j'ai déjà reçu aussi des tentatives de phising, mais surtout pour des problèmes sur mes comptes bancaires, dans des banques où.......... je n'ai pas de compte bancaire !!
bien sur il faut vite répondre et dire tous ces numéros de compte, de codes etcccc
nous prennent vraiment pour des andouilles !
et ces autres mails qui disent que des valises pleines d'argent nous attendent, vous connaissez ?
j'ai environ deux fois par mois ce genre de mails, à chaque fois de personnes et banques différentes : il s'agit en fait de "valises diplomatiques" contenant d'énormes sommes en dollars, abandonnées et oubliées dans des banques en afrique. un employé de la banque dit que cet argent n'est plus à personne, donc il va partager avec moi.
mais bien sur.
il faut que je me dépèche d'envoyer toutes mes coordonnées bancaires sinon la fortune sera perdue pour moi...........
autre genre de mail que j'ai déjà reçu : une riche veuve québecoise, ou américaine, ou australienne, ça dépend des jours, va bientot mourir d'une maladie incurable, est très riche et sans héritiers.
bien sur elle a entendu parler de mon immense grandeur d'âme et ma générosité (ah tiens j'ai cette réputation moi ?) et veut me léguer touuuuuuute sa fortune.
en attendant que je lui communique mes coordonnées bancaires elle priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie pour moi nuit et jour.
la première fois que j'ai reçu ce genre de mail, betement et vulgairement j'ai envoyé pour toute réponse "shut up, bitch's son"
mon mari m'a dit que je courrai betement des risques en renvoyant ainsi mon adresse car ces mails bidons seraient envoyés au hasard, et moi rhoooo je renvoie mon adresse
bon ben je reponds plus bien sur.
vous avez le droit de rire.
le plus triste c'est qu'on entend parfois aux infos que des crédules ont crus à ces mails, ont donné leurs coordonnées bancaires et se sont fait dépouillés.