Jerome a écrit:
1ère question : pour la photo d'avatar je n'arrive pas à choisir une photo de ma galerie pour l'insérer, comment faire ?
Tout d'abord, tu dois réduire la photo choisie à un max de 80 x 80, et 6 ko (oui, c'est petit!).
Ensuite:
. Panneau de contrôle de l'utilisateur
. Profil
. Éditer l'avatar
. Tu choisis ton image réduite.
Citation:
2e question : comment faire pour poster une photo car pareil, je n'arrive pas à choisir des photos de ma galerie ? Sur d'autres forums il suffit de choisir des photos dans sa galerie, du coup je galère un peu.
Mais les autres forums auxquels tu es habitué sont des forums hébergés sur la plate-forme Forumactif et ont un hébergeur intégré, qui est Servimg. Ce n'est pas le cas ici.
Ici, tu dois d'abord héberger ta photo sur un hébergeur externe. Perso, j'utilise Flickr, mais il y a aussi Casimages qui est bien, et j'ai fait un tutoriel à son sujet (je te conseille de créer un compte, ce sera plus facile par la suite pour retrouver tes photos :)
viewtopic.php?f=7&t=45982Sinon, il y a plusieurs hébergeurs de photos, gratuits, pas gratuits gratuits avec une limite soit en nombre de photos, soit en termes d'espace, etc...
Mais, j'y pense... je sais que tu publies tes photos sur un autre forum, justement avec Servimg... donc, tes photos sont déjà hébergées là. Il te suffit donc de récupérer le code de la photo sur Servimg. Plusieurs moyens de le faire:
. dans l'autre forum, tu récupères le code complet en éditant ton message et copier, ensuite coller ici
. dans l'autre forum, clic droit sur la photo et "Copier l'adresse de l'image". Ensuite, ici, tu cliques sur le bouton
Img et tu colles le lien de la photo
. tu te logges directement sur Servimg (avec ton adresse courriel et ton mot de passe Servimg qui est celui du forum où tu étais quand ton compte Servimg a été automatiquement créé), tu retrouves ta photo, tu cliques dessus, et tu vas avoir une page avec plusieurs liens... copier/coller ensuite

Et je déplace ton sujet dans la section "Aide technique et vie du site"/"Forum des Orchidouxdingues"