Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 04, 2025 7:25 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 4:21 pm 
Modérateur

Pour une bonne visualisation sur le forum, certains hébergeurs ne fournissent pas de liens "orthodoxes" pour les photographies.
J'invite (et encourage) les modos à lister ici les hébergeurs qui ne respectent pas les règles de publication du web et, si possible, à expliciter le problème :

Code:
http://www.zimagez.com/
Cet hébergeur ne fournit que des miniatures avec liens vers leur site. Les photographies en grande taille possèdent une adresse 'volatile' (elle change à chaque visualisation) et une extension en '.php' contraire aux règles du web.

MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 4:37 pm 
Administrateur

Et je rajouterais d'essayer de mettre le plus possible les liens vers les images grand format, et non pas vers les miniatures sur lesquelles il faut cliquer, c'est toujours beaucoup plus agréable dans un sujet de voir la photo grand format sans avoir à cliquer dessus :)

C'est d'ailleurs en voulant mettre les liens vers les photos grand format qu'on a rencontré le problème cité par Philippe ci-dessus, et du coup, les photos n'étaient plus visibles :(

Malheureusement, plusieurs hébergeurs donnent uniquement les liens vers les miniatures, car c'est de leur intérêt qu'on clique dessus, j'imagine que leurs revenus publicitaires dépendent du nombre de visites sur le site. Quand cela est possible, choisir le lien direct vers la photo, ou encore, pour l'obtenir, quand vous visualisez la photo grand format, clic droit de la souris, sélectionner "Copier l'adresse de l'image". Ensuite, sur le forum, il vous suffit de choisir la balise Img ou Image, et ensuite de coller (CTRL-V) l'adresse de la photo.

Image

MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 6:10 pm 
Administrateur

Merci pour les infos, quels sont les hébergeurs qui sont le plus performants ?

MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 7:28 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'utilise TINY PIC qui me satisfait au point de vue chargement et taille, tous les liens possibles sont donnés sur le site il suffit de copier/coller.
J'ai juste un doute : les personnes qui visionnent une photo peuvent peut-être voir aussi toutes les photos de l'album, donc si on souhaite la confidentialité c'est un problème.
La solution étant de créer chez TINY PIC un compte utilisateur séparé pour chaque type d'album que l'on souhaite charger...

MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 8:15 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

J'utilise servimg qui me satisfait :)

MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 8:25 pm 

Moi j'utilise casimages.com et très satisfait aussi ! :wink:

MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 8:31 pm 
Administrateur

Photobucket pour moi, et ce depuis plus de 10ans... toutes mes photos horticoles y sont, bien classées en albums, sous-albums, etc... Cet hébergeur fournit:
. le lien direct
. le lien avec les balises IMG
. le lien pour une miniature à cliquer

Bref, on a le choix.

Mais c'est en anglais. Ceci dit, pas besoin d'être calé en anglais, il suffit de connaître quelques mots-clés.

Tiny Pic est fait aussi par Photobucket (mais disponible en français), et c'est dans mon intention depuis quelques mois de l'explorer un peu plus pour approfondir ce qu'il peut faire, pour mettre un tuto sur le forum horticole québecois où je suis depuis plus de 12 ans... si OK, je pourrai le mettre ici aussi. Il a peut-être des options de sécurité comme Photobucket pour contrôler et différencier l'accès à certains albums d'un même compte.

Dans le choix d'un hébergeur, il faut aussi considérer l'espace maximal disponible pour un compte gratuit. Pour pouvoir héberger plus de photos, il ne faut pas hésiter à réduire nos photos avant de les héberger à la taille à laquelle on veut les voir sur le forum. Je sais que Tiny Pic demande au moment du chargement la taille désirée.

