemment les serveurs Hotmail sont régulièrement "suspendus" et les délais de connexion sont trop long. Je vous invite à essayer avec un autre email. Si malgré tout, vous ne receviez pas le mail, envoyez moi un email a : galeriedes[invalid]orchidoux@free.fr (enlevez [invalid] dans l'adresse), j'activerai votre compte manuellement.