Souvent le genre humain ne se gêne pas de râler quand qqch lui déplait, par contre quand ca va bien, on a tendance à oublier de le dire.
Alors voilà,je voulais par ces quelques mots, dire a tous ceux (toutes celles) qui animent ce forum un grand MERCI! Je suis pas une pro dans la culture des orchidées, raison pour laquelle je me borne a poser des questions. Peut etre que dans quelques mois j'arriverai a répondre a certaines questions.
En tout cas, je voulais saluer ici le fait que les réponses arrivent souvent très rapidement et sont sérieuses, ce qui est important pour moi. Sur certains autres forums je trouve que le coté déconnade prime trop, et en tant que débutant on ne sait jamais si la réponse est une plaisanterie ou non. C'est assez déstabilisant!
Et puis ici meme s'il y a un coté sérieux , il y a aussi la place pour un ton plus léger et pas mal de rires entre les participants ce qui donne une ambiance agréable . Il y a certainement aussi des prises de becs de temps a autre mais on ne peut de toute facon pas plaire a tout le monde. Cependant il ne me semble pas avoir assisté a des engueulades massives comme sur les autres forums ou tout le monde vient ajouter son grain de sel. Ici, c'est plus pro, plus respectueux et c'est aussi ca qui me plait.
Je vais egalement souvent voir vos superbes photos. Pour l'instant je n'en poste pas car j'ai pas encore assez bien étudié mon appareil photo pour savoir comment faire mais je compte bien m'y mettre et pouvoir ainsi partager avec vous les floraisons de mes orchidées.
Voilà encore un grand bravo pour ce site et ce forum et Merci de partager avec des débutants vos connaissances et vos précieux conseils!