Image

MessagePosté: Dim Déc 13, 2015 12:47 am 
Administrateur

De manière générale, les hébergeurs qui ne donnent pas des liens pratiques pour partager les photos hors de leur environnement fermé sont à éviter... je pense à Google+, par exemple:
. d'une part qui a fait disparaître Picasa qui était assez pratique, quand même!
. d'autre part, si je ne m'abuse, tout est fait pour partager à l'intérieur de Google+ avec les amis, connaissances and co, mais pas pour partager hors de l'environnement Google+.

Y a qu'à voir la complexité des liens des photos qui sont sur Google+... enfin, c'est mon avis, personne n'est obligé de le partager :(

Image

MessagePosté: Dim Déc 13, 2015 7:57 am 
Modérateur

Cloodie a écrit:
(...) d'une part qui a fait disparaître Picasa qui était assez pratique, quand même !
Picasa existe toujours et je continue à l'utiliser. Le problème est que Google a caché cette application pour forcer les inscrits à utiliser leur autre application "Photo", complètement intégrée à Google+
.
Pour un inscrit chez Google, il suffit de modifier l'URL après connexion sur son compte...
Code:
https://myaccount.google.com/
devient
https://picasaweb.google.com/
...et, pour plus de commodité, de garder un marque-page pour le site.

On retrouve l'interface classique qu'on avait appréciée et toujours la possibilité de récupérer les liens très facilement.

MessagePosté: Lun Déc 14, 2015 3:06 am 
Administrateur

Merci pour cette précision, bon à savoir! :)

Autre problème que je viens de voir autre part... certains hébergeurs n'hébergent les photos que pour une durée limitée, quand on a un compte gratuit... je crois que c'est le cas d'Image Shack, ce qui fait que, au bout d'un moment, les photos ne sont plus là et forcément, ne s'affichent plus dans le post. Et un post sans photos, ça fait fou en titi, pour utiliser une expression bien québecoise :P

C'est d'ailleurs pour éviter ce problème que la galerie des Orchidouxdingues avait été créée... c'est le premier de vos hébergeurs!
viewtopic.php?f=7&t=23824

Image

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 9:04 pm 
Administrateur

Cloodie a écrit:
Tiny Pic est fait aussi par Photobucket (mais disponible en français), et c'est dans mon intention depuis quelques mois de l'explorer un peu plus pour approfondir ce qu'il peut faire, pour mettre un tuto sur le forum horticole québecois où je suis depuis plus de 12 ans... si OK, je pourrai le mettre ici aussi. Il a peut-être des options de sécurité comme Photobucket pour contrôler et différencier l'accès à certains albums d'un même compte.

Voici le lien vers le topo sur Tiny Pic que j'ai fait pour un autre forum:
http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=19&t=108331

C'est vraiment un hébergeur basique. On peut faire plusieurs albums, mais pas de sous-albums.

Comme options de sécurité, tout ce que j'ai vu, dans Paramètres (en haut à droite, une fois qu'on est connecté), ensuite en bas de la page, on peut cocher "Privé : je suis le seul à pourvoir l'afficher." à l'option Confidentialité du profil, mais je crois que ça ne concerne que les infos Pseudo, Prénom, nom".

Sinon, pour faire suite à la question posée par amateurcattleyas ci-dessus, je ne crois pas qu'il soit possible d'afficher les autres photos du compte simplement à partir de l'adresse de la photo qui est de ce type, donc impossible de retracer le compte où se trouve la photo, à mon avis:
Code:
[IMG]http://i68.tinypic.com/adg5lh.jpg[/IMG]

Image

MessagePosté: Sam Fév 13, 2016 8:59 pm 
Administrateur

Philippe13 a écrit:
Cloodie a écrit:
(...) d'une part qui a fait disparaître Picasa qui était assez pratique, quand même !
Picasa existe toujours et je continue à l'utiliser. Le problème est que Google a caché cette application pour forcer les inscrits à utiliser leur autre application "Photo", complètement intégrée à Google+
.
Pour un inscrit chez Google, il suffit de modifier l'URL après connexion sur son compte...
Code:
https://myaccount.google.com/
devient
https://picasaweb.google.com/
...et, pour plus de commodité, de garder un marque-page pour le site.

