On a en ce moment sur le forum des discussions récurrentes a propos de problèmes de classification de sujet dans les différentes cases, de nomenclature, d'orthographe et de choses bien moroses. Au cours de ces fils et en essayant (en vain visiblement

) de vous amuser un peu avec quelques blagounettes je me suis rappelée d'un temps ou le forum était tout autre...
En effet Il fut un temps ou ce forum était un espace de convivialité et de franche rigolade : Il etait fréquent qu'une discussion des plus sérieuse dérape brusquement en grand n'importe quoi plein d'humour et ça faisait un bien fou !
je vous remets ici un texte que j'avais tapé à l'époque pour décrire les orchidouxdingues :
"L'orchidouxdingue se distingue par ses doigts plats (à force de tapoter les touches de son clavier), Il se nourrit uniquement de choucroute et de fromage blanc en faisselle pour pouvoir récupérer les pots et y planter ensuite des orchidées.
Le soir à la veillée il tricote des caches clavier pour protéger ce dernier de déversement impromptus de bave qui sont parfois déclenchés lors de ses explorations du Net. Parfois les soirs de pleine lune on le surprend à essayer d'attirer des vers de terre chez lui pour pouvoir faire du lombricompost.
Il a tendance à foncer délibérément dans tous les lampadaires dans l'espoir d'en faire tomber une lampe HPS sous laquelle il pourra cultiver ses orchidées chéries. Il n' est généralement pas dangereux, à moins qu'on soit déguisé en cochenille, voire pire en boule de sphaigne tueuse.
Bref, le seul pré-requis pour être un Orchidouxdingue c'est d'être un passionné d'orchidées
et de ne pas se prendre au sérieux!!

"
ce petit texte sans prétentions decrit bien l'ambiance conviviale et bon enfant qui régnait alors.
A cette période le site et le forum étaient très actifs, on comptait parmi nous beaucoup de cultivateurs confirmés et passionnés qui n'hésitaient pas a partager leurs infos, à écrire des articles pour le site, etc. Mais ca n'empêchait pas que ça soit fait sans se prendre au sérieux et dans un esprit de franche rigolade dont les anciens se souviendront et auront peut être, comme moi, la nostalgie.
Mince, on est la pour parler de notre passion commune et non pas pour se prendre la tête il me semble?
Le forum me semble en ce moment extrêmement sérieux et morose, prenons nous encore plaisir à partager tous ensembles ou pas ?
je me demande si je me fais des idées, peut être que je suis moi même vieille, plus du tout en phase et morose...
ou peut etre qu'il y a vraiment quelque chose de changé dans l'ambiance du forum ?