En ce moment je perds beaucoup de temps a effacer des smiley et des citations qui n'ont pas lieu d'être:
Un seul smiley suffit pour exprimer votre état d'esprit, donc pas besoin de faire une brochette de 10 smileys identiques. De telles brochettes ne rajoutent rien a votre propos mais sont très pénibles à la lecture et nuisent a la fluidité du forum.
Pour les citations pareil: pas la peine de citer le message juste avant le votre, encore moins de citer une citation de la citation

Ca alourdit énormément le texte et complique la lecture inutilement. Utilisez une citation uniquement quand c'est indispensable, par exemple quand ce que vous allez dire se rapporte a un message qui a eu lieu plusieurs interventions avant.
Pour finir merci de bien faire attention à vos titres qui doivent mentionner le nom complet de la plante en question et votre question précise...
Voila j'ai bien conscience que tout ca peut paraitre du pinaillage mais je vous assure que l'equipe de modération passe enormément de temps dans une journée à faire ces modifications assez peu intéressantes mais qui sont indispensables pour le bon fonctionnement du forum.
Donc pensez à nous, je vous remercie d'avance