On retrouve l'interface classique qu'on avait appréciée et toujours la possibilité de récupérer les liens très facilement.

Je ne suis pas sûre que ceci soit encore valable après le 1er mai... Google a annoncé la fermeture de Picasa:

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/int ... picasa.php

Un article plus détaillé en anglais:
http://googlephotos.blogspot.fi/2016/02 ... icasa.html

L'appli Picasa sur votre ordi ne sera plus supportée à partir du 15 mars (mais elle continuera à fonctionner tant que vous ne la désinstallerez pas).

En ce qui concerne Picasa Web Albums, vous pouvez l'utiliser sans problème jusqu'au 1er mai. Après cette date, vous ne pourrez plus créer des albums, charger de nouvelles photos, etc... mais il vous sera possible de visualiser, télécharger ou supprimer les photos qui y sont:
"However, for those of you who don’t want to use Google Photos or who still want to be able to view specific content, such as tags, captions or comments, we will be creating a new place for you to access your Picasa Web Albums data. That way, you will still be able to view, download, or delete your Picasa Web Albums, you just won’t be able to create, organize or edit albums (you would now do this in Google Photos). "

Image

MessagePosté: Dim Jan 31, 2021 9:19 pm 
Administrateur

Je reviens sur ce vieux sujet... j'y parlais de Photobucket de de Tiny Pic, mais bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis ;)

Je n'utilise plus Photobucket, parce que, même si j'avais un compte Pro, ils ont à moment donné forcé les membres à prendre un abonnement hyper-cher, et ils ont carrément expulsé les membres qui utilisaient l'hébergeur gratuitement. J'utilise maintenant Flickr depuis plus de 3 ans, et j'en suis très satisfaite :-)

Tiny Pic, dont Photobucket était propriétaire, n'existe plus lui non plus, comme beaucoup d'autres, Hosting Pics, par exemple.

Image

MessagePosté: Dim Jan 31, 2021 10:08 pm 
Administrateur

Moi j'aime bien Serving :hehe:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Dim Jan 31, 2021 10:17 pm 
Administrateur

Oui, mais comme je l'ai expliqué dans un autre sujet (ou celui-ci, je ne me souviens plus, je l'ai lu tout récemment), Servimg est l'hébergeur propriétaire des forums hébergés sur Forumactif. On ne peut pas s'y inscrire indépendamment des forums Forumactif. L'inscription est automatique quand on essaie d'héberger une photo ou une image sur un forum Forumactif. Par la suite, une fois notre compte créé, on peut se connecter directement sur le site de Servimg, y héberger nos photos et récupérer les codes requis pour afficher nos photos sur le forum.

C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire, je suis en train de faire un topo pour un futur sujet, et je mets les copies d'écran dans mon compte Servimg.

Image

MessagePosté: Dim Jan 31, 2021 10:19 pm 
Administrateur

Alors inscris-toi sur Orchidazur, je suis l'administrateur aussi et tu profiteras de l'aubaine :hehe:

MessagePosté: Dim Jan 31, 2021 10:20 pm 
Administrateur

Pas besoin... je suis sur plusieurs forums Forumactif, dont un dont je suis l'admin (lien dans ma signature).

Je précisais cela pour information pour les autres :-)

Image

MessagePosté: Dim Jan 31, 2021 10:24 pm 
Administrateur

C'était celui de mon ancienne association Orchidophile et il est à l'abandon, hélas plus personne ne le visite, les réseaux sociaux l'on tué :ouin:

MessagePosté: Dim Jan 31, 2021 10:25 pm 
Administrateur

Les réseaux sociaux ont fait du mal à beaucoup de forums, pas juste le tien!

Image

MessagePosté: Dim Jan 31, 2021 10:28 pm 
Administrateur

Je poste de temps en temps là-bas, mais je peux pas être sur tous les fronts hélas :(

C'est pas grave, je préfère un qui tienne la route, Orchidoux entre autres :hehe:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]