Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 9:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 06, 2006 10:40 pm 
Bonjour,
Depuis plusieurs annees j'essaie de faire refleurir mes orchidees, jusqu'a present elles sont toutes mortes (pb d'arrosage, orchidee trop difficile - miltonia).

Grace au site http://www.orchidouxdingues.fr j'ai compris mes erreur et pour la premiere fois j'ai une phaleonopsis que j'arrive a maintenir en vie YEEESSSSS :lol:

1er question:
Je l'ai mise dehors a l'ombre cet ete et elle a fait de nouvelles feuilles par contre depuis 3 mois que les fleurs sont tombees, la rampe ne s'est toujours pas assechee est ce normal?

2eme question:

J'ai en plus craque pour de cambia et de oncidium (ben oui je suis persitante et j'adore les orchidees)

Le froid va approcher (meme si j'habite sur la cote d'azur) et je me pose la question pour l'hiver:
Je suis en rdj exposition est mais j'ai un balcon au dessus de ma terrasse qui empeche le soleil d'entrer, l'hiver le soleil est plus bas mais mon appart reste sombre donc je voudrais mettre mes orchidees pres de la baie vitree. Le probleme c'est qu'elle vont etre devant la baie vitree (risque de courant d'air) et a cote du radiateur....

Dois je les eloigner du radiateur (donc moins de lumiere) ou me resigner a ne pas pouvoir avoir d'orchidees :cry:

Merci d'advance de m'aider

Elodie

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 09, 2006 12:38 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

salut Elodie, je te souhaite la bienvenue par ici :)

pour ton Phalaenopsis, on deconseille generalement de les sortir a l'exterieur en été. Les agressions exterieures (limaces, soleil, fraicheur eventuelle la nuit) ne leur réussissent pas. Sinon pour la hampe qui ne seche pas, ca depend des Phalaenopisis et il n'y a rien d'alarmant de ce coté.

tu n'as vraiment pas de soleil direct chez toi en hiver ?
Quelques heures par jour peuvent suffire pour un Phalaenopsis...
Sans soleil direct ca va etre tres difficile pour toi de faire refleurir des Oncidium et des Cambria...

Pour le radiateur ca ne pose pas de soucis si tu coupes la chaleur directe en placant tes plantes sur un grand plateau remplit de billes d'argile humides.

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 09, 2006 7:36 pm 
Merci beaucoup Laurence, je vais bien surveiller le soleil direct cet hiver, je dois bien en avoir un peu.

Elodie

